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Peugeot

Reportage Entretiens 307 1.6l hdi 110 cv


Invité §zar822rQ

Messages recommandés

Invité §zar822rQ

bonsoir je vais vous présenter le changement d'embrayage d'une 307 vous m’excuserez du manque de certaines photos car j'ai démonter un embrayage de 300 bornes et je sentais arriver la panne et n'est pas remonter tout les carters.

 

Donc on commence vous devez démonter tout les carters plastique du moteurs, démonter les roues, les écrous de cardans grâce a une douille de 35 et non 36 me suis fait avoir et les gardes boue.

 

Démontage de la batterie et de son support vis de diamètre 8 et vous avez une petit vis vicieuse dans le compartiment de la roue!

 

Démonter tout les conduits d'air pour vous faire de la place et vidanger le liquide de refroidissement vous comprendrez ensuite pourquoi.

 

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Ensuite démonter le pare choc vous avez 4 clips et 4 vis donc 2 au niveaux des ailes tout sa pour démonter le groupe ventilation ou la 2 vis seront a

 

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il vous faudra ensuite démonter le filtre a particule pour avoir accès a une seul vis de boite bravo peugeot tout sa pour sa :pfff:, démonter aussi un bout du tube d'échappement ou se trouve le flexible d'échappement sinon vous aller en chier pour sortir les vis de boites et de l'impacteur ..

 

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Démonter un bout de l'échappement pour avoir un super accès au vis de boites

 

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Démonter les rotule de changements de vitesse et sont support 3 vis de 13 a démonter

 

 

Ensuite vidanger la boite( vis sous la boite carré de vidange 8) et démonté les cardans pour cela démonter les 2 vis qui tiennent l’amorto au niveau au moyeu de roue. Il faudra vous munir de 2 clés de 18 pour démonter les écrous bien serrer et grippée. Ensuite démonter les cardans et n’oubliez pas de dévisser les 2 petites vis du cardan droit. N’oubliez pas de supporter le moyeu

 

Ensuite on s’attaque aux alentours de la boite impacteurs, support moteur bas, démarreur et vide d’air.

 

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Démonter aussi le récepteur d'embrayage soutenait le et laisser le fermer en le scotchant par exemple

 

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Ensuite démontage de la boite n’hésiter à soutenir la boite moi j’utilise une chèvre pratique pour le dos et un cric sous le moteur pour le soutenir.Démonter le support de boite

 

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Je n’ai pas fait de photo du démontage de l'embrayage car j’étais énerver de la casse de 2 vis dans le vilebrequin mais photo au remontage.

 

 

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Soucis embrayage 307 1.6 HDI 110 CV

Discussion sur le sujet et vidéo du dit embrayage fracasser lors du transport :pfff:

 

Voila bon courage vous aller en chier au premiers démontage j'ai du mettre 1 jour et demie tout rouiller avec des vis à chercher ainsi qu'un travail dehors sous le vent et la pluie et au deuxième 6h car je les rentrer dans le garage en sortant une autre voiture en réparation aussi

 

J'espère sa vous aideras une doc du liens du constructeurs sur les couples de serrages

http://media.piecesetpneus.com [...] ONS_EN.PDF

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Invité §zar822rQ

Sa y est les vis sont retiré on va commander un joint de vilebrequin et remontage de l'ensemble et faire la distribution

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Invité §zar822rQ

pour le joint de vilebrequin il est préférable de faire la vidange avant ?

 

Sur la voiture il me reste a faire:

 

remontage volant moteur et embrayage

faire la distri+ pompe a eau

nouveau kit couroie accesoire

filtre a gazoile

vidange huile moteur

 

déjà fait dessus:

 

filtre a air moteur déposée ses très très simple d'accès :love:

démontage de tout l'avant :ange: :ange:

procédure de démontage selon la rta

 

il conseille de démonter traverse en dessous du pare prise se que je conseille aussi

donc démonter l'enjoliveur moteur, les tuyeaux du circuit d'air deux au total, il faudra que vous écarter le bocal de liquide de freins, la pompe d'amorçage du gazoil.

Pour déposer le débimètre il y a 3 vis mise en triangle ses une douille de 8.

Pour déposer le filtre 3 vis également mais btr et ses une clé de 4.

N'oublier pas de nettoyer convenablement le boitier du filtre a air et de bien tout repositionner.

 

2/3 photo du changement de filtre

 

 

filtre bien crade

 

 

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petit aperçu de l'emplacement des vis

 

 

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Invité §Max614Uv

faut t-il impérativement changer la vis de la poulie de vilo ?

 

 

 

Tout depent tes moyen ou si c est urgen tu peu mettre l'ancienne et mes du frein filé

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Invité §zar822rQ

j'ai pas envie que celle la me casse dedans cette fois si :pfff: qu'elle valeur de serrage ?

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Invité §Max614Uv

j'ai pas envie que celle la me casse dedans cette fois si :pfff: qu'elle valeur de serrage ?

 

 

 

Faut regard sur la rta, si tu a pas essaye de chercher sur le net , dernier astuce serrage au pif tu doit savoir plus ou moin comment c'etait serre avan donc voie a peu pres y auras pas danger c'est pas comme une culasse dans ce qu'as il faut la cle dynamo et les couple

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Invité §zar822rQ

j'ai la rta mais s'était pour avoir d'autre avis car j'ai lu aussi 7 dan et serrage angulaire de 60 et la rta 3.5 dan et 190 degré

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Invité §Max614Uv

j'ai la rta mais s'était pour avoir d'autre avis car j'ai lu aussi 7 dan et serrage angulaire de 60 et la rta 3.5 dan et 190 degré

 

 

 

Fait comme dis la rta , il on les serrage de couple donne par le constructeur

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Invité §zar822rQ

Bonsoir, aujourd'hui la 307 nous fait des "clac clac " a chaque démarrage et extinction du moteur je penserai soit au démarreur qui commence a fatiguer sois a un support moteur mais sa m'étonnerais. Je précise que ses côté boite de vitesse

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Invité §zar822rQ

ses un mono mass il est neuf sa fait 2 semaines qu'il est en fonctionnement

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Invité §zar822rQ

j'ai lu un sujet avec les mêmes symptômes et sa viendrait du silent block de biellette anti couple

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Invité §zar822rQ

salut,

 

aujourd'hui j'ai du changer sur la voiture le support moteur arrière car de fort bruit métallique au démarrage moteur, à chaque changement de vitesse.

Rien de bien compliqué prévoir une presse pour l'extraction du silent bloc

 

 

donc on commence par débloquer l'écrou de cardan douille de 35 plus barre

 

 

 

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Ensuite on positionne le cric et la chandelle et on retire la roue

 

Faut retirer les 2 vis de la jambe d'amortisseur ainsi que la rotule de direction pour vous faciliter la sortie du cardan du moyeux

La il vous faudra 2 clé de 18 pour l'amortisseur et une douille de 16 ainsi qu'un cric bouteille pour la rotule

 

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Pour extraire le cardan il vous faut vidanger la boite carré de 8 et retirer la demi lune qui tient le cardan 2 vis en Torx 40

 

 

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La on voit le coupable qui fait tout se grabuge

 

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Pour déposer le support en alu du support moteur il y a 5 vis de 16

 

On passe sur la presse maintenant, le plus chiant ses le calage du support sur le tablier ses pas droit :o

 

 

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Une fois le support démonter j'ai poncer légèrement la portée du support

 

 

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le voila remonter

 

 

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Ensuite on fait l'inverse on remet tout en place

 

Pour remplir la boite il vous faut démonter la batterie et son support 6 vis de 8 dont une cacher dans le pare boue

 

 

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On dévisse ensuite le bouchon noir il sert au remplissage de la boite et on y met 1.9 litre de 75W80 j'ai pris du norauto car plus de total au magasin

 

 

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Le joint ses du 14 mm et ne pas oublier de nettoyer ses freins sinon pas bien :q

 

bye bye :jap:

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