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Seat

Probléme ventilateur habitacle seat leon 2


Invité §Mar784jv

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Invité §dem876ze

Tu es trop fort je t'en remercie.

Hier j'avais mis la masse sur la carrosserie peinte à l'intérieur des portes ça n'allaient pas,j'ai essayer aujourd'hui pareil. Et quand j'ai toujours été sur le neiman il a tourné direct.

Je l'ai forcer pendant plus d'une minute même si le câble commençait a faire des petites étincelles et chauffer... J'ai éteint le moteur et réessayer nickel il tourne du tonerre comme si de rien.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Ça m'a fait économiser un moteur à 200e.

 

Petite précision : la lampe test s'allumait de la même façon normalement que je la branche sur le câble orange ou le marron... Bizarre non ?

Du coup, j'ai fais le test du câble en direct avec le câble marron (contrairement à marmouza plus haut qui avait fait sur le orange) et ça a fait tourner le ventilo à fond.

 

Parfait merci encore.

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  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dem876ze

En conclusion, ça serait quelle pièce que je dois changer si ça relâche ?

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--

 

aaad.jpg

Super :)

""""Petite précision : la lampe test s'allumait de la même façon normalement que je la branche sur le câble orange ou le marron... Bizarre non ?"""

 

Bonjour :) Je prend note, et je pense que ça s'explique si le pulseur est très grippé-bloqué. Dans ce cas l'énergie est dissipée dans le filament de la lampe

 

""""Du coup, j'ai fais le test du câble en direct avec le câble marron (contrairement à marmouza plus haut qui avait fait sur le orange) et ça a fait tourner le ventilo à fond. J'ai éteint le moteur et réessayer nickel il tourne du tonerre comme si de rien."""

 

Mais point (2) mis en direct à la masse ça a forcé le pulseur à se débloquer ( et aucun risque pour la santé du variateur).

-- Donc confirmation pour d'autres que l'Orange est l'arrivée depuis batterie ( 1) et que le Marron est le N°2 vers le module variateur.

 

La conclusion ?

 

-- Que je malheureusement je pense que ton pulseur re-grippera à un point si ce sont les paliers de son moteur qui sont en cause :non: . Sauf si c'étaient des feuilles ou un corps étranger qui le bloquaient et que "c'est passé".

 

Pour le reste, je te laisse juge de la méthode. Pour ma part je vois beaucoup d'avantages.

 

-- Celui de démontrer/prouver ce qui se passe. par un test simple sans déconnecter rien

 

-- Que comme rien ne se passe on serait tenté comme beaucoup l'ont fait d'investir $$$ dans un module électronique qui n'est pas en cause. Car dans ton cas, il ne faisait que son travail de protéger .

-- Que en hiver quelqu'un pourrait mettre un bouton poussoir en attente pour débloquer si il ne peut se mettre à l'opération de remplacer le pulseur rapidement

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Invité §dem876ze

Donc inutile de changer le module variateur qui est dans le ventilateur alors ?

 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et vos précisions.

Ça m'a dépanner et ça dépannera bien d'autres personnes.

 

Vive les forums d'entraide !!! :bounce:

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Invité §Dem337BA

Bonsoir,

 

Juste pour vous dire que ça a recommencé.

Ma ventilation ne souffle plus.

Je vais donc refaire la méthode pour forcer le ventilateur à tourner.

 

Par contre si ça rebloque encore une fois dans peu de temps, je dois changer le ventilateur c'est bien ça ?

 

Cordialement,

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-

Bonjour

 

Oui ;)

 

J'ai depuis créé un sujet dédié à ce test car il n'y a pas que le groupe VAG qui a ce type de comportement. >> Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

 

Et c'est aussi parceque toutes les clim auto ont la même architecture.

 

Et enfoncer la notion que c'est un des deux fils moteur qui recoit l'alimentation et non pas le module variateur.

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Invité §Fre388mf

bonjour ,

 

et merci pour se tuto dans mon cas c'était ventilateur grippé

 

sa ma bien aidé j'ai schunter pour le forcer et plus de sousci

 

 

bonne continuation

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