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Fuite LDR Toledo TDI 110


Invité §Mic006ZU

Messages recommandés

Invité §Mic006ZU

Bonjour,

 

Comme indiqué sur la photo ci-dessous, il ya une petite fuite de LDR au niveau du boulon de fixation de la durit du haut moteur.

J'ai resserré l'écrou d'un 8e de tour il y à 15 jours (idem pour celui coté opposé), la fuite est toujours là.

Fiute_LDR_01.jpg

Avez-vous déjà rencontré une fuite à cet endroit, et comment y avez-vous remédié ?

Merci de vos réponses avisées.

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Invité §Mic006ZU

Salut.

La pièce se déforme, il faut la remplacer.

A+

 

 

Eclate_01.jpg

 

Est-ce qu'il ne suffirait pas juste de changer le joint Torique ?

Et, comment se nomme cette pièce (où se raccordent les durits supérieures) ?

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Invité §exp832Oz

Ben essayes. ......

Monter et démonter, c'est travailler, pas avancer.

 

A+

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Invité §Mic006ZU

Merci Bob pour la ref,

 

Je n'ai plus qu'à acheter et remplacer la pièce.

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Invité §Mic006ZU

Bonjour,

 

J'ai reçu la bride ce matin, ref FEBI 14504

Je trouve le joint torique "un peu sec", faut-il le graisser un peu avec de la graisse silicone avant la pose ?

 

J'ai aussi reçu 2 flexibles de frein Av (cause de refus du CT de la semaine dernière)

 

Ça tombe bien aujourd'hui pour moi c'est ARTT, et donc comme dit si bien Bob : au boulot Michel....

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Invité §Mic006ZU

Bon, voilà c'est terminé pour ce WE.

 

Bride de LDR remplacée, Flexibles de frein Av changés.

 

Pour info pour la bride, j'ai tout fait de par le dessus (pour ne pas avoir à sortir la jupe de dessous de moteur).

Notamment la vidange du tuyau de LDR haut, d'abord par le petit tuyau de retour vers le bocal de LDR.

Puis en débranchant le tuyau haut coté radiateur, j'ai récupéré le LDR dans une carafe puis je l'ai transvasé dans un bidon de 5L.

Ensuite j'ai débranché le tuyau haut au niveau de la bride. Enfin avec une seringue et un tuyau rallonge de 20cm en passant par la bride, j'ai vidé une partie du LDR du tuyau qui part de la bride vers le bas, et une partie du LDR du bloc moteur.

Ensuite j'ai démonté et remplacé la bride. Je me suis "battus" un bon moment pour remettre l'épingle du capteur de température. Heureusement que je l'ai fait avant de remonter la bride.

 

Après avoir remis tous les colliers, sauf le bouchon de bride, j'ai remis l'ancien LDR du bidon dans le bocal de LDR. Dès que le LDR s'est mis a couler au niveau du bouchon de bride, j'ai mis le bouchon et son collier.

Enfin j'ai fini de vider le bidon de LDR dans le bocal. J'ai revissé le bouchon du bocal, puis j'ai démarré la voiture et je l'ai laissé tourner au ralenti jusqu'à ce que le niveau dans le bocal soit redescendu au niveau du max.

 

J'ai vérifié l'absence de fuite de LDR au niveau des durit que j'avais débranché, et surtout au niveau des vis de la bride (lieu de fuite originale). Tout à l'air bon.

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Invité §Mic006ZU

Et la tronche de la bride d'origine ? fissurée ?

 

Oui elle est fissurée.

Si j'arrive à photographier la fissure je posterai la photo de la fissure.

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