Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[CLS 320 CDI] Fusée d'essieu


Invité §Min536Xo

Messages recommandés

Invité §Min536Xo

Bonjour,

 

Je vais peut-être avoir besoin de changer une fusée d'essieur sur ma roue avant gauche de ma Mercedes CLS 320 CDI de 2006 avec suspension AIRMATIC. Il s'agit de la pièce numéro 6 dans le schéma de la page suivante : http://www.forum-mercedes.com/topic-323-classe-s-w221-transmission-4matic-train-de-roulement.html

 

J'aimerais anticiper le prix, est-ce que quelqu'un aurait une référence ou directement un prix à me donner pour cette pièce ?

 

Merci,

Minimus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Désolé je n'ai pas de prix a te donner ,il y aura le roulement de roue aussi a mettre et la rotule inférieure .

Mais pourquoi veux tu la faire changer ? quel problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min536Xo

Merci pour l'info...

En fait depuis bientôt 6 mois (j'ai laissé trainer...) ça couine, ça grince tout le temps sur cette roue quand je tourne le volant à l'arrêt, sur les dos-d'âne, nids de poule, route cabossée, bref, tout le temps.

 

Le diagnostic d'un petit garagiste de confiance me dit qu'il faut tout d'abord changer le bras de suspension inférieur avant (pièce à environ 190€) + une géométrie (total 315 €).

Si j'ai bien compris c'est la pièce n°3 sur le schéma du lien.

 

Seulement il soupçonne aussi une rotule qui commencerait à faiblir sauf que celle-ci serait sertie dans la partie basse de la fusée d'essieu, donc pas interchangeable. Selon leur logiciel la pièce tournerait autour des 300 €.

 

Il craint que les 2 silent-blocs du tirant (pièce 5) ne soient aussi usés, de là à devoir changer le tirant...

 

J'en suis à 192 000 km, donc ça ne me paraît pas anormal comme frais. Ce qui m'embête c'est que je crois commencer à entendre aussi des bruits venant de l'arrière :(

 

Edit : pour info un garage Mercedes-Benz de Normandie m'avait fait un devis de 380 € pour changer *uniquement* les 2 silent-blocs. Sauf que le bruit n'est pas un bruit de caoutchouc. Mon petit mécano en moins de 10 secondes à tout de suite compris que c'était un bruit de rotule.

 

Edit2 : Peux-tu me détailler ce que tu appelle la rotule inférieure ? Car je me demande si c'est pas ce que j'ai déjà changé ya 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

La rotule inférieure sur la fusée ce détaille ,les rotules qui ne se détaillent pas sont les 2 rotules des tirants ( bras qui partent du berceau vers la fusée) .

Sur une 4 matic se qui peut grincer aussi c'est la fixation inférieure de la jambe amortissante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min536Xo

Tes informations sont précieuses...

Attention, ce n'est pas une 4MATIC, mais une AIRMATIC (suspension pneumatique, mais propulsion donc pas d'arbre de transmission avant)

 

Donc ce que tu m'explique c'est que c'est le tirant entier qu'il faudrait changer et non pas la fusée ? Si c'est le cas, peux-tu me confirmer que la fusée n'a aucune rotule non échangeable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

De mémoire que ce soit une suspension acier ou airmatic la rotule inférieure qui unie la fusée et le bras inférieur se détaille ,elle est emmanchée a force (outil presse) dans le bras inférieur .

Après reste a voir si le bruit est bien de là ; la solution c'est de faire un trou d'aiguille dans le soufflet et y injecter du dégrippant ou graisse liquide pour voir si le bruit disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min536Xo

Je vais voir si je peux faire ce que tu me propose, mais même si ça venait à faire disparaître le bruit, depuis 6 mois que le métal frotte sur le métal, la rotule doit quand même être changée je présume.

 

C'est fou la complexité de cette suspension quand même.. Pourquoi ne pas avoir laissé un bras triangle solidaire avec une rotule au lieu de 4... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Si la rotule a du jeu il faudra la changer! et les multi bras =confort :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Changer la fusée si la rotule est démontable .............

Je ne vois pas?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min536Xo

Bonsoir,

Je reviens à la charge avec ma fusée d'essieu !

Je sors du garagiste où il vient de remplacer le bras de suspension. Première facture à 310 €, soit. seulement ses craintes se sont confirmées et ça continue à couiner et il y a toujours un jeu important. Lui ne voit qu'une solution, changer la fusée d'essieu à cause d'une rotule sertie dedans.

Facture prévue de 670 € :

-"fusée avec rotule AVG" = 490 €

-"parallélisme" = 65 €

-"main-d’œuvre, 2h30" = 112 €

 

Il pleut ce soir, j'ai pas de garage couvert, je vais attendre ce weekend pour démonter ma roue et tenter de mieux comprendre.

 

En attendant, je pense qu'il y a aussi un malentendu sur les termes techniques :

 

 

kit suspension avant.jpg

 

Sur l'image précédente, la pièce que le logiciel du garagiste appelle "bras de suspension" et qui vient d'être remplacée c'est la pièce 1A.

Selon moi le "bras de suspension" c'est la pièce qui reçoit l'amortisseur, l'essieu et le berceau, donc ça serait plutôt la pièce 2A, ou 2B selon le côté. La rotule de direction 3A à déjà été changée en novembre.

 

Je ne trouve pas de schéma qui puisse m'aider à comprendre pourquoi la fusée serait en tort. Selon moi, la dernière rotule inférieure qui reste c'est bien celle du tirant.

 

Donc pourquoi vouloir changer la fusée entière ? A noter qu'il n'a pas noté le roulement de roue sur le devis. Donc soit c'est livré avec la pièce commandée, soit il n'a pas jugé nécessaire de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min536Xo

De retour d'un diagnostic rapide fait directement chez Mercedes, ils n'ont trouvé aucun jeu dans la rotule inférieure. RDV pris dans 2 semaines pour savoir d'un vient le grincement qui continue...

Ce weekend je vais tenter de comprendre par moi-même, en tentant de mettre du lubrifiant dans les rotules unes par unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min536Xo

Je reviens à l'assaut une fois de plus, pour remercier chaleureusement 3 branches car tu avais raison ; j'ai vérifié moi-même ce soir, la rotule qui relie le bras de suspension 2A/2B à la fusée d'essieu est encastrée dans cette dernière, et peut donc être extraite à l'aide d'une presse mobile, sans avoir à démonter toute la fusée. Cela semble de toutes façons bien plus logique comme ça. Et petit bonus, j'ai percé le soufflet pour y injecter du dégrippant (WD40) et miracle, le bruit à disparu. A confirmer demain sur mes 100 km quotidiens. Je vais passer dans un centre auto type Norauto/Speedy/... pour avoir un 3ème avis et un devis. Remplacer une rotule ça ne devrait pas chercher bien loin, la rotule est à 30 € sur oscaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min536Xo

Wow, ça s'achète ça ? Je pensais que les presses étaient hydrauliques afin de générer assez de force pour extraire la rotule.

 

C'est faisable à la main soi-même ? Si oui, comment tu fais pour la géométrie ou le parallélisme après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min536Xo

Ça serait la solution idéale pour moi... Aurais-tu un lien ou une référence de ta mallette ? Sur eBay je ne trouve rien pour le châssis WDD219, que des trucs pour classe C ou E (ou CLS nouvelle génération). Je voudrais pas acheter un outil qui ne convient pas à 2 mm près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achetes cela:

http://www.ebay.fr/itm/Ball-Joint-Kit-Assembly-Disassembly-Press-Tool-Mercedes-W220-W211-W230-Series-/281623683866?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item419214631a#ht_2452wt_1316

 

ton train est le même que les WDB211 et l'outil pour démonter la rotule inférieure est le même.

 

tes rotules possedent le meme n° d'identification MERCEDES: A2113300435

Moi, j'ai pris FEBI (40 euros les 2)

 

j'ai mis 2h00 pour changer les 2 (1h30 pour la 1ére et 30 min pour la 2éme)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min536Xo

Un grand merci pour ton infos ! Oscaro me propose Febi, mais aussi TRW (20 € en promo au lieu de 55 €), ou Delphi, 25 € au lieu de 60 €. Est-ce que globalement toutes ces marques se valent ?

Et comment as-tu fait pour séparer la fusée d'essieu du bras de suspension qui est compressé vers le bas par l'amortisseur airmatic ? Tu n'as pas rencontré de difficulté particulière pendant le remplacement ? D'ailleurs, dois-je remplacer les 2 rotules gauche et droite en même temps comme toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une préférence pour TRW, mais c'était en rupture de stock pour moi.

 

Pas de difficulté particulière, la première est la plus longue car il faut prendre ses marques, ensuite c'est du MOZART

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic558Hw

http://stkr.es/p/18sq Je marque comme résolu et je passe commande :)

 

 

Bonjour je lu un peux votre post ,très intéressant .

Je suis propriétaire de un Mercedes classe e 280 2004 210.000km je voulais changer les bras les rotules le biellete complet y compris celui inférieure qui va dans la crémaillère de direction pour AVG,AVD.je me suis déjà procuré la presse ,arrache rotule et las clés pour biellete inférieure.

Je voulais savoir si ta une difficulté en particulier et si les rotule ou les bras de chasse on une réglage ou plusieurs position .??

Tt est bienvenu ...merci à vous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...