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Volkswagen

Voyant EPC + voyant moteur


Invité §seb845Xu
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Messages recommandés

Invité §seb845Xu

Bonjour à tous,

 

j'ai une rs6 c7. j'avais mis 1/2 litres de trop j'ai vidangé roulé et 5000km plutard j'ai le voyant moteur + voyant epc allumé.

 

j'avais comme code defaut : raté cylindre 1

 

en diagnostiquant j'ai trouvé un cache plastique sur la culasse sous la bobine n1 qui etait sorti de son encoche et projeter de l'huile. l'huile a touché la bobine 1.

 

j'ai donc changé les 8 bobines + 8 bougies.

 

la j'ai toujours raté cylindre 1 + pompe a eau.

 

je précise que le sympthome est apparu en meme temps que 'start and stop dysfonctionnement"...est ce lié?

 

voici les sympthomes

 

au ralenti, le voyant moteur clignote puis 1 min plutard le voyan epc, si j'essai de rouler la voiture broute.

 

pour enlever les voyants c'est d'eteindre et de rallumer le moteur.

 

si je reste au ralenti moins d'une minute, il n y a que le voyant moteur. mais pas l'epc.

 

mais en roulant si je suis à moins de 2000trs, à l'accélération le moteur broute légèrement puis apres 2000trs, elle accélère normalement.

 

si je m’arrête a un feux rouge ou a un stop + d'1 minute, le voyant epc se remet a clignoter.

 

pour l’éviter je mets sur N, en laissant le moteur a 1500trs et la pas de voyant.

 

pour vous quel est la cause? ou dois je chercher

 

pensez vous qu'une pompe à eau puisse provoquer le raté cylindre?

 

pensez vous que c'est lié au trop plein d'huile d' il y a 5000km?

 

le trop plein d'huile a t il endommagé une sonde lambda?

 

le trop plein d'huile a t il endommagé le pot catalytique? ou une sonde du pot?

 

pensez vous que c'est le Débimetre? un injecteur? mais pourquoi que sur cylindre 1 et seulement au ralenti?

 

j'ai un echappement, est ce un probleme de prise d'air sur l'echappement? mais ou ?

 

sur l'admission? mais ou chercher?

 

merci de votre aide précieuse?

 

j'ai posté aussi dans la section audi mécanique. dsl aux administrateurs.

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Invité §nic622Yd

bjr

 

j'ai eu le même souci avec ma ibiza 1.6 100

j'ai du payé 450€ de réparation chez seat ...

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Invité §boo173DP

Salut

 

ton problème peut venir de plusieurs choses. Un injecteur HS, un defaut d etancheité siège de soupapes, si tu avais un défaut de sonde ça serait indiqué défaut antipollution . As tu changé les fils de bougies en même temps que les bobines?

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Invité §seb845Xu

salut merci de ta réponse, non les fils de bougie n'ont pas été changé.

mais penses tu, que "defaut pompe à eau" puisses faire interenir le voyant epc.

en faites ce qui me perturbe c'est la maniere dont les voyants interviennent. ils interviennent au ralenti si je reste trop longtemps le voyant epc s'allume. mais si je roule moins d'une minute apres avoir démarrer le moteur pas de voyant epc. et une fois que je roule si le moteur est en dessous de 1500trs, elle broute légérement mais aus dessus aucun soucis. je me demande si ce n'est pas lié au papillon qui reste ouvert (j y connais rien).

ce témoin epc et moteur se sont allumés en meme temps que j'ai eu "start and stop dysfonctionnement". hier soir en regardant le moteur pour voir si j'avais pas un tuyau débranché, sous le moteur il y a l'alternateur, avec un peu d'huile sur les fils...peut etre que sa vient de la?

peut etre que le ti cache sur le couvre culasse qaund il a sauté, a aspergé d'huile certaines connectiques

pensez vous que si il y a de l'huile sur les fils ou connectiques de l'alternateur, cela peut provoquer ce type de panne?

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Invité §boo173DP

Il te faut changer tes fils de bougie , si tu as un raté sur un cylindre et que tout le reste est neuf y a pas photo, la pompe a eau n a rien a voir avec le circuit d admission. Je sais pas si des defauts de faisceaux sont recensés sur ce modèle mais plein de défauts différents indique ce genre de pannes de faisceaux voir de calculateur quelque fois. Un diagnostique chez un garage est essentiel car des codes pannes indiquent souvent l origine du problème ou la il apparait. Sans ce diag tu vas galérer a résoudre ton problème vu l électronique des voitures modernes et la quantité de pannes possibles.

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Invité §boo173DP

Si tu as un gros doute nettoie avec du dégraissant mais de l huile provoque rarement des défauts aléatoires.

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Invité §seb845Xu

bonjour, je vais suivre ton conseil, on nettoie tout, voici les codes defauts :

 

2 Codes défaut trouvés:

 

10203 - Ratés de combustion détectés

P0300 00 [039] - -

Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 19922 km

Date: 2015.01.22

Temps: 12:31:49

 

10591 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés

P0301 00 [039] - -

Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 19922 km

Date: 2015.01.22

Temps: 12:31:49

 

 

Tests passés: 1110 1101

 

ce sont les codes avant d'avoi changés les bobines + bougies. demain on passe la valise et test tous les capteurs.

 

encore une fois c'est incompréhensible, les 2 voyants apparaissent seulement au ralenti au bout d'une minute.

 

sinon seul le voyant moteur reste allumé, et le moteur tourne bien sauf sous 1100trs ou elle broute tres tres tres légérement.

 

mon soucis c'est que je ne sais pas par ou orienter mes recherches, demain je vérifie tous ce qui est facile d'accés, sonde, echappement et connectiques.

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Invité §boo173DP

Salut. Bien pour les defauts. Ca te dit que tu as peut etre un injecteur defaillant ou mauvais allumage. Le fonctionnement du moteur en soi même n est pas complexe mais avec tous les capteurs et cet électronique ça peut être un petit rien qui t embête. un conseil : Bien vérifier si ton filtre a essence a déjà été remplacé si oui intervertit ou remplace tes fils de bougies car si tes bobines et bougies sont neuves faut que ce qui transmet l allumage le soit aussi et après passe ton diag si tu as pas de changement. Bon courage

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Contrôle aussi les compressions... Les ratés d'allumage au ralenti, ça peut être une compression faiblarde...

Pour le contrôle des fil de bougies, tu ouvres le capot la nuit, avec des fils pourris, ça se voit assez bien dans le noir...

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Invité §seb845Xu

Salut. Bien pour les defauts. Ca te dit que tu as peut etre un injecteur defaillant ou mauvais allumage. Le fonctionnement du moteur en soi même n est pas complexe mais avec tous les capteurs et cet électronique ça peut être un petit rien qui t embête. un conseil : Bien vérifier si ton filtre a essence a déjà été remplacé si oui intervertit ou remplace tes fils de bougies car si tes bobines et bougies sont neuves faut que ce qui transmet l allumage le soit aussi et après passe ton diag si tu as pas de changement. Bon courage

tu avais 1000 fois raisons.

 

on a testé :

 

bougies ok

bobines ok

connectiques ok

catalyseur ok

 

apres test, c'est l'injecteur 1 qui reste ouvert.

ce que je ne sais c'est si le defaut viens du calculateur ou du "grippage" de l'injecteur.

 

pour le savoir j'ai besoin du schéma electrique ou connectique ou pin qui gere l'injecteur 1, quelqu'un l'as t'il?

 

car si je ne l'ai pas, j'en ai pour 3-4 jours de démontage du haut moteur...bonjour la note.

 

j'ai un doute sur le calculateur, car celui ci a été modifié par un tuner et présentait des défauts d'etanchéité..

 

 

Contrôle aussi les compressions... Les ratés d'allumage au ralenti, ça peut être une compression faiblarde...

Pour le contrôle des fil de bougies, tu ouvres le capot la nuit, avec des fils pourris, ça se voit assez bien dans le noir...

les compressions sont ok...ouf...

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slt,

pour moi, il n'y a pas de reconnaissance des injecteurs, donc tu peux les deplacer sans souci.

pourquoi 3 ou 4 jours de boulot pour changer un injecteur?

pour les ecu, ben oui, les pinpins du tuning, les ouvrent pour change une puce dedans, et pouvoir enrichir les cartos... avec ce que comporte comme vrais margoulins les rois de la reprog...

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Invité §seb845Xu

en faites les injecteurs sont sous les turbos, les turbos sont dans le v. c'est assez long à démonter.

 

tu sais ou je peux me procuere le schéma electrique et tester l injecteur au lieu de le démonter?

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en faites les injecteurs sont sous les turbos, les turbos sont dans le v. c'est assez long à démonter.

 

tu sais ou je peux me procuere le schéma electrique et tester l injecteur au lieu de le démonter?

:int: :int: :int: j'en mettrai pas ma main a couper mais, ce serait bien la première fois que je verrai des turbos ailleurs que sur les pipes d’échappement... et au milieu du V, il y a la pipe d'admission... t’imagines le rayonnement de 2 turbo, sur un moteur essence, au milieu du V, tout fondrait... :eek:

sinon je veux bien une photo ;)

 

et pour l'injecteur, ben si il est grippé ouvert, électriquement ça ne va pas se voir...

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comme ceux de la nouvelle classe C 63. http://www.turbo.fr/actualite- [...] i-rs6-rs7/

 

les 2 turbos sont au milieu du V au fond vers l'habitacle, d'ailleurs on voit bien les catas.

 

tout l'admission est dessous

 

eh ben, ils prennent des truc durs les ingénieurs :hebe: :hebe: :hebe: bon courage... m'enfin, le numero un, il est devant, c'est peut etre plus accessible...

 

pour l'injecteur, si le courant est continu c'est qu'il est ouvert.

 

non, un injecteur, c'est un solénoïde, il y a un bobinage, quand il est alimenté, il déplace un "pointeau" qui ouvre le passage, mais si il est bloqué mécaniquement (le pointeau), ca ne change rien au niveau électrique...

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Invité §Oli888SK

Bonjour à tous,

 

j'ai une rs6 c7. j'avais mis 1/2 litres de trop j'ai vidangé roulé et 5000km plutard j'ai le voyant moteur + voyant epc allumé.

 

j'avais comme code defaut : raté cylindre 1

 

en diagnostiquant j'ai trouvé un cache plastique sur la culasse sous la bobine n1 qui etait sorti de son encoche et projeter de l'huile. l'huile a touché la bobine 1.

 

j'ai donc changé les 8 bobines + 8 bougies.

 

la j'ai toujours raté cylindre 1 + pompe a eau.

 

je précise que le sympthome est apparu en meme temps que 'start and stop dysfonctionnement"...est ce lié?

 

voici les sympthomes

 

au ralenti, le voyant moteur clignote puis 1 min plutard le voyan epc, si j'essai de rouler la voiture broute.

 

pour enlever les voyants c'est d'eteindre et de rallumer le moteur.

 

si je reste au ralenti moins d'une minute, il n y a que le voyant moteur. mais pas l'epc.

 

mais en roulant si je suis à moins de 2000trs, à l'accélération le moteur broute légèrement puis apres 2000trs, elle accélère normalement.

 

si je m’arrête a un feux rouge ou a un stop + d'1 minute, le voyant epc se remet a clignoter.

 

pour l’éviter je mets sur N, en laissant le moteur a 1500trs et la pas de voyant.

 

pour vous quel est la cause? ou dois je chercher

 

pensez vous qu'une pompe à eau puisse provoquer le raté cylindre?

 

pensez vous que c'est lié au trop plein d'huile d' il y a 5000km?

 

le trop plein d'huile a t il endommagé une sonde lambda?

 

le trop plein d'huile a t il endommagé le pot catalytique? ou une sonde du pot?

 

pensez vous que c'est le Débimetre? un injecteur? mais pourquoi que sur cylindre 1 et seulement au ralenti?

 

j'ai un echappement, est ce un probleme de prise d'air sur l'echappement? mais ou ?

 

sur l'admission? mais ou chercher?

 

merci de votre aide précieuse?

 

j'ai posté aussi dans la section audi mécanique. dsl aux administrateurs.

 

bonjour du coup c bien l'injecteur le fautif ?

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Invité §Ano574HM

bjr

 

j'ai eu le même souci avec ma ibiza 1.6 100

j'ai du payé 450€ de réparation chez seat ...

 

Quelle étais le problème ???

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