Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

remplacement convertisseur de couple 220 cdi


Invité §bil072YZ

Messages recommandés

Invité §bil072YZ

bonjour a tous, de retour sur le fofo,j'aimerais avoir des infos sur le remplacement du convertisseur de couple sur ma 220 cdi mod.1999 w 202

j'ai un broutement a 50 km en troisième et deuxième après essaie de la voiture, Mercedes et formel convertisseur hs

d'avance merci a tous ceux qui pourront m'aider

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut déposer la boite avec le convertisseur, le remplacer et remonter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Le plus chiant est de déposer la BVA,sans oublier les vis du convertisseur sur la flasque d'entrainement car il se dépose avec la boite .

Attention pour le remettre sur l'arbre d'entrée de boite ,il faut qu'il soit bien enfoncé (plusieurs étages de cannelures ) sinon il n'est pas engagé dans la pompe primaire et lors de la repose sur le moteur tu pètes la pompe primaire.

Prévoir une vidange avec remplacement du filtre BVA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil072YZ

bonjour

merci de vos réponses, mais dans un premier temps, comment savoir si s'est bien cette panne car déjà fait 12000 km comme cela

et selon vous Quesque qui pourrait casser dans le convertisseur et surtout pourquoi ces deux vitesses

vidange faite crépine et tout

bien cordialement

verriez vous d'autres causes possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Sans essayer le véhicule c'est pas évident de faire un diag,si c'est le convertisseur tu n'as cette vibration ou bourdonnement lors de la prise direct du convertisseur et c'est l'embrayage de pontage qui génère ce bourdonnement car les disques sont usés.

Après en mettant de côté le convertisseur ,ce qui peut faire des vibrations a certain régime : un injecteur qui merde ,une vanne egr qui se pilote mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil072YZ

merci a vous

la boite n'a que 189000 km

si vous pouviez me donner les couples de serrage du tour de boite et les boulons du convertisseur se serais bien car impossible de trouver une RTA pour cette voiture

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu vas déposer la boite..........?

 

Sur un élévateur? Avec le matériel?

 

Avec un diagnostique aussi sujet à caution.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil072YZ

oui je sais, mais s'est un mécano

chez Mercedes qui ma dit que s'était le convertisseur après l'avoir essaye.

pour lui, s'est sans appel ( convertisseur hs )il la essaye 5km et comme je le fait pas chez eux m'ont pique 36 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut absolument déposer la boite parfaitement dans l'axe du moteur, sans exercer aucun effort sur le convertisseur.

 

Et remonter de même.

 

Mais j'imagine que le mecano dispose des compétences indispensables et ne va pas déposer la boite sur un cric, par terre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Il faut absolument déposer la boite parfaitement dans l'axe du moteur, sans exercer aucun effort sur le convertisseur.

 

Et remonter de même.

 

Mais j'imagine que le mecano dispose des compétences indispensables et ne va pas déposer la boite sur un cric, par terre.

 

A+

 

:lol: :lol: :lol: ,

Bonsoir,

Vu le poids de la BVA,si il fait ça par terre sur un cric ,il n'est pas prêt de la reposer la culasse .Celà dit si tu veux les couples de serrage ,demain je te les fait parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

le couple pour les vis de convertisseur: 42Nm.

le couple pour le tour de boite :65 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Petite question, pour mon instruction personnelle: qu'est ce qui peut bien lacher dans un convertisseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil072YZ

bonjour et merci pour ta réponse

serait tu au courant de la contenance d'huile de cette boite vu qu'il n'y a pas de jauge

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Bonsoir,

Dans ce type de convertisseur : les disques de frictions .

 

Tu veux parler du verouillage par embrayage ? Ce serait donc l'embrayage qui est usé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

bonjour et merci pour ta réponse

serait tu au courant de la contenance d'huile de cette boite vu qu'il n'y a pas de jauge

cordialement

 

Bonsoir, compte environ 7 litres boite et convertisseur vide,pour controler le niveau il te faudra une jauge atelier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Tu veux parler du verouillage par embrayage ? Ce serait donc l'embrayage qui est usé ?

 

Bonsoir,

 

Oui les disques d'embrayage de prise direct appelé :KUB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255LC

Salut à tous,

 

Je viens d'essayer un Vito 220 CDi qui me tente bien. Le soucis c'est qu'il y a un bourdonnement à60-70 km/h.

 

Des idées sur l'origine ?

C'est compliqué de déposer un convertisseur sur le VITO ? Si on fait soi même, et qu'on amène la boite chez un spécialiste, ca coute combien ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...