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Portière AR ibiza 6L bloquée intérieur/extérieur/centralisé


Invité §Jer432DU
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P1090274.jpg

 

Au niveau faisceau ca à l'air d'être correcte.

 

Non, j'ai fait ni l'un ni l'autre, je vais essayer tout ça.

 

On peut accéder au faisceau de la porte Ar par l'encadrement de la porte avant? Ça me surprend. Mais j'irai voir ce soir.

Jerry80 a bien réussi

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Bon bah voila, j'en suis au même point que toi Jerry80: garniture démontée, faisceau contrôlé visuellement mais impossible de sortir la serrure sans ouvrir la porte...

 

Et ça n'est pas très accessible... je vais voir si je peux alimenter mon moteur de serrure avec les cables de l'autre porte Ar voir s'il se passe quelque chose.

 

Sinon je vois pas a part tout casser la dedans.

 

 

[edit]En cherchant a comprendre comment tout ça marche je viens de voir quelque chose que je ne comprend pas: Je ne vois aucune piece mecanique qui relie la poignée extérieur au mecanisme. En toute logique il devrait y avoir un cable ou une tringlerie qui transmet le mouvement de la poignée a la serrure mais je ne vois rien.

 

Est ce que quelqu'un a un schéma de ce système? Si ça se trouve j'ai la sécurité enfant verrouillée (ouverture pas l’intérieur bloquée) et la poignée extérieur cassée...

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[edit]En cherchant a comprendre comment tout ça marche je viens de voir quelque chose que je ne comprend pas: Je ne vois aucune piece mecanique qui relie la poignée extérieur au mecanisme. En toute logique il devrait y avoir un cable ou une tringlerie qui transmet le mouvement de la poignée a la serrure mais je ne vois rien.

 

Est ce que quelqu'un a un schéma de ce système? Si ça se trouve j'ai la sécurité enfant verrouillée (ouverture pas l’intérieur bloquée) et la poignée extérieur cassée...

sur la photo P1090268 de Jerry on voit bien la câble de poignée de porte

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Bon bon bon...

 

J'avance dans le démontage et la compréhension du mécanisme.

 

Et je recule pour trouver une solution!

 

Je comprend pourquoi je ne voyait pas le câble et la partie noire présent sur la photo de Jerry, je viens de la retrouver dans le fond de la porte bien planqué!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/358797MecanismeporteArIbiza.png

 

PAr contre quand je tire le levier avec un tournevis (comme si c’était le câble d'origine) rien ne se passe...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/209548tiretteporteibiza.png[/url]

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J'ai tiré, j'ai poussé, j'ai tapé, j'ai ouvert et fermé 150 fois ça veut rien savoir!

 

si quelqu'un sais comment je peux débloquer une dernière fois le moteur de verrouillage je suis preneur. Histoire de pouvoir démonter la serrure par la tranche de la porte.

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J'ai tiré, j'ai poussé, j'ai tapé, j'ai ouvert et fermé 150 fois ça veut rien savoir!

 

si quelqu'un sais comment je peux débloquer une dernière fois le moteur de verrouillage je suis preneur. Histoire de pouvoir démonter la serrure par la tranche de la porte.

 

 

 

as tu essayé de tire là en même temps, le ressort chromé qu'on voit serre a un rappel, je pense que cette partie doit bouger également, as tu contrôlé si le jeu arrive à la serrure ?

 

Diapositive1.jpg

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Je ne pense pas que ça puisse bouger, ça a l'air fixe. Je vais aller essayer.

 

Pour le jus, j'ai démonté le câblage de la porte bloquée et je l'ai passé en diagonale dans la voiture pour le brancher sur les cosses de l'autre porte Ar qui, elle, fonctionne. Et rien...

 

Je récupère mon multimètre demain pour tester la continuité du faisceau, je vais vérifier ça. Mais je suis quasi sur que mon moteur de serrure est HS.

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La pièce est bien fixe: La partie que tu as entouré en bleu/rouge est une patte en plastique qui l'immobilise.

 

une vraie vacherie ce truc!

 

Ca va se finir au pied de biche mais ça m'agace parce que j'aurai aimé l'ouvrir pour essayer de le réparer (j'aime bien réparer plutot que de changer)

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La pièce est bien fixe: La partie que tu as entouré en bleu/rouge est une patte en plastique qui l'immobilise.

 

une vraie vacherie ce truc!

 

Ca va se finir au pied de biche mais ça m'agace parce que j'aurai aimé l'ouvrir pour essayer de le réparer (j'aime bien réparer plutot que de changer)

 

 

Et ce petit bout qui dépasse , est ce qu'il bouge , si tu enlèves ce ressort ça donne quoi

 

Diapositive1.jpg

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Le soucis c'est que la pièce n'est pas accessible et cette partie est contre le panneau extérieur de la portière donc pas d’accès et pas de visibilité. Je vais tout de même essayer.

 

J'ai lu qu'en chauffant sur les VW parfois ça se débloque, je vais essayer au sèche cheveux mais ma femme est en déplacement et elle l'a avec elle. Et comme moi j'ai pas de cheveux j'ai pas de sèche cheveux!

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Le soucis c'est que la pièce n'est pas accessible et cette partie est contre le panneau extérieur de la portière donc pas d’accès et pas de visibilité. Je vais tout de même essayer.

 

J'ai lu qu'en chauffant sur les VW parfois ça se débloque, je vais essayer au sèche cheveux mais ma femme est en déplacement et elle l'a avec elle. Et comme moi j'ai pas de cheveux j'ai pas de sèche cheveux!

 

 

il me semble que cette partie est bien visible

laisses toi pousser les cheveux :D

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J'ai ressayée en verrouillant/déverrouillant mais toujours rien...

 

J'ai remarqué quelque chose qui peut peut être avoir un lien: quand je fais mes essais après avoir déverrouillé au bouton de centralisation, au bout de quelques secondes la serrure de coffre fait un bruit de verrouillage ou de déverrouillage. Je pense pas que ça ai un lien mais on sais jamais!

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Salut tout le monde (enfin les 3 pekins qui suivent ce topic :coucou: )

 

Jerry80 je continue la conversation ici plutot qu'en MP, ça pourra peut etre rendre service a quelqu'un nos aventures!

 

J'arrive pas a debloquer cette serrure. J'en ai commandé une sur Ebay en allemagne: 60€ (contre 180 chez Seat) c'est surement pas de l'origine mais ça ira bien! Une fois que je l'aurai dans la main je comprendrai surement mieux et je pourrai etre sur que mon faisceau et module confort ne pose pas de blem'

 

Pour le faisceau j'ai testé le mien en le sortant completement et en le passant en diagonal dans l'habitacle pour le brancher dans l'encadrement de la porte coté oposé, a la place de celui de la serrue gauche quoi.

 

 

Sinon vous en faites pas pour mes cheveux, je le vit bien!

 

On verra ça au retour du ski!

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Invité §Jer432DU

Pendant les vacances de Parking, je vais donc reprendre le fil.

J'avais essayé ce que propose tkoa. J'ai même enlevé le ressort. Du coup je n'avais plus de retour poignée exterieur je crois.

J'ai pour ma part tester le faisceau. Sur une cosse de la prise j'ai bien de la lumiere a mon testeur quand j'actionne le bouton de la clé. Sur les autres cosses j'ai parcontre pas de lumiere.

Ai-je bien procéder tkoa ?

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tu as contrôlé directement dans la prise du moteur, il y a combien de fils dans la prise ?

je n'ai pas de schéma électrique devant les yeux, je vais voir ça lundi

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Invité §Jer432DU

J'ai branché la croco sur une vis et piquer le pointeau (j'ai la même lampe que tu m'avais montrer) sur chaque cosse du faisceau debrancher de la serrure.

La prise a 5 fils.

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ce n'est pas normale d'avoir sur une seule cosse du courant qui arrive pendant le verrouillage déverrouillage, je vais voir lundi avec le schéma électrique en appuie à quoi serre chaque cosses

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merci tkoa.

Je l'ai branché correctement ?

oui,

la pince croco sur la masse et la pique du testeur sur les pins du connecteur, après on va également contrôler la masse dans le connecteur

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Invité §Jer432DU

C'est pas la masse que j'allume justement dans mon test

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Invité §Jer432DU

ce n'est pas normale d'avoir sur une seule cosse du courant qui arrive pendant le verrouillage déverrouillage, je vais voir lundi avec le schéma électrique en appuie à quoi serre chaque cosses

 

 

As tu eu le temps de regarder tkoa ?

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De mon coté j'ai rangé le snowboard et ressortie la boite a outils: ma serrue est arrivée d'allemagne et je l'ai branché sur le faisceau: tout fonctionne...

 

Si quelqu'un veut une photo d'une partie precise c'est le moment!

 

 

Donc c'est bien ma serrure d'origine qui est bloquée en position fermée. Je vais y aller au pied de biche, je vois pas d'autre solution mais j'aime pas ça. J'espere que je vais pas abimer une piece dont j'aurai besoin genre pour la vitre ou autre...

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Voila les photos de la face cachée de la serrure!

 

La pate blanche sert a verrouiller/déverrouiller la serrure, Jerry ça peut peut-être t'aider...

 

dans la position de la photo = deverouillé.

vers la droite = verouillée

 

Dans mon cas impossible de faire bouger la pate sur la serrure en place sur la voiture, je crois que je vais vraiment tout exploser...

 

 

 

 

DSC_0205.jpgDSC_0208.jpg

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Ca y est, ma porte est ouverte!

 

tournevis, cisaille a tôle et méthode bourin!..

 

 

 

DSC_0209.jpg

 

 

Je confirme qu'il faut pousser la pate blanche qui n'est pas visible mais qu'on peut tâter avec les doigts en étant un peu habile. Dans mon cas le mécanisme était grippé donc impossible de la faire bouger!

 

Maintenant que c'est défoncé je me dis que j'aurai pu essayer de badigeonner tout ça de dégrippant, ça aurai peut être fait le boulot...

 

 

DSC_0212.jpg

 

 

en tout cas Jerry ça te donne des pistes à explorer!

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Je remonte tout ça du coup, comment ce câble est il relié a la poignée extérieur? Sur mon câble (retrouvé au fond de la portière) j'ai bien le système pour l'enclencher dans la serrure a l'intérieur de la porte mais du coté poignée ext il est nu.

 

Comment ça se fixe? Il me manque un bout?

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bravo pour la ouverture de porte ,

pour le câble, la partie en plastic du câble se clipse tout simplement dans l'emplacement prévu dans la poignée, dans la partie mobile de la poignée tu as une espèce d'encoche pour clipser le câble, selon ou tu le fixe plutôt en avant qu'en arrière , tu peux régler la sensibilité de l'ouverture

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Ok, donc sur le miens il en manque bien un bout.

 

Merci encore pour tes réponses.

 

entre temps je suis allé chez le marchand de cycles acheter une butée qui va bien et ça marche!

 

Enfin presque...

 

maintenant ma porte ouvre et ferme, se verrouille avec la centralisation, se déverrouille de l'intérieur mais quand j'ouvre avec la centralisation elle reste verrouillée...

 

Précision: pour déverrouiller toutes les portes à la centralisation je suis obligé de tourner 2 ou 3 fois la clef dans la serrure, sinon seul la porte conducteur se déverrouille.

 

Des idées?

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il existe deux type de verrouillage sur ces ibiza , ouverture a une seule porte ou ouverture globale, c'est le codage qui change dans le calculateur de système confort 46.

on peut coder le déverrouillage globale (ouverture de toutes les porte)

avec une seule impulsion de la clé.

dans ton cas il faut appuyer deux fois sur la télécommande de la clé ou actionner 2 fois le barillet de la serrure pour faire un déverrouillage complet et c'était comme ça avant surement

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Ok, merci pour ces infos.

 

Donc il faut juste que je resolve le non deverouillage de cette foutue portiere! Mais ça a deja bien avancé par rapport au debut!

 

Une idee de ce que peux regarder pour que la porte se deverouille avec les autres? Je le dis que comme elle se ferme bien ça ne doit pas etre le faisceau ou autre. Une lecture du diag peut m'aider?

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Ok, merci pour ces infos.

 

Donc il faut juste que je resolve le non deverouillage de cette foutue portiere! Mais ça a deja bien avancé par rapport au debut!

 

Une idee de ce que peux regarder pour que la porte se deverouille avec les autres? Je le dis que comme elle se ferme bien ça ne doit pas etre le faisceau ou autre. Une lecture du diag peut m'aider?

 

 

c'est que cette porte qui ne s'ouvre pas de 1er coups ?

 

si tu as que la porte conducteur qui s'ouvre avec une impulsion et toutes les autres reste verrouillée, il faut changer le codage dans la calculateur confort avec l'appareil de diagnostique.

tu peux voir le codage du calculateur avec une lecture de diagnostique .

 

 

http://vag-repair.com/ibiza-6l [...] portieres/

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Ce qui se passe dans mon cas:

 

Voiture ouverte j'actionne la serrure conducteur ça ferme les 5 portes

 

Voiture fermée j'actionne la serrure 1 fois ça ouvre la porte conducteur

 

Voiture fermée j'actionne la serrure 2 fois ça ouvre toutes les portes sauf celle qe je viens de bricoler...

 

Elle ne se deverouille jamais celle-ci sauf en actionnant la poignée interieur. Une fois que je l'ai deverouillée de l'interieur plus de soucis, je peux l'ouvrir de l'ext.

 

 

Pourtant il me semble qu'avant de monter la serrure ça marchait. Il faudrait que je la redemonte pour voir si ça marche "a blanc".

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Ce qui se passe dans mon cas:

 

Voiture ouverte j'actionne la serrure conducteur ça ferme les 5 portes

 

Voiture fermée j'actionne la serrure 1 fois ça ouvre la porte conducteur

 

Voiture fermée j'actionne la serrure 2 fois ça ouvre toutes les portes sauf celle qe je viens de bricoler...

 

Elle ne se deverouille jamais celle-ci sauf en actionnant la poignée interieur. Une fois que je l'ai deverouillée de l'interieur plus de soucis, je peux l'ouvrir de l'ext.

 

 

Pourtant il me semble qu'avant de monter la serrure ça marchait. Il faudrait que je la redemonte pour voir si ça marche "a blanc".

codage à faire ;)

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