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aide branchement autoradio micra K11 2001


Invité §bah451yf
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Invité §bah451yf

bonjour

 

je viens d'acheter une micra de 07/2001.la personne qui me l'a vendu a enlever l'autoradio avant la vente.pas grave j'en ai un.

 

Arrivé chez moi je branche mon autoradio et rien qui se passe.peut etre qu'il faut mettre le contact...alors je met le contact mais toujours rien.

je vais voir les fusibles je les controle tous un par un dont celui de l'autoradio,ils sont tous bon.

 

Vu que je suis très nul en électricité automobile(et meme électricité en general),si je mettais des photos des fils est ce que c'est possible d'avoir un coup de main pour brancher mon autoradio convenablement.

 

D'avance je vous remercie

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  • Réponses 69
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Invité §exp832Oz

Il faut sur les fils de la voiture:

Une masse

Un 12V permanent

Un 12V avec le contact

 

Et il faut juste que ces alimentations correspondent à la prise du poste.

 

3 fils..........qui vont ensemble.

 

A+

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Salut l'ami [:christophe431:3]

 

pour déterminer le + permanent et après contact

=> tu te mets en voltmètre "courant continu"

=> tu mets ta pointe "moins" en contact permanent sur la partie métallique du neiman

 

 

Contacteur neiman.jpg

 

=> et avec la pointe "plus" tu passes un à un les fils .

(d'abord sans le contact pour déceler le + permanent , puis moteur en route pour déceler le + après contact)

 

 

Pour déterminer le moins :

=> Moteur en route, tu mets ta pointe "plus" au fond et au centre de l'allume-cigare

 

54c282c8537da.jpg

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Invité §bah451yf

bon voila mes mesures au voltmetre

 

CONTACT NON MIS (le moins sur le neiman)

-du moins au fil rouge 12,52V

-du moins au fil jaune 0V

-du moins au fil noir et blanc 5.02V

-du moins au fil noir et vert 0V

-du moins au bleu 0V

-du moins au jaune 0V

-du moins au noir et rose 0V

-du moins au marron 0V

-du moins au rouge et jaune 0V

 

CONTACT MIS

-du moins au fil rouge12,26V

-du moins au fil jaune 12,25V

pour tous les autres fils c'est kif kif que contact non mis

 

MOTEUR EN ROUTE

-du moins au jaune 14,49V

-du moins au rouge 14,64V

 

j'ai vérifié le fusible au cul de l'autoradio il est bon.

 

TNT67 il est ou le 2eme fusible?j'ai vérifié celui de la boite a fusibles sous le volant il est bon.

 

PS:mes photos ne veulent pas s'afficher sur mon post.de toute façon ce sont tous les fils cité plus haut qui sortent de la voiture.

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Bonjour

 

""CONTACT NON MIS (le moins sur le neiman)

-- du moins au fil rouge 12,52V

-- du moins au fil jaune 0V""

Déjà ça ne colle pas :ange: Car le + permanent c'est le jaune et non le rouge. (bien que une fois contact mis quand les deux sont présents il devrait y avoir un résultat.)

 

De plus dans ta description de ""rien ne se passe" c'est quoi comme résultat ? L'afficheur n'affiche rien ? Ou c'est aucun son ne sort ?

 

-- La lampe témoin est impérative en automobile afin de certifier une alimentation. Pour ne pas perdre comme trop souvent des heures avec des tensions fantômes.

 

Pour une masse d'alimentation de la radio , si doute se reprendre sur une partie métallique du chasssis.

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Invité §bah451yf

l'afficheur n'affiche rien.

 

j'ai essayé d'appuyer sur ON et j'ai essayé de rester appuyé sur ON.mais rien..

 

malheureusement j'ai pas de lampe temoin.

ce ne sont pas des tensions fantomes c'est des mesures prises par un voltmetre.c'est le meme principe je pense.

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Invité §exp832Oz

Fil rouge 12V permanent.

Fil jaune 12V contact.

 

Le noir blanc pas d'usage pour l'instant

 

Les autres c'est les HP.

 

A+

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Invité §bah451yf

voila les photos elle sont pas tres bonnes je sais pas si ca va faire avancer le schmilblik

 

DSCF3631.jpg

DSCF3633.jpg

DSCF3629.jpg

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Invité §exp832Oz

Tu vas laisser cette merde!

 

Il y a ce qu'il faut sur l'auto.

 

Il faut maintenant repère les fils correspondant sur le poste .

 

A+

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Invité §ger027Ww

Effectivement du travail de singe.

:D Il faut tout reprendre garder le sucre et couper et refaire le dénudage correctement.

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Invité §exp832Oz

Dans l'absolu pas de sucre, dominos en automobile, des cosses que vous appelez je crois "feston"

Les vibrations cassent les fils à ras le domino.

 

A+

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Invité §bah451yf

l'autoradio fonctionnait quand je l'ai enlevé de ma golf 2.

 

avec les valeurs que j'ai trouvé est ce qu'un autoradio peut fonctionner?ou manque t'il quelque chose?

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Invité §bah451yf

Reliel es fils ede la radio et la voiture ensemble dans le bon ordre.

 

C'est bon.

A+

 

je viens de relier tous les fils comme decrit sur le schéma plus haut mais il se passe rien.

 

j'ai essayé avec le contact mis et le moteur tournant,il se passe rien l'autoradio s'allume pas.

 

 

demain je vais essayer un autre autoradio pour ecarter la piste de l'autoradio HS

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Invité §exp832Oz

Ben le poste est mort.

 

Tu as bien sûr parfaitement branché les fils.

 

Il faut 2 fils pour que le poste s'allume, c'est élémentaire!

 

A+

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Invité §bah451yf

j'ai voulu brancher le cable de la radio mais j'ai pas l'adaptateur male.fais chier..

je verrais ca lundi.

 

708945.jpg

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Invité §exp832Oz

Tu prends un simple fil entre la carcasse de la voiture et le poste.

 

Une masse quoi.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

ou faire toucher la carcasse de la prise d'antenne au métal du poste

 

c'est pas lourd une masse :lol:

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Invité §bah451yf

déjà, est-ce que tu as branché un fil moins sur ton autoradio ?

 

tout ce que j'ai branché sur mon autoradio c'est le + permanent et le + apres contact.c'est tout :D

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