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Honda

Honda - relais pompe à essence


Invité §Bla675Ze

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Invité §Bla675Ze

Bonjour,

 

Mon vieux coupé Accord Aérodeck ne veut plus démarrer.... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'ouvrir et réparer le relais de pompe à essence sur ce genre d'auto ?

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  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

 

Bien sûr, c'est juste un relais.

 

Par contre que la panne soit le relais reste à argumenter.

 

A+

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Invité §Bla675Ze

Salut,

 

Enfin une réponse intéressante !

 

Peux-tu détailler, des connexions, des soudures à refaire ? Ca ne peut pas être un court-jus dans le bobinage ?

 

Je ne l'ai pas encore démonté, mais habituellement ce genre de truc est serti, pas prévu pour être démonté.....

 

Je pense que c'est le relais parce qu'on n'entend plus le "zzzzzzz" de la pompe en mettant le contact.... et ça ne vient pas du fusible.

 

C'est vrai que ça pourrait venir de la pompe elle-même ou du coup de dent malicieux d'une souris qui aurait sectionné un fil.....

 

 

Mais il me semble que le relais soit plus sujet à panne que la pompe elle-même et je ne me connaît pas d'ennemi chez les souris..... De plus, une avarie à la pompe aurait certainement fait sauter le fusible.... Ce sont mes argument personnels.

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Invité §exp832Oz

Si tu as trouvé le relais c'est déjà un point positif.

 

Il suffit maintenant, sur la planche de relais de trouver l'alimentation et la sortie pour la pompe de ponter avec un fil volant les 2 bornes et de voir si la pompe tourne, "en direct".

 

La pompe est les commandes du relais sont plus souvent en cause que le relais lui même

Le relais se contrôle très facilement, si il a 4 bornes.

 

La voiture est en panne?

L'allumage est en ordre?

A+

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Invité §Bla675Ze

Ok, merci, je vais essayer de voir ça..... un peu plus tard. La voiture est coincée, où elle est, je ne peux même pas ouvrir la porte.

 

C'est vrai qu'il faut encore trouver le bon relais....

Si on branche la pompe en direct, elle s'arrête quand même à la pression ? Si c'est le cas, je suppose que le seul défaut serait qu'elle ne s'arrêterait pas en coupant le contact......

 

La vieille essence, ces vieilles bagnoles qui ne tournent pas tous les jours.... ce qui passe par la pompe ne doit pas être très digest....

 

A part ça, la voiture n'est pas en panne.... j'ai fait tourner le moteur en mettant de l'essence dans l'admission, pas de problème de ce côté-là....

 

Au passage, si ce modèle particulier (coupé Accord Aérodeck 2.0 EXi) intéresse quelqu'un...... pas de corrosion carrosserie, l'intérieur est nickel.

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Invité §exp832Oz

Bon.............

En pontant le relais il se passe quoi?

 

Avec la pompe alimentée en direct, il se passe quoi?

 

A+

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Invité §Bla675Ze

Je te réponds dès que j'aurai testé ça....

 

Merci, bonne soirée.

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Invité §Bla675Ze

Bonjour,

 

J'ai regardé la Honda... j'en suis encore à la phase 1 : identification du relais.

 

Je n'en ai vu qu'un sous le tableau qui puisse correspondre. Il y en a un autre de l'autre côté, mais vu le nombre de fils connectés ce ne doit pas être le bon.

 

J'ai joué sur la luminosité et le contraste pour rendre un peu plus visible la partie des inscriptions inaccessibles au flash, mais ça ne dit pas grand-chose.

 

La bête est fixée par 4 vis, dont 2 très difficilement accessibles.

 

C'est le bon.... ou pas ?

 

J'ai soulevé une trappe dans le coffre pensant trouver la pompe... niet, juste une autre trappe avec un branchement sur le réservoir (à première vue : la jauge).

 

 

 

P1040680(1).jpg

 

 

 

P1040683.jpg

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Invité §exp832Oz

Le relais doit être dans une boîte de fusible sous le capot.

 

Il y a combien de fils sur la prise de la jauge, 2 ou 4.

 

Il faut éventuellement chercher une autre trappe.

 

A+

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Invité §zse278sn

bonjour c est pas une pompe en continue mais par accoup essaie avec un autre rotore

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Invité §exp832Oz

Un autre rotor, OK, mais où?

 

La pompe est externe au reservoir?

 

A+

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Invité §exp832Oz

Je ne comprend pas le lien entre le rotor qui est sensé conduire la haute tension vers les bougies, et un signal d'allumage qui va actionner le relais de pompe à essence.

Mais on apprend tout les jours, et je m'en réjouis.

 

A+

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Invité §Bla675Ze

Je ne comprends pas moi non plus la question du "rotor".

 

- "Autre trappe"... il y en une autre en effet du côté gauche, mais comme elles sont très difficiles à décoller sans les déformer, j'ai remis ça à plus tard avec un pistolet à air chaud.

Le nombre de fils.... je ne sais pas, c'est un "paquet" comme sur le relais de la photo.

 

- Relais sous le capot... ça m'étonne, vu que la pompe est à l'arrière... le chemin est plus court pour les fils.

 

- "La pompe est externe au réservoir"... je vois mal un moteur électrique fonctionner dans les vapeur d'essence....

On ne peut pas la localiser au bruit vu qu'elle ne chante plus et c'est bien là le problème.

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Invité §exp832Oz

On est en train de se mélanger les pinceaux.

 

S'il y a plus de 2 fils il pourrait y avoir la pompe

Le relais sous le capot est une réalité, inutile de chercher vers le chauffage.

 

Il y a des millions de pompe à essence immergées dans le reservoir.

A+

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Invité §Bla675Ze

Maintenant je pense plutôt que le truc de la photo est relatif au chauffage : l'inscription est la même que celle qui est en bas.

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Invité §Bla675Ze

Je vais regarder l'autre trappe et le nombre de fils prochainement.

 

 

Merci, bonne soirée.

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Invité §zse278sn

je repete pompe electrique oui mais travail comme pompe mecanique par accoup pas la peine de brancher en directe car donera que une gicler!

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--

"""""je vois mal un moteur électrique fonctionner dans les vapeur d'essence....""""""""

Il y a des millions de pompe à essence immergées dans le reservoir.

+1

Et pour ma part j'ai aussi toujours été bluffé par les jauges avec "frotteur" sur un fil résistant. Avec souvent leur contacteur de ""niveau bas"" alimentant le filament d'une lampe. Présentes dans l'ambiance explosive des réservoirs sur des générations de véhicules ;) . http://i67.servimg.com/u/f67/11/77/23/55/dscf4312.jpg

 

---------------

En rappelant aussi le grand nombre de fausses pistes accusant le circuit électrique de pompe. Alors que de multiples sécurités font qu'elle ne démarrera pas du tout, ou coupera après un temps très court dès que le calculateur trouve une anomalie quelconque.

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Invité §mr.064MA
Invité §mr.064MA

je prefere sa que d'avoir des gros soucis moteur comme pompe injection , joint de culasse... comme j'ai eu avec d'autres marques malheuresement

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Invité §Bla675Ze

Salut à tous,

 

Alors ça, difficile de faire mieux ! Chapeau le Gitan ! Merci ! (d'un ancien habitué des 25 Mai aux Saintes-Maries de la mer)

 

Il fallait donc commencer par démonter le plastique sous le tableau.... je vais regarder ça dès que possible.

 

Pour les trucs générateurs d'étincelles dans le réservoir... certains faisaient bien le pari d'y mettre une cigarette allumée sans que ça n'explose....

 

La qualité Honda... modèle comparable aux 205 GTI de l'époque, mais durée de vie multipliée par deux ou trois.....

 

 

A plus tard.

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Invité §mr.064MA

Salut à tous,

 

Alors ça, difficile de faire mieux ! Chapeau le Gitan ! Merci ! (d'un ancien habitué des 25 Mai aux Saintes-Maries de la mer)

 

Il fallait donc commencer par démonter le plastique sous le tableau.... je vais regarder ça dès que possible.

 

Pour les trucs générateurs d'étincelles dans le réservoir... certains faisaient bien le pari d'y mettre une cigarette allumée sans que ça n'explose....

 

La qualité Honda... modèle comparable aux 205 GTI de l'époque, mais durée de vie multipliée par deux ou trois.....

 

 

A plus tard.

 

la plupart des gitans tracte en mercedes ou grosse cylindrés :D moi je suis peut etre un des seul a tracter en honda :sol: mes au moins je prend la route en toutes bonne tranquillité ;)

 

honda = fiable econome sportif que du bonheur !

 

j'ai faillit acheter récemment une honda accord aerodeck de 1996 2.0l pour tracter mes elle etait trop loin pour moi donc j'attend... peut etre un honda crv :sol:

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Invité §Bla675Ze

Je ne sais pas si les récentes sont aussi fiables et résistantes...

 

La mienne a 300 000 km au compteur et la moquette n'est même pas usée....

 

Bonne soirée.

 

 

Image004.jpg

 

Image001.jpg

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