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Renault

tourne sur 3 pattes+voyant injection, K7M702 ess.


Invité §Phi146qU

Messages recommandés

Invité §Phi146qU

Salut

 

Hier pour la 1ère fois, moteur froid, Allumage du voyant d'injection avec un ralenti à 1600 trs. , après quelques minutes le voyant s'est éteint et d'un coup le ralenti est retombé normalement.

 

Ce matin même phénomène, voyant allumé et en + tourne sur 3 pattes .

J'ai vérifié:

-bougies Ok

-Bobines Ok

C'est le cylindre 3 qui ne donne pas

J'ai vérifié les différents connecteurs, pas de changement en les remuant.

J'ai arrêté le moteur puis redémarré plusieurs fois et tout est rentré dans l'ordre tout seul.

 

Je me doute que y a un truc qui commence à délirer mais je ne vois pas trop.

 

Dernièrement j'ai nettoyé le boitier pap. suite à un ralenti instable et depuis ça allait bien.

La durite de dépression avait également été changée.

 

Une idée ?

 

merci à vous

 

J'oubliais, scenic ess de 98, K7M702 , 8V.

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Invité §Phi146qU

Tout à l'heure Je me suis servi du véhicule , au démarrage rebelote sur 3 pattes, plusieurs redémarrages et ça tourne rond, la voiture roule tout à fait normalement, aucun raté sur route.

 

Est-ce que cette panne pourrait venir d'un injecteur ?

Ou sinon quoi d'autre ?

 

merci

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-

 

Phil bonsoir ;)

 

Ne penses-tu pas qu'un produit aussi scandaleux monté par Renault sans honte ni rappel de ces bougies qui tire 106 pages :q de merdouillages intermittents rien que sur ce forum peut faire que même une bobine neuve soit défectueuse ? :)

( sachant que leurs primaires sont en série )

 

Les bobines crayons Sagem défectueuses

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Invité §Phi146qU

salut Ball et Exp ;)

 

Bah j'ai commencé par vérifier les bougies, d'une part elle ne sont pas vieilles mais dans le doute j'ai inversé la 3 et la 4, toujours un défaut sur la 3.

Puis inversion des bobines (moteur à 2 bobines jumelées), toujours un défaut sur le cylindre 3.

 

Du coup je ne vois plus trop.

 

Oui Exp, sur mon scenic 1 ce sont 2 bobines.

 

 

Voilà j'ai trouvé c'est comme ça:

http://www.topaffaires26.fr/880-1068-large/bobine-d-allumage-renault-clio-kangoo-megane-laguna-14-16.jpg

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Invité §exp832Oz

Un defaut d'allumage ou d'injecteur vu la persistance sur 1 cylindre malgré les croisements.

A+

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Invité §Phi146qU

bah ce qui m'intrigue c'est le voyant d'injection qui s'allume parfois au démarrage, jamais en roulant.

 

Un défaut d'allumage ne ferait pas s'éclairer le voyant. si ?

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Invité §Phi146qU

j'ai un pote qui a un boitier ELM27 mais manque de bol sur cette voiture je crois que c'est l'ancien système.

Donc il me reste que Renault mais si je peux éviter ... ;)

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Invité §mar525wC

Salut,

Je ne connais pas ce moteur mais au vu des croisement que tu as fais, bougie 3 avec bougie 4 et bobine 1-2 avec bobine 3-4 (corrige moi si je me trompe) et ce sans déplacer la panne, ça ne vient pas de l'allumage.

 

Il te reste l'injecteur qui est nettement moins facile à croiser que les bobines ainsi qu'à vérifier les connectiques sur le calculateur, si c'est pas déjà fait ;)

 

@+

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Salut

 

Hier pour la 1ère fois, moteur froid, Allumage du voyant d'injection avec un ralenti à 1600 trs. , après quelques minutes le voyant s'est éteint et d'un coup le ralenti est retombé normalement.

 

Ce matin même phénomène, voyant allumé et en + tourne sur 3 pattes .

J'ai vérifié:

-bougies Ok

-Bobines Ok

C'est le cylindre 3 qui ne donne pas

J'ai vérifié les différents connecteurs, pas de changement en les remuant.

J'ai arrêté le moteur puis redémarré plusieurs fois et tout est rentré dans l'ordre tout seul.

 

Je me doute que y a un truc qui commence à délirer mais je ne vois pas trop.

 

Dernièrement j'ai nettoyé le boitier pap. suite à un ralenti instable et depuis ça allait bien.

La durite de dépression avait également été changée.

 

Une idée ?

 

merci à vous

 

J'oubliais, scenic ess de 98, K7M702 , 8V.

 

Un defaut d'allumage ou d'injecteur vu la persistance sur 1 cylindre malgré les croisements.

A+

 

 

Salut^^j'espére avoir tord mais sinon c'est un jdc claqué sur le 3....de la flotte ne passerai pas dans le cylindre par hazard?

 

Je te conseille de vérifier ça vite fait....Si quand tu l'arréte le cylindre 3 se rempli de flotte....ben forcemment tu vas démarrer sur 3...et quand la flotte se barre par le pot ben tu retrouve ton cylindre....tu vois ou je veux en venir?

 

En espérant que je me plante...

 

Bonne soirée :jap:

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Invité §Phi146qU

Salut,

Il te reste l'injecteur qui est nettement moins facile à croiser que les bobines ainsi qu'à vérifier les connectiques sur le calculateur, si c'es pas déjà fait ;) @+

 

 

Salut Marco

Bah oui t'as raison, les injecteurs à croiser c'est un peu plus chiant mais je ne vais pas avoir trop le choix.

 

Salut^^

j'espére avoir tord mais sinon c'est un jdc claqué sur le 3....de la flotte ne passerai pas dans le cylindre par hazard?

En espérant que je me plante...

 

 

Salut Erz

 

Bah oui tu te plantes comme d'hab .. NON je déconne :)

Pour le joint de culasse je l'ai fait en aout dernier avec la distrib.

Non, pas d'eau dans le cylindre,

Les bougies sont un peu blanches à cause du E85 mais toutes pareilles.

Pas de mayo.

Pis ça ne ferait pas allumer ce fichu voyant d'injection.

 

Bonne semaine à tous

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Invité §Phi146qU

Pour l'E85 je ne tourne qu'avec ~50% mais j'ai vu que certains roulent à 100% avec ce moteur sans problème .

 

Je vais voir ce que j'ai besoin pour démonter un injecteur et essayer de les croiser.

 

Bonne journée à toi ;)

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Invité §mar525wC

Si c'est comme sur BMW, c'est pas techniquement compliqué à démonter puisque c'est la rampe commune qui tient en sandwich les injecteurs contre le collecteur d'admission.

La rampe est rarement tenue par plus de 3 vis genre 10 mm et tu n'auras peut-être même pas besoin de démonter les durites d'essence.

C'est après que ça devient pénible car il faut tirer dessus pour faire sortir les injecteurs :o et ça reste souvent coincé parce qu'il y a un gros joint torique de chaque coté de l'injecteur ... et ça tient très très bien!

Sur mon ex BMW 6 cylindres, je n'y suis pas arrivé, j'ai eu peur de plier la rampe commune :(

Sur un 4 cyl ça sera plus simple mais je te souhaite beaucoup de courage ... et un soupçon de chance aussi :lol:

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Invité §Phi146qU

 

Sur mon ex BMW 6 cylindres, je n'y suis pas arrivé, j'ai eu peur de plier la rampe commune :(

 

C'est cool Marco, tu me rassures vachement :) , Non mais attends, moi c'est un tout p'tit moteur , y a pas besoin de GROS joints :)

 

Faut déjà que je regarde comment ça tient tout ça, j'ai regardé un peu la RTA mais j'ai juste trouvé que je dois avoir 14.5 Ohms sur chacun, mais ça c'est valable que si la panne de l'injecteur est dans le bobinage , si l'injecteur est bouché j'y verrais rien au multimètre.

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Invité §Phi146qU

je viens de parcourir un ancien topic ( Injecteur scénic essence 1997 )

où ça parle d'injecteur (essence), il semble qu'un injecteur en défaut n'allume pas le voyant sur ces moteurs K7M, mais s'allume plutôt si le faisceau est en cause.

 

Je continue à fouiner pour avoir + d'infos.

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Bonjour

Je ne peux parler que pour le moteur K7M. On aura toujours env 14,5V sur un fil commun aux 4 injecteurs et le voltmètre indique une tension variable selon le régime du moteur sur l'autre fil de chaque injecteur : 0,45V à 300 tpm, 0,64V à 1300 tpm et 1,64V à 4200 tpm.

 

Le calculateur n'a aucun moyen de savoir si un injecteur est bouché ou non. Si un solenoid d'un injecteur est coupé, la tension sur l'autre fil sera quasiment 0V. Le calculateur devrait s'allumer. A vérifier

 

En ce qui concerne les bobines d'allumage, là je suis sûr, j'ai retrouvé mes notes, le témoin NE S'ALLUME PAS même si on débranche deux bougies.

 

16/03/2009 bobines 2 et 3 débranchées :

no pb mais des accoups, aucun témoin d'allumage même en marche

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Invité §Phi146qU

salut Roger

 

merci des infos ;)

 

Coté bobines je suis sûr de moi c'est bon (je les avais inversées pour test)

 

Dans mon cas Aucun à-coup pendant la conduite, le soucis est uniquement au démarrage à froid.

Soit ça démarre sur 3 pattes avec voyant injection allumé soit c'est tout bon.

 

J'ai remarqué que si je coupe et redémarre 4 ou 5 fois ça refonctionne normalement.

 

D'après tes infos j'en conclu que c'est probablement la bobine d'un injecteur (le 3) qui commence à délirer.

Mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais de soucis en conduite.

 

Tu m'as compris, je veux bien changer des pièces mais pas inutilement, surtout que c'est pas des pièces à 2 balles.

 

merci à toi.

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

le temoins d'anomalie s'allume quand un probleme important est constaté sur:

 

-capteur pression d'air admission

-capteur position papillion

-injecteurs

-regulateur de ralenti

-electrovanne EGR (BVA)

 

je confirme aussi qu'une bobine hs n'allume pas le témoins.

 

Voir a nettoyé le connecteur de l'injecteur concerner avec du nettoyant contact electrique.

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Invité §exp832Oz

Je persiste à penser qu'il faut interroger la mémoire de défauts.

 

Le plus vite possible après l'allumage du témoin.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Encore plus de respect.

 

Pour la reconnaissance, il faut acheter un chien.

 

A+

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Invité §vid457dR

Encore plus de respect.

 

Pour la reconnaissance, il faut acheter un chien.

 

A+

 

Bon je vais réfléchir...

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Invité §Phi146qU

Je persiste à penser qu'il faut interroger la mémoire de défauts.

Le plus vite possible après l'allumage du témoin.

 

 

Salut Exp

 

je vais faire ça en rentrant, pour le moment je suis à la campagne.

 

bonsoir,

le temoins d'anomalie s'allume quand un probleme important est constaté sur:

-capteur pression d'air admission

-capteur position papillion

-injecteurs

-regulateur de ralenti

-electrovanne EGR (BVA)

 

Voir a nettoyé le connecteur de l'injecteur concerner avec du nettoyant contact electrique.

 

 

Salut Athis

Je pense qu'aucun des capteurs mentionnés ne feraient "boiter" le moteur toujours sur le meme cylindre à part une bobine d'injecteur.

Pour le connecteur et le faisceau j'ai déjà vérifié plusieurs fois.

 

Ouai je m'approche de plus en plus d'un injecteur :(

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Invité §vid457dR

bonsoir,

 

le temoins d'anomalie s'allume quand un probleme important est constaté sur:

 

-capteur pression d'air admission

-capteur position papillion

-injecteurs

-regulateur de ralenti

-electrovanne EGR (BVA)

 

 

Je raye l'injecteur.

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Invité §Phi146qU

salut Vidade

 

alors là tu fous en l'air toute ma théorie.

 

je me permets qd même de te demander si t'es complètement sûr de toi ?

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Invité §exp832Oz

Il peut resortir un défaut de sonde lambda en bout de course de réglage, les injecteurs en tant que tels, ne sont pas contrôlés mécaniquement.

 

Peut être s'ils sont débranchés.

 

Plus les autos sont anciennes, plus il faut interpréter les codes de défauts.

 

A+

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Invité §ath144Jm

moi je garderais l'injecteurs pour le moment,et si le connecteur pose pas de probleme,intervertir comme dit plus haut l'injecteurs avec un autre.

 

A voir aussi,si il n'y aurait pas un faux-contact au niveau du connecteur du calculateur.

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Invité §vid457dR

bonsoir,

 

le temoins d'anomalie s'allume quand un probleme important est constaté sur:

 

-capteur pression d'air admission

-capteur position papillion

-injecteurs

-regulateur de ralenti

-electrovanne EGR (BVA)

 

 

Sûr, on est jamais sûr de rien.. :lol:

 

Il m'en reste 2 à rayer... :lol:

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Invité §Phi146qU

Sûr, on est jamais sûr de rien.. :lol:

 

Il m'en reste 2 à rayer... :lol:

 

 

Ok Vidade, t'as décidé de foutre le bordel dans mon calculateur ! :)

 

 

Ok Athis, je vais voir ce que j'ai besoin comme joint ou autre avant la dépose de l'injecteur.

 

J'ai pas trop vu de tuto concernant les injecteurs essence, si quelqu'un a vu ça ...

 

 

merci à vous, bonne soirée ;)

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