Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Claquement moteur+ fumee blanche 1,5 crdi


Invité §Loi051Lk

Messages recommandés

Invité §Loi051Lk

Bonjour a tous,

Je possede un hyundai matrix 1.5l crdi 12v 82cv 3 cylindres et jai un soucis.

Le moteur demarre bien mais il claque fortement et une fumee blanche avec odeur gasoil sechappe de lechappement.de plus jai du mal a faire prendre les tours en accelerant le moteur.

Quelqu.un aurait il une idee svp?

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyd104aD

Salut

Faut faire un test de retour injecteur.

Tu en a peut être un bloqué ouvert mais ça n'explique pas tout les symptôme.

Test un nettoyant injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Injecteur ...,, déjà vu plusieurs de ces voitures avec injecteur Hs à vendre . Injecteur bloque ouvert ça peut te faire un beau trou dans un piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi051Lk

Du coup je viens de faire controler les injecteur au banc et ils ont rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi051Lk

c'est un 3 cylindre avec une pompe haute pression en bout d'arbre a came, une rampe commune.ca fume blanc avec odeur gasoil le moteur demarre au quart de tour mais boitouille et du mal a monter dans les tours et claquement haut moteur.j'ai egalement passer lavalise diagnostique et aucun defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi051Lk

un pote qui a une valise delphi et RAS

une bielle tordue ferait fumer avec odeur gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi051Lk

Ba les conditions je ne les connais pas malheureusement car acheter le vehicule en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LoicBouy,

 

S'il y a de gros claquements, cela pourrait être la vanne EGR qui est partiellement restée ouverte.Elle met en communication l'échappement avec l'admission. On peut le contrôler en déposant la durite d'alimentation en air. Dans ce cas, il y a de gros retour de gaz d'échappement. C'est très bruyant et ça pue! Cette ouverture serait due soit un Pb de suie soità un Pb sur le servo moteur électropneumatique. Il est composé d'un ou plusieurs ressorts avec une membrane le tout est sertis. C'est associé à une petite pompe à vide avec une petite durite. La commande est électrique commandée par l'ECU. L'info et le signal électrique peuvent très bien parvenir sans piloter l'EGR et sans faire apparaitre de code erreur.

Bonne recherche.

Scourz 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LoicBouy,

 

Je confirme l'analyse de GRED 78.

Pour vérifier, il suffit de déposer le cache culbuteurs et arbre à cames après avoir retiré les injecteurs et l'habillage moteur.

C'est ce que j'ai fait sur l'ancien moteur de mon Matrix. J'y ai retrouvé un des culbuteurs.

Par contre, j'avais beaucoup de fumée noire et énormément d'explosions et cognements.

Bonne continuation.

 

Scourz 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...