Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes C 220 CDI : Léger sifflement moteur


cheyenne50

Messages recommandés

Re,

Juste une question,

Il faut que je complète le niveau d'huile de direction assistée.

Apparemment, celle qui était dans le bocal était jaune comme de de l'huile d'olive.

J'ai chez moi de l'huile ATF 6 de chez ENGEN (anciennement caltex) puis un autre bidon ATF 22D de chez Engen.

Tout les deux disent que c'est (en anglais) "For automatique transmission and Power Stering Untis"

Pensez vous que je peux l'utiliser car elle sont toutes les ROUGES ??

PS, je suis juste en dessous du mini !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Un grand BRAVO pour le travail et merci pour le retour d'info.

 

Suggestion : et si tu en profité pour vidanger le circuit de DA???

Re,

Même si je suis mécano de métier, ce sont de vrais malades chez Merco pour avoir une conception mécanique comme ça !

A tout hasard, j'ai étudié la possibilité de déposer le démarreur ....une histoire de fous ! UN SEUL boulon est accessible, les autres ??????

Tiens pendant que j'y été, j'ai voulu démonter la patte en alu qui tient le débitmètre électrique : 2 boulons sont "relativement accessibles, le 3 éme :q :q il faut une clef spéciale .

J'ai essayé tout droit: Niet, avec une articulation, ça ne passe pas, bref j'ai essayé toutes MES possibilités : impossible, la clef bute sur le tablier , bref, j'ai laissé tomber.

Et il ne sont pas radins avec les colliers "Colsons", il y en a Partout, bien cachés et il faut s'appeler Sherlock-homes pour des trouver.

Si un contacteur merdouille sous la pipe d’admissions, il faut TOUT démonter, je ne leur tire pas mon chapeau :non:

Tiens juste un exemple: celui là:

 

fiche recalcitrance .jpg

Si le capteur est foutu, tu es bon pour TOUT démonter le collecteur et tout le barda , il est complément à l'arrière du moteur et en plus super vicieux à déconnecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu fait exprès ,il faut des clés spéciales pour accéder à certaines vis,boulons,écrous,

Comme chez FERRARI ....et d'autres...

Ils n'aiment pas trop que d'autres qu'eux,mettent les mains dans leurs moteurs....

Mon docteur me l'avait dit.....

 

 

Mais les clés ,ça s'achètent ,et ça se fabriquent ,quand on touche un peu à tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu fait exprès ,il faut des clés spéciales pour accéder à certaines vis,boulons,écrous,

Comme chez FERRARI ....et d'autres...

Ils n'aiment pas trop que d'autres qu'eux,mettent les mains dans leurs moteurs....

Mon docteur me l'avait dit.....

 

 

Mais les clés ,ça s'achètent ,et ça se fabriquent ,quand on touche un peu à tout.....

Re,

Je ne pense pas que ce soit un problème de clef, j'ai pratiquement toutes les combinaisons possibles avec la douille de 8 . Le problème, enfin mon problème, c'est qu'on n'arrive pas en mettre la clef dans la tête de vis, car on bute sur le tablier en tôle et la clef est en biais, même avec le petit cardan. A la limite, on devrait arriver à mettre la clef avec un flexible ? mais ce sera impossible de le débloquer , le flexible n'est pas assez solide.

Demain je te fais une photo de tout ce que j'ai utilisé pour tenter de dévisser ce sale boulon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarreur, pour accéder au dernier boulon, celui qui est en haut, le plus simple et de dévisser légèrement la boite (si manuelle) pour la laisser descendre un peu

Re,

Dévisser la boite ??? ouais, mais moi c'est automatique séquentielle, je ne sais pas si la manœuvre est la même ??

A titre d'info, ce matin je suis allé chez Merco pour acheter 1/2 litre pour la direction assistée Mercedes ....17,5 le petit bidon :p

Comme le magasinier était sympa, je lui ai demandé à tout hasard combien coûte le collecteur en "plastique" pour la 220 CDI....840 € HT :cry: ,je lui ai dis "merci" pour l'infos .

Test ce matin de la voiture: Pas de différence notable sur le fonctionnement, même avec le cata vidé, mais je dormirais plus tranquille maintenant ;)

Idem à l'arrêt du moteur, pas de vibration :non: .

Plus tard quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La différence tu ne sentiras pas ...

Par contre si tu change ton filtre à airar un K&N ou J&R là tu vas voir le changement ....

 

Tu vois ,un bon nettoyage du collecteur ta fait gagné quelques centaines d'€

 

À suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, bravo cheyenne50 et chapeau !! de cowboy bien entendu :)' lol

Pour ce qui est de l'accès à tous ces accessoires, cela doit être pareil dans toutes les marques, depuis que les moteurs sont conçus et dessiné par CAO, les concepteurs ne s'embarrassent pas trop à ces détails !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@Bernard SL

Quelques euros tu dis :lol: Vu les prix annoncés chez Merco, tu as intérêt à être bricoleur ou alors t'appeler Crésus . Je connais un paysan (on dis cultivateur) qui a une BMW 535 qui pourri au fond de son jardin : Joint de culasse claqué et....pas de pognon pour faire la réparation qui, comme on s'en doute est exorbitante .

En effet, pas de différence notable mais tout de m^em le moteur un peu plus coupleux en dessous de 2000 trms, CAD, il reprend plus franchement sans pour cela passer en Kit-down.

Juste un détail de mes petites oreilles attentives au moindre bruit: j'ai remarqué que le moteur et légèrement plus silencieux au ralenti. Avant j'entendais un léger bruit sourd "clouc clouc" de résonance qui venait sans doute du collecteur en plastoc. Je pense que SEULEMENT au ralenti, les volets qui avaient du jeux vibraient dans leur guide au rythme des aspirations, ce bruit à totalement disparu :jap:

@carter 46.

Bah ,il y avait déjà à l'époque des truc zarbis:

Juste 2 en vrac : Sur les coupés 1200 S de Simca, il fallait déjà démonter le pot + le collecteur d'échappement pour sortir le démarreur avec des doigts en élastique. Toujours chez chez Simca, sur la 1000, un aveugle aurais pu remplacer le récepteur d'embrayage qui était perché au dessus de la boite accessible UNIQUEMENT par dessous en aveugle. le démonter, aller encore, mais ensuite remettre le tuyau de liquide hydraulique..quel rigolade :D

Bref j'arrête mes élucubrations, sinon je vais passer pur un "troll" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit quelques CENTAINES € ... turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gifturbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Allé,change ce filtre à air... turbojojo.gif.3d24005a07c4337433ad679feda9e81d.gifturbojojo.gif.3d24005a07c4337433ad679feda9e81d.gif

Re,

Ya ya mon capitaine, mais déjà il faut en trouver UN pour ma voiture. Si c'était une Subaru ou une " GTI" du commerce, pas de problème, mais pour pour mon 'taxi" de la marne :pfff: Je vais faire des recherches :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plus tard,tu peux acheté le kit de nettoyage ,je l'ai fait sur le miens au bout de 45.000 Km.

Une trantaine € sur EBay ......avec ce kit tu peux en faire au moins 3 nettoyages .....et peut être plus parce que moi j'ai 2 filtres sur le SL.

 

Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Chose promise, chose due :)

Voila les dernières photos;IMG_0145.jpg

Remarquez le petit aimant avec un bout de ficelle...très pratique pour récupérer un boulon ou une clef tombée dans le trou !

Le petit miroir pour voir à l'envers et la batterie pour le premier lancé de moteur et ne pas pomper celle de la voiture :p

Le tube de pâte à joints industriel rouge pour l'étanchéité du boulon de 14 mm,

Et enfin l’artillerie de clefs tork.

La tenaille sert à fermer les collier des tuyaux G.O.

2 paquets de collier "tiraps" pour ficeler les câbles. je n'ai pas remis tous, car pas vraiment indispensables (surtout ceux qui sont sur le tube de jauge à huile :non:

Si je peux me permettre, lors du remontage des fiches clipsées, bien s'assurer qu'elles sont bien bloquées. Pour la plupart, il faut légèrement poussez la prise tout en appuyant sur le levier puis tirer. Par contre pour le remontage il suffit juste de pousser juste qu'au "CLIC" de verrouillage et S'ASSURER qu'elle tient bien en tirant dessus . Si une prise est mal enclenchée SOUS le collecteur, il sera impossible d'y accéder après.

L'astuce est simple : présenter le collecteur de façon à pouvoir passer la gaine au travers du collecteur en le tenant debout. Enfiler TOUTES les prises sans en oublier une :p et viser l'écrou du sinusoïde du démarreur.

Une fois tout mis et contrôlé, on peut mettre le collecteur à sa place.

Lors du démontage, pratiquement tous les boulons sont à la même longueur, il faut les mesurer, et noter seulement ceux qui on une longueur et un diamètre différent.

Les boulons du collecteur ne posent pas de problème, ce sont tous des longs. Je n'ai pas utilisé de clef dynamométrique, mais juste serré à la poigne , mais cela doit tourner au environ de 1,5 kg, pas plus ?

Voila le travail,..la punition est finie.

Un coup de serpillière et ni vu, ni connu :lol:

Dès que j'ai une crise de courage, je vais tenter de trouver d'ou provient ce fameux couinement des suspensions AR qui m’agacent sérieusement.

 

 

IMG_0121.jpg

Pas de pont, alors on se transforme en vers de terre !!

Pour ne pas me faire enguirlander par madame, un coup de serpillière SVPIMG_0143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cheyenne,

 

Superbe ton garage .. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Re,

Bof, lorsque j'étais encore en activité, je m'en servais comme atelier :) , donc lorsque j'ai fais construire la maison, j'avais prévu large avec un garage de 60 m2 :jap: .

Je me suis tapé le carrelage :p , l'isolation du plafond (chez nous presque tout les toits sont en tôle ) et une clim pour l'été, sinon c'est le sauna :sol:

Je m'en sert aussi comme salle de musculation , justement à cause de la clim ;)

 

IMG_0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour le "sifflement" du turbo, je suis rassuré. un voisin a un X3.....le turbo à petite vitesse lui aussi siffle comme un merle :lol:

Juste pour info, j'ai posée la question au proprio, lui aussi était inquiet! Chez BMW , il ont dit : C'EST NORMAL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...