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Ford

Ford fiesta 1,4 tdci 2001 ne demarre pas


Invité §Dav777eV

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Invité §Dav777eV

Salut, moi c'est David, 37 ans, 2 enfants, ancien mécano auto.

Voilà j'ai un petit soucis avec une ford fiesta de 2001 (déjà regardé sur le forum mais je ne trouve pas de réponse à mon problème) d'une amie.

Au départ l'embrayage à lâché, donc changé volant moteur/embrayage/butée hydraulique (ça fait mal à 113000 km), je lui remets dans sa cours sans soucis. Le soir elle veut la prendre mais pas moyen de passer une vitesse, du coup le lendemain je regarde ça et en fait la butée à lâchée.

Donc rebellote, depose/repose boîte et là, plus moyen de la demarrer !!!

Le démarreur tourne 2/3 secondes et coupe, au bout de la quatrième fois il lance en continu mais ne demarre toujours pas.

 

Ce que j'ai fait/essayé/contrôlé :

-Les deux clés

-Tous les fusibles sont bons (boîte à gants et à côté de la batterie)

-Interverti les relais

-Capteur pmh neuf

-Toutes les connectiques sont propres et bien branchées

-Aucun fil de pincé lors du remontage

-Testé la masse batterie et mis un câble de la borne - au bloc moteur

-Sur la fiche du capteur pmh présence du +5 volt sur la borne 1 et continuité sur la borne 3

-Le circuit d'alimentation en GO n'est pas désamorcer (la pompe est ferme et j'ai même pompé des fois que)

-Ouvert la sortie de la pompe d'alimentation, mais rien ne coule alors qu'il devrait y avoir environ 300/350 bars (mais bon en même temps le moteur tourne le temps de deux tours moteur)

-Batterie ok

 

Bref je patoge là lol je ne vois pas le lien entre déposer et reposer une bv et un problème de démarrage.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §ric032xB

Salut,

 

Vu que tu es mécano et méticuleux ( ça à l'air ), je ne vais pas revnir sur le chose que tu as vérifié !

 

Sur ce modèle, Il me semble qu'il y a une pompe de gavage .......... peut-être voir de ce côté !

 

Sinon, j'ai la revue technique ( a vendre contre une bonne bière :p ) ..... si tu peux me dire quoi chercher :??:

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est vrai qu'en premier j'aurais dit un problème de capteur PMH ou de mauvaise masse, mais apparemment ça a été vérifié ! Je confirme aussi, pas de pompe de gavage là dessus. Re vérifie quand même que ta batterie n'est pas une faiblesse sous démarreur avec un testeur si tu en as un, et que tes masses soient propres et bien toutes branchées et serrées !!!

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Invité §car344Lw

Bonjour

controle la connectique a gauche du filtre a gasoil si elle est bien encliquetée a fond

sinon ??

bonne journée

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Invité §Dav777eV

Salut merci pour les réponses, ouaip pas de pompe de gavage sur ce modèle.

Alors j'ai pu la passer au scan avec un elm327 et le logiciel forscan, et ça rejoint ce que tu me dis torx38, voltage faible batterie, donc la elle est en charge pour mini 24 h en charge lente, je verrais après, merci ;)

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Invité §Gt3402rq

Salut à tous !

 

S'agit-il d'un 1,4 tdci ?? La dessus il y avait les réchauffeur de filtre à gasoil qui se faisait claquer le fusible contrôle quand même des fois que tu sois passé á côté !!

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Invité §Dav777eV

Oui un 1.4 tdci, j'ai contrôlé tous les fusibles, mais bon coûte rien de vérifier une nouvelle fois.

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Invité §tor808yn

Si ta batterie passe sous les 12V sous démarreur, c'est pas bon, car à ce moment là, l'électronique embarquée est sous alimentée, et ça déconne à plein tube !!!

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Invité §Dav777eV

Yes la elle est encore en charge, verdict tout à l'heure ou demain.

Si c'est ça, c'est qu'elle est capricieuse quand même, car ma femme a une C4 1.6 hdi et la batterie est vraiment au bout du rouleau lol mais elle a passé l'hiver bien qu'à des moments c'était limite pour démarrer, bref les cordonniers les plus mal chaussé ;)

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Invité §Dav777eV

Salut, alors retour du problème.

Batterie rechargée, demarre pas, du coup je décide de défaire toutes les masses pour les nettoyer et aussi contrôler toutes les connectiques et en démontant celle qui va à la boîte, je trouve une connectique 3 broches de débranchée, elle était passée à l'as, c'est une connectique rouge qui se trouve en dessous du filtre à GO, proche du démarreur.

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Invité §Dav777eV

On va dire que oui, en replaçant la boîte j'ai du faire sauter cette prise, car pas touché lors du démontage, bref le prochain coup je ne me ferai pas avoir :p

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Si ta batterie passe sous les 12V sous démarreur, c'est pas bon, car à ce moment là, l'électronique embarquée est sous alimentée, et ça déconne à plein tube !!!

 

Lors du démarrage, il est impossible que la tension aux bornes de la batterie reste supérieure à 12 volts. Elle descend même souvent en dessous de 10 volts à cause des 200 ou 300 ampères appelés par le démarreur, et c'est normal.

 

Ce n'est que si ça descend sous 9 volts qu'il faut commencer à s'inquiéter.

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