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BMW

Soudain, pas de démarrage sur BMW 528I BVA


Invité §fel836tu

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Le porte instrument c'est le compteur.

Si tu arrive a alimenter le relais du démarreur et que tu entend un clac et que le démarreur ne tourne pas, c'est surement le démarreur.

Avant de le démonter, essaie quand même de faire tourner le moteur a la main

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  • Réponses 43
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Invité §fel836tu

Bonjour,

 

Oui, je l'ai déjà fait, avec masse directe sur le moteur (des fois que la tresse soit corrodée ...)

 

Je viens de démonter le démarreur, . J'ai du sectionner le gros cable de retour point haut collecteur d'admission pour avoir accès aux autres cosses, et extraire le démarreur, après avoir cogner dessus, pour l'extraire (je ferais une rallonge en grosse section ).

 

Après plusieurs essais en direct (avec une autre batterie) le démarreur a enfin tourné, mais au 3ème essai (en tapant dessus)

Maintenant, il tourne à chaque nouveaux essais... Je pense que c'est une histoire de charbons....

Il faut dire que l'engin frôle les 250 000 Km ! Mieux vaut le changer, même si apparemment , il re-fonctionne à nouveau.

De toute façon, j'ai commandé un autre démarreur tout neuf. J'espère le recevoir demain.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

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Invité §fel836tu

Je viens de changer le démarreur.

 

J'ai du faire une rallonge sur le gros cable d'arrivée 12V vers le point haut du collecteur d'admission. Et ça change tout, j'ai pu raccorder les câbles, et une fois connectés, j'ai remis le démarreur en place, (a l'aveugle, car masqué sous le collecteur).

J'ai remis en place les 5 durites, et j'ai démarré du premier coup !

OUFFF !!

 

Il s'agissait bien des charbons, mais j'ai préféré le remplacer par BOSCH à 120 € en EC.

 

Merci à tous, et grâce à vous, j'ai beaucoup appris !!

 

Toutefois, je reste sur ma fin, car je ne sais toujours pas où se trouve ce P*** de relais :

 

http://www.oscaro.com/Catalog/ [...] how3d=True

 

Mais bon, si je trouve, je vous le ferais savoir !!!

 

Salutations à tous !!!! et encore merci pro votre aide !

 

Pierrot

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Invité §fel836tu

Bonjour,

 

J'ai trouvé :

 

Il s'agit, d'abords, d'un contact mécanique appelé "interrupteur de sécurité", mais pas que...

C'est lui qui bloque le démarrage (entre autre) lorsqu'on est en position autre que "N" ou "P".

 

Il est à noter que dés que l'on tourne la clé (neiman), l'EWS "interroge" ces contacts, et que, si le levier n'est pas en bonne position, il bloque le démarreur !!! (donc il ne tournera pas !!)

Le mécano BMW ne sait pas comment l'EWS "bloque" exactement le démarreur (de façon électronique ou électromécanique (relais) ?? ) Il faudrait voir son électricien auto pour avoir l'explication complète.... mais il est absent le jour de ma visite...Grrrr!!!

 

Mais bon, je suis soulagé de savoir que ce dispositif existe bel et bien (sécurité électronique, et mécanique ou pas).

 

Comme quoi, démarrer n'est pas une action simple épurée....

 

Cordialement, et encore merci à tous !!!

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Bonjour,

 

J'ai trouvé :

 

Il s'agit, d'abords, d'un contact mécanique appelé "interrupteur de sécurité", mais pas que...

C'est lui qui bloque le démarrage (entre autre) lorsqu'on est en position autre que "N" ou "P".

 

Il est à noter que dés que l'on tourne la clé (neiman), l'EWS "interroge" ces contacts, et que, si le levier n'est pas en bonne position, il bloque le démarreur !!! (donc il ne tournera pas !!)

Le mécano BMW ne sait pas comment l'EWS "bloque" exactement le démarreur (de façon électronique ou électromécanique (relais) ?? ) Il faudrait voir son électricien auto pour avoir l'explication complète.... mais il est absent le jour de ma visite...Grrrr!!!

 

Mais bon, je suis soulagé de savoir que ce dispositif existe bel et bien (sécurité électronique, et mécanique ou pas).

 

Comme quoi, démarrer n'est pas une action simple épurée....

 

Cordialement, et encore merci à tous !!!

:jap:

##Le mécano BMW ne sait pas comment l'EWS "bloque" exactement le démarreur :q :q :q :q :q :q

Bonjour les stages chez BMW :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §fel836tu

:jap:

##Le mécano BMW ne sait pas comment l'EWS "bloque" exactement le démarreur :q :q :q :q :q :q

Bonjour les stages chez BMW :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Plus exactement, il faut un électricien BMW qui est spécialisé dans son domaine. Le mécano que j'ai vu était sympa, mais chacun à sa spécialité. Comme j'ai posé plein de questions, il a préféré "passer" la main.

Il m'a pourtant renseigné sur l'essentiel, ce qu'il n'était pas obligé de faire, vu que je n'avais pas pris de RDV. De plus, ma BM est de 1996, et c'est une 528i.... Apparemment, dans l'atelier je n'ai vu que des modèles récents, des modèles qu'ils connaissent forcément mieux.

Je tiens à préciser que ce garage BM est plutôt à dimension humaine, il faut dire que je suis venu à l'improviste !

 

A l'occasion, il faudra que je pose le reste de mes questions a son spécialiste....

 

Lors d'une panne précédente, je suis tombé en rade sur l'autoroute, la BM a été remorquée directe chez eux (à mon souhait) et il ont mis 24h à la réparer ! (le contact PMH était HS). A la valise ils ont vus qu'un autre contact avait provoqué "4 erreurs". J'ai préféré qu'ils le changent également, je n'avais pas envie de revenir quelques mois plus tard... J'avais aussi un problème d'air bag. Le tout ma coûté "que" 403,00 €, pièces comprises (sachant que chaque pièce coûte env. 100 €). Je trouve le tarif honnête , sachant que j'ai demandé, par curiosité, un devis chez Renault, juste pour le changement du contact PMH, verdict : 648,00 €, sous réserve qu'il n'y ai que cette panne ! (j'ai eu 4 espaces.... hé oui...)

 

Comme quoi... qualité Renault !

 

Bonne journée à tous

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