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pompe d'injection défaillante mini cooper d


Invité §hyp641AA

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Invité §hyp641AA

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous écrire pour vous faire part de ma mésaventure avec ma mini cooper pack chili de 2009.

La pompe d'injection a laché à 80 000 kms, résultat 3000 euros de réparation à prévoir avec changement de la courroie de distribution ce qui est normal.

Bm m'a proposé une prise en charge de 50% sur la pompe d'injection, cela n'est pas suffisant à mes yeux car je dois encore payer 2300 euros.

je voulais savoir si certains d'entre vous ont dejà eu des pb comme le mien?

 

Sachant que pour info je l'avais mise en garage pour un claquement à froid, la courroie d'accessoire et d'alternateur a été changé à 60 000 kms 700 euros de facture en aout 2013

6 mois plus tard de nouveau garage, il m'annonce qu'il faut changé la courroie de distrubution , tjs pour le meme bruit , la courroie a été changé l'année dernière en mars 2014.

j'ai mandaté une expertise car pour moi il doit s'agir d'un défaut constructeur ; le chef d'atelier me l'a clairement dit qu'une pompe d'injection ne doit pas lacher à ce kilometres.

merci de raconter vos experiences

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Invité §hyp641AA

merci j'ai regardé quelques forums au sujet de ces moteurs.

Une expertise amiable aura lieu début mars.

J'ai lu qu'il y avait une directive puma au sujet des tendeurs de courroie et de distribution. Je n'avais pas connaissance de ces informations et me suis fait avoir car tous ces travaux ont été effectués sur ma voiture environ 1300 euros de réparation.

Aujourd'hui la pompe d'injection + courroie de distribution à refaire, je n'y connais rien. Pouvez vous me donner quelques tuyaux que je puisse en informer l'expert ?

de plus je devais revendre cette voiture car je suis enceinte. Meme après réparations j'hésite à revendre la voiture à un particulier si c'est pour avoir des problèmes encore par la suite ?

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Invité §ste617tM

Bonjour Hypnose,

 

Attention la note puma parle des BM et non mini...

Même si le bloc reste quand à lui identique.

 

Par contre jamais entendu parler de problème de chaine sur ce moteur sur une mini.

 

Après je trouve que tu as déjà "de la chance" d'avoir une prise en charge sur la pompe sur un véhicule de 6 ans.

 

Enfin pour finir, en cas de vente, tu fournis toute les factures au prochain proprio...

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Invité §exp832Oz

Salut.

Il faut oublier vendre à un particulier, sauf à aimer l'ambiance feutrée des prétoires.

A+

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Invité §ste617tM

Bonjour Hypnose,

 

Attention la note puma parle des BM et non mini...

Même si le bloc reste quand à lui identique.

 

Par contre jamais entendu parler de problème de chaine sur ce moteur sur une mini.

 

Après je trouve que tu as déjà "de la chance" d'avoir une prise en charge sur la pompe sur un véhicule de 6 ans.

 

Enfin pour finir, en cas de vente, tu fournis toute les factures au prochain proprio... mais bien sur une fois la réparation faite 80.000km en 6 ans sa fait pas lourd pour justifier un diesel

 

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Attention à pas lire les forums ou autres de travers, les instructions internes puma concernent des moteurs essence à chaine de distribution, pas des moteurs hdi à courroie de distribution ;)

 

Sinon revendre à un particulier qui serait source de procédure, faux !

Dès lors que tu fournis comme dit au-dessus les factures prouvant ton entretien et tes réparations, et le controle technique évidemment

(ce n'est pas du tout comme si tu étais un vendeur professionnel garant de tous les vices même inconnus avant la vente, et devant être assuré professionnellement)

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Invité §ste617tM

Attention à pas lire les forums ou autres de travers, les instructions internes puma concernent des moteurs essence à chaine de distribution, pas des moteurs hdi à courroie de distribution ;)

 

Sinon revendre à un particulier qui serait source de procédure, faux !

Dès lors que tu fournis comme dit au-dessus les factures prouvant ton entretien et tes réparations, et le controle technique évidemment

(ce n'est pas du tout comme si tu étais un vendeur professionnel garant de tous les vices même inconnus avant la vente, et devant être assuré professionnellement)

 

Exact, en 2009 il me semble que le moteur est un W16 et non un N47...

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Invité §hyp641AA

merci de toute manière je verrais bien après l'expertise début mars si une meilleure prise en charge est envisageable ou pas.

je la ferais réparée et puis après je la revends !!! En tout cas je suis déçue de la marque.

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Invité §ste617tM

merci de toute manière je verrais bien après l'expertise début mars si une meilleure prise en charge est envisageable ou pas.

je la ferais réparée et puis après je la revends !!! En tout cas je suis déçue de la marque.

 

 

 

Malheureusement la voiture sans panne n'existe pas, sinon on aurait tous la même

Bon courage

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Invité §hyp641AA

Pour information suite à l'expertise j'ai obtenu une meilleure prise en charge par mini

50% de la Pompe Injection + 100% sur la courroie de distribution et 20% de reduc sur la main d'oeuvre

facture ramené à 1400 euros au lieu de 3000€ !!!!

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