Invité §Mic006ZU 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Bonjour, Comme indiqué sur la photo ci-dessous, il ya une petite fuite de LDR au niveau du boulon de fixation de la durit du haut moteur. J'ai resserré l'écrou d'un 8e de tour il y à 15 jours (idem pour celui coté opposé), la fuite est toujours là. Avez-vous déjà rencontré une fuite à cet endroit, et comment y avez-vous remédié ? Merci de vos réponses avisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Salut. La pièce se déforme, il faut la remplacer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic006ZU 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Salut. La pièce se déforme, il faut la remplacer. A+ Est-ce qu'il ne suffirait pas juste de changer le joint Torique ? Et, comment se nomme cette pièce (où se raccordent les durits supérieures) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Ben essayes. ...... Monter et démonter, c'est travailler, pas avancer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 Salut Michel, je pense que t'es bon pour changer la pièce. Quand ça suinte comme ça, c'est qu'il y a une fissure près du trou de vis. La pièce s'appelle ajutage, mais pour la référence précise, va voir sur vagcat.com http://www.vagcat.com/epc/cat/ [...] 9/4516613/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 février 2015 Signaler Partager 8 février 2015 A priori le tien c'est 028121132A http://www.autohausaz.com/secure/PartImages/028121132A.jpg http://forums.tdiclub.com/showthread.php?p=2143775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic006ZU 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Merci Bob pour la ref, Je n'ai plus qu'à acheter et remplacer la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Au travail Michel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic006ZU 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Bonjour, J'ai reçu la bride ce matin, ref FEBI 14504 Je trouve le joint torique "un peu sec", faut-il le graisser un peu avec de la graisse silicone avant la pose ? J'ai aussi reçu 2 flexibles de frein Av (cause de refus du CT de la semaine dernière) Ça tombe bien aujourd'hui pour moi c'est ARTT, et donc comme dit si bien Bob : au boulot Michel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Salut, oui tu peux graisser le joint avec cette graisse. Bon courage Michel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic006ZU 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Bon, voilà c'est terminé pour ce WE. Bride de LDR remplacée, Flexibles de frein Av changés. Pour info pour la bride, j'ai tout fait de par le dessus (pour ne pas avoir à sortir la jupe de dessous de moteur). Notamment la vidange du tuyau de LDR haut, d'abord par le petit tuyau de retour vers le bocal de LDR. Puis en débranchant le tuyau haut coté radiateur, j'ai récupéré le LDR dans une carafe puis je l'ai transvasé dans un bidon de 5L. Ensuite j'ai débranché le tuyau haut au niveau de la bride. Enfin avec une seringue et un tuyau rallonge de 20cm en passant par la bride, j'ai vidé une partie du LDR du tuyau qui part de la bride vers le bas, et une partie du LDR du bloc moteur. Ensuite j'ai démonté et remplacé la bride. Je me suis "battus" un bon moment pour remettre l'épingle du capteur de température. Heureusement que je l'ai fait avant de remonter la bride. Après avoir remis tous les colliers, sauf le bouchon de bride, j'ai remis l'ancien LDR du bidon dans le bocal de LDR. Dès que le LDR s'est mis a couler au niveau du bouchon de bride, j'ai mis le bouchon et son collier. Enfin j'ai fini de vider le bidon de LDR dans le bocal. J'ai revissé le bouchon du bocal, puis j'ai démarré la voiture et je l'ai laissé tourner au ralenti jusqu'à ce que le niveau dans le bocal soit redescendu au niveau du max. J'ai vérifié l'absence de fuite de LDR au niveau des durit que j'avais débranché, et surtout au niveau des vis de la bride (lieu de fuite originale). Tout à l'air bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 février 2015 Signaler Partager 22 février 2015 Et la tronche de la bride d'origine ? fissurée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic006ZU 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Et la tronche de la bride d'origine ? fissurée ? Oui elle est fissurée. Si j'arrive à photographier la fissure je posterai la photo de la fissure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Tu sais tenir un appareil photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic006ZU 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Voici la photo de la fissure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Bingo ! Quand ça suinte comme ça, c'est qu'il y a une fissure près du trou de vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.