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Renault

lavage moteur sur ma laguna 120 dci injection hors servive


Invité §Noe083tz

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Invité §Noe083tz

bonjour hier jai voulu lavé mon moteur au karcher et depuis je suis en pânne et lordinateur de bord me dit injection hors service jaimerai savoir comment faire pour la redemmarer merci bocoup

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  • Réponses 37
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Invité §tel062Vg

C'est le genre de chose à ne jamais faire sur des moteurs modernes compte tenu de l'électronique contenu. Sur des moteurs un peu plus ancien, ça passait en protégeant certaines pièces sensibles, mais là, c'est un peu chaud.

 

Si de l'eau est entré dans le circuit, c'est mal barré. Reste plus qu'à diagnostiquer ce qui s'est passé avant d’aggraver la situation, donc passage de valise afin de lire l'erreur qui est remontée.

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Invité §Noe083tz

jai demonter toute les cose electique voitier injecteur ect jai tout soufflet au compresseur tout seché au seche cheveux mais rien ni fait

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Invité §Noe083tz

coit tu qui faudrait que je lui mette un chauffage sous le capot je suis un peu perdu et ne sait pas qoi faire

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-

 

Bonjour

 

Un des dangers est l'électrolyse dans le matériel (circuits imprimés et connecteurs) qui a été inondé. http://staticclub.caradisiac.c [...] -1-big.jpg

 

Il faut impérativement déconnecter la batterie pendant le séchage.

 

Si tu as possibilité de garage mets une soufflante de chauffage pas trop prés et laisse sècher .....................autant de temps.

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Invité §Noe083tz

merci de vos reponse mais pensé vous qe ca va redemarrer et surtout est ce que je rique de cassé quelque chose

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Invité §ger027Ww

C'est le genre de chose à ne jamais faire sur des moteurs modernes compte tenu de l'électronique contenu. Sur des moteurs un peu plus ancien, ça passait en protégeant certaines pièces sensibles, mais là, c'est un peu chaud.

 

Si de l'eau est entré dans le circuit, c'est mal barré. Reste plus qu'à diagnostiquer ce qui s'est passé avant d’aggraver la situation, donc passage de valise afin de lire l'erreur qui est remontée.

C'était pareil.

on nettois jamais un moteur ça fait rouiller en plus.

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Invité §tnt265Ie

C'était pareil.

on nettois jamais un moteur ça fait rouiller en plus.

que les moteurs en fonte :lol:

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Invité §Noe083tz

non turbo casser je lzs changer mais yavait de lhuile partout cest la raison pour laqel je les lavé

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Invité §mar525wC

Le clavier de l'ordinateur était sur le moteur quand tu as passé un coup de Kärcher ??? parce que là, ça pique vraiment l'orthographe :o

 

non turbo casser je lzs changer mais yavait de lhuile partout cest la raison pour laqel je les lavé

Et pour ta panne, tout a déjà été dit ...

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Invité §exp832Oz

Nou ne some pas a lekole

 

Nous avons décidé que du moment que c'est plus ou moins compréhensible,nous acceptons de donner de l'aide.

 

A+

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Invité §mar525wC

Nou ne some pas a lekole

 

Nous avons décidé que du moment que c'est plus ou moins compréhensible,nous acceptons de donner de l'aide.

 

A+

9 fautes dans la même phrase :p

 

Je ne suis pas un intégriste de l'orthographe mais ça me paraissait excessif ...

 

Mais j’arrête là, je ne voudrais pas être accusé de troller le sujet :jap:

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Invité §exp832Oz

C'est de loin pas le pire.............

Merci de comprendre notre point de vue.

 

A+

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Invité §tel062Vg

C'était pareil.

on nettois jamais un moteur ça fait rouiller en plus.

 

 

 

Je suis d'accord sur le fond, faut jamais le faire, mais j'en voyais faire ça quand même sur leur voiture, surtout sur les 4x4 qui avaient de la boue jusqu'au moteur. ça prenait du temps, fallait tout bien sécher au chiffon, mais ça fonctionnait.

 

Sur un DCI en revanche... :D

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Invité §glo022SZ

Yo!!!

 

J'ai assisté au lavage de mon moteur au karcher par la concession sur la C3 HDI, no problemo,il a même été laver 2 fois le temps de trouver la fuite !!!! il faut le faire moteur tournant, et bien entendu ne pas assister sur les endroits sensibles.

Donc les ceusses qui disent que cela ne se fait pas ont tout faux !!! :D

 

A++

JM

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Invité §ger027Ww

9 fautes dans la même phrase :p

 

Je ne suis pas un intégriste de l'orthographe mais ça me paraissait excessif ...

 

Mais j’arrête là, je ne voudrais pas être accusé de troller le sujet :jap:

Bonjour,

On s'en fou tant qu'on a le décodeur.

:lol:

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRIY-Cr2X815jGyLDkzk9tJB9b2KLmzGGMoA91YDq2iZGFCsKzeaw

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Invité §ger027Ww

 

 

Je suis d'accord sur le fond, faut jamais le faire, mais j'en voyais faire ça quand même sur leur voiture, surtout sur les 4x4 qui avaient de la boue jusqu'au moteur. ça prenait du temps, fallait tout bien sécher au chiffon, mais ça fonctionnait.

 

Sur un DCI en revanche... :D

 

Le gras s'enlève avec des chiffons et de l'huile de coude.

 

Déjà on oublit les chiffons et les clé.

:D

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Invité §ger027Ww

Yo!!!

 

J'ai assisté au lavage de mon moteur au karcher par la concession sur la C3 HDI, no problemo,il a même été laver 2 fois le temps de trouver la fuite !!!! il faut le faire moteur tournant, et bien entendu ne pas assister sur les endroits sensibles.

Donc les ceusses qui disent que cela ne se fait pas ont tout faux !!! :D

 

A++

JM

 

Avec tout l'électronique il faut être moitié fou ou fou complet.

http://stkr.es/p/18sq

Le garagiste à une bonne assurance logiquement.

http://stkr.es/p/zu2

Continu ainsi la panne va vite arrivè.

:D

 

Jadis un pote à laver le moteur d'une 205 essence "bourré d'électronique :lol: "vente oblige les acheteurs qui connaissent rien aime bien

un moteur propre "perso ça fait louche", je lui ai dit ça sert à rien à part rester en rade à la station de nettoyage. On est restait une heure de plus heureusement le soleil était et les chiffons.

:sol:

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Invité §ger027Ww

Ça tombe bien, je suis électronicien et effectivement, que de bons souvenirs cette photo, c'était le bon temps ... enfin si il y a prescription sinon je sais absolument pas ce que c'est :sol:

 

 

Moi non plus. Dans un boitier de K7.

:ange:

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Invité §glo022SZ

Avec tout l'électronique il faut être moitié fou ou fou complet.

http://stkr.es/p/18sq

Le garagiste à une bonne assurance logiquement.

http://stkr.es/p/zu2

Continu ainsi la panne va vite arrivè.

:D

 

Jadis un pote à laver le moteur d'une 205 essence "bourré d'électronique :lol: "vente oblige les acheteurs qui connaissent rien aime bien

un moteur propre "perso ça fait louche", je lui ai dit ça sert à rien à part rester en rade à la station de nettoyage. On est restait une heure de plus heureusement le soleil était et les chiffons.

:sol:

 

yo man, ça serait bien si tu arrêter tes remarques mal à propos !!!!

C'est une concession qui à fait ça est je ne vois vraiment pas le pb, comme je l'ai dit il non pas balancer le karcher à 120 bars

sur le calculo etc.

Le lavage moteur est plus courant que tu le penses.

 

A++

JM

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Invité §mar525wC

Je l'ai fait une fois sur une 205 GTI et je m'en rappelle encore :pfff:

 

Sinon, je fais un peu de detailing et j'ai déjà nettoyé des moteur mais au pinceau et produit puis lavage à l'eau juste en pulvérisation.

J'ai déjà rincé au Kärcher mais en plaçant la lance à 1m50 de distance pour supprimer quasiment toute la pression.

 

Les connecteurs électriques sont sensé résister à la pénétration de l'eau genre ruisselante mais ne sont pas étudiés pour un jet direct haute pression :non: .

 

Chacun fait comme il veut mais préconiser des méthodes "border line" ramène souvent des gens en détresse sur les forums ;)

Une solution pour son problème pourrait être de vaporiser tous les connecteurs du moteur avec de la bombe contact en hésitant pas sur la dose pour avoir l'espoir de chasser l'humidité.

Sinon

 

@+

 

 

 

 

Moi non plus. Dans un boitier de K7.

 

C'est une période ou il ont dû vendre 2 fois plus de boîtiers que de K7, ils ont pas dû comprendre :D

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Invité §exp832Oz

Il n'y a aucun problème pour laver un moteur, si on sait ce qu'on fait.

 

C'est une opération à proscrire absolument pour le client lambda à la station de lavage du coin.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

vaut mieux avoir un moteur sale qui tourne qu'un moteur propre en panne

 

la facture risque d'être salée si le calculateur et noyé

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Invité §ger027Ww

yo man, ça serait bien si tu arrêter tes remarques mal à propos !!!!

C'est une concession qui à fait ça est je ne vois vraiment pas le pb, comme je l'ai dit il non pas balancer le karcher à 120 bars

sur le calculo etc.

Le lavage moteur est plus courant que tu le penses.

 

A++

JM

:D

 

Et alors des mauvais.

http://stkr.es/p/18sq

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