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Seat

Probléme ventilateur habitacle seat leon 2


Invité §Mar784jv

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Invité §Mar784jv

ok bon petit fait nouveau je sais pas si ça a son importance je l'ai fais tourner plusieurs fois mais il s'arréte comme si il se mettait en sécurité.

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Invité §Mar784jv

je coupe le contact je le remet il retourne mais se recoupe au bout du même laps de temps.

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je coupe le contact je le remet il retourne mais se recoupe au bout du même laps de temps.

ballbearing-schema-simplifie-img.jpg

Donc si je lis bien et que je comprend que après l'avoir forcé en rotation avec le fil à la masse ::: >> il devient un temps capable de se remettre à fonctionner normalement et tourner sans la manip.....

 

.... et si possible d'avoir le temps de mettre en évidence que le règlage de vitesse a été possible même un peu pendant ce fonctionnement "normal" c'est juste le pulseur qui grippe à remplacer.

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Invité §Mar784jv

non non c'est en étant relié a la masse qu'il se met en sécu sinon toujours rien lorsqu'il est branché normalement, aprés mon bidouillage n'est peut être pas forcément de haute voltige.

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Invité §Mar784jv

mais bon si c'était pas bon j'aurais déjà cramé le fusible je pense. C'est pas grave, je l'ai quand pas mal fait tourner si il était grippé ça aurait due remarcher même un petit peu en rebranchant normalement. Dans tous les cas il ne reste pas énormément de possibilités. Mon probléme est quand bien isolé et je vous en remercie !! ^^

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Invité §Mar784jv

bonjour

 

bon j'ai discuté avec mon mécano, ça peut aussi venir du boitier de commande ... plus de 500 balles le bordel et pour le ventilo lui ne peut que récupérer le boitier ventilo complet à 420 balles ttc, j'ai regardé pour juste la résistance c'est plus de 100 balles sur les clim auto et non 30 je pense que tant pis je vais raquer du coup j'ai autant de faire vérifier a la valise que ce soit l'un ou l'autre c'est marron ... :pfff:

 

merci quand même pour votre aide, ça aurait été cool que ce soit pas grand chose ... :cry:

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ça peut être aussi une masse dévisser, à contrôler en priorité,

normalement elle ce trouve sous la console centrale vers le calculateur d'airbag,

il faut également la passer à la valise et relever les défaut

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Invité §Mar784jv

ok il faut aussi dire que ma bagnole n'a que 60 000 kms, du coup je préfère autant faire voir ça comme il faut. Ce serait pas pareil si elle était en fin de vie ^^ J'ai pris rendez vous, je l’amène mardi, encore quelques jours à se cailler les meules .... :o je posterai la solution du probléme en fin de semaine prochaine en espérant que ce soit réparé :jap:

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Invité §fan556XG

bonjour à vous ;)

je viens vers vous , car j'ai le même problème j'ai tout testé changement de thermistance inclue :non:(plus puissante que l'originale grillé aussi 3 fois du coup je vais changer le module variateur

le seul problème c'est que je n'ai pas trouvé ou il se situe vous pourriez m'orrienté ça serait super merci d'avance :jap:

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bonjour à vous ;)

je viens vers vous , car j'ai le même problème j'ai tout testé changement de thermistance inclue :non:(plus puissante que l'originale grillé aussi 3 fois du coup je vais changer le module variateur

le seul problème c'est que je n'ai pas trouvé ou il se situe vous pourriez m'orrienté ça serait super merci d'avance :jap:

 

 

Bonjour

 

C'est quoi comme voiture ?

Si tu as changé la résistance du ventilateur c'est que tu as une clim manuelle donc il n'y a pas de variateur

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Invité §fan556XG

bonjour

 

ma voiture est une Seat leon 1.6 modèle 2011 (référence good stuff) .

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peux tu expliquer ton problème comme il faut, as tu contrôlé les fusibles?

Sur ces leon , le plus gros problème de ventilateur vient des gicleurs chauffent de lave glace, il partage le même fusible que la commande de ventilation, ces gicleurs brules à l'intérieur et font sauté un petit fusible de 5A , débranches la prise électrique des gicleurs et remplace ce fusible s'il est foutu

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Invité §fan556XG

bonjour

 

voilà le problème quand je mets la ventilation en route sur position 1 ou 2 ou 3 la résistance crame au bout de quelle que minute.

 

quand je mets sur position 4 sa marche mais quelques fois le fusible ventilation crame (c'est un 40 A à l'origine).

 

j'ai changé remplacer la résistance par une originale et rebelote sa crame donc j'ai installé une résistance plus important

 

et toujours le même souci sa crame .j'ai testé le ventilo ça tourne

 

j'ai démonté le ventilo aucun souci de moteur pas de point dur ni detritue a l’intérieur.

 

pointeduraz.gif.5fef28d75d73f334aef7e0afcb373cf3.gif

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Invité §fan556XG

merci de vos réponse je vais acheter un ventilo plus une résistance neuve je vous tien au courant de la suite :bien:

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Invité §fan556XG

hello

 

bon news ventilo mis en place et nouvelle résistance aussi pas de chance sa crame toujours .

en électricité je comprend un beignet ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif du coup je sais pas par ou commencer !

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Invité §fan556XG

j'ai mis un ventilateur neuf et résistance neuf et la résistance a de nouveaux cramé et quelque minute plus tard c'est le fusible . max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

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Il doit y avoir un problème dans le câblage, avec un court-jus entre un des fils qui vont à la résistance et la masse (par exemple une vis ou une pièce de tôle qui cisaille un des câbles).

Inspecte le câblage.

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Invité §fan556XG

je vais regardé comment démonter pour avoir accès merci je vous tien au courant

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Avant de démonter le faisceau en entier, contrôle déjà l'isolation des broches du connecteur de résistance par rapport à la masse, avec l'ohmètre.

Mais tu déconnectes le motoventilateur avant.

Si tu trouves une fuite, ça sera le fil qu'il faudra chercher.

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Invité §luc226AI

bonjour j ai ma ventilatation qui va des fois elle va pas souffle froid ??? ma temperture ne monte pas au desus de 90 degres pas d air chaud ou alors quand je roule a 2000 tours en desous rien ?? juste froid ?? aussi j ai enlever la prise de l air bac dans la boite a gangs le temoin es au tableau de bord ?? meme la prise remise ???

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@Jucseat Bonsoir :)

 

- Toujours re-préciser le modèle et la motorisation. Et aussi quel type de clim ? (il est apparu sur ce topic clim manuelle et clim auto )

 

-- Il faut que ton moteur monte vers 90°C pour tirer de bonnes conculsions.

 

Possible problème de thermostat ( Calorstat) Mais il devrait y monter au moins sur place avec accélérations constantes ou en ville en embouteillages.

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Invité §dem876ze

Bonjour à tous,

 

J'ai une Léon 1.9 TDI 105cv année 2008 avec clim auto.

Depuis quelques semaines j'entends le souffleur faire un petit bruit aigu de temps en temps, comme si il y a avait quelque chose qui gênait ou qu'il fallait graisser.

Depuis hier il est à l'arrêt, le souffleur ne souffle plus du tout, même si je met la climatisation à fond...

Du coup je pense au moteur du pulseur d'air qui a lâcher.

Comme marmouse j'ai un fil orange et un fil marron sur la petite fiche, j'ai fais le test avec le fil marron (et aussi le orange), avec le contact allumé, le ventilo ne tourne pas du tout. J'ai vérifié les fusibles ils sont OK.

A quoi pensez vous ?

 

Merci de votre aide.

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-

 

@Dema... Bonsoir :)

 

Sur clim VW Climatronic, et d'autres le variateur électronique du pulseur possède un disjoncteur électronique.

Dans les cas que je cite si il y a une afficheur; il affiche la variation de vitesse mais rien ne tourne, rien ne se passe.

 

Nombreux cas sur le forum où une manouvre simple sans rien déconnecter, a pu démontrer que la cause était le moteur du ventilateur d'habitacle pulseur.

Qui "gomme" un peu ou grippe et que rien ne se passe. Certains ont ainsi pu continuer à utiliser . Ou bien ont confirmé le remplacement nécessaire du seul pulseur et de rien d'autres.

Le grincement qui a précédé pourrait aller dans ce sens ?

 

Lire ce test à faire , qui est décrit plus haut et page 1. Si ça dégrippe et fait re-fonctionner c'est prouvé que la cause est les paliers du pulseur qui grippént

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Invité §dem876ze

Merci pour la réponse.

Oui l'affichage fonctionne correctement et même si je le met au max il y a pas d'air qui sort.

Le seul test que j'ai lu a faire c'est celui avec le branchement sur le fil - et sur un bout de métal de carrosserie, pour forcer le ventilo au maximum. Je l'ai fait et le ventilo ne tourne pas du tout.

J'ai vu qu'il se vendait sur oscaro, le moteur du pulseur d'air et le pulseur d'air à part. Je pensais c'était un ensemble... Du coup je dois remplacer lequel des deux ? Sinon ça peut pas être la pièce qui est brancher dessus avec la grosse fiche ?

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Invité §dem876ze

J'ai un doute là. J'ai une petite connectique avec juste 2 fils orange et marron qui provient du ventilo.

Et une plus grosse fiche jaune carré avec 2 gros fils noir et rouge plus épais et deux fins (un bleu et l'autre je sais plus) . Ce câble provient du véhicule et pas de la pièce elle même.

J'ai un doute car j'ai suivi marmouze qui parlait de son câble orange et marron...

Du coup je dois faire le test sur lequel des deux ?

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-

;)

Dema a écrit : Le seul test que j'ai lu a faire c'est celui avec le branchement sur le fil - et sur un bout de métal de carrosserie, pour forcer le ventilo au maximum. Je l'ai fait et le ventilo ne tourne pas du tout.

Si il y a du jus sur (""1"") capable d'allumer la lampe dans le test , ça voudrait dire que le moteur du pulseur est Hs , ou son connecteur qui y arrive, cramé.

Mais seulemnt dans ce cas

 

Mais attention! sur beaucoup de véhicules récents il faut que le moteur du véhicule soit tournant pour avoir de la ventilation !! Et donc pour faire ces tests !

--------------------------------

Je ne connais pas les couleurs sur les différents véhicules de ce groupe VW , couleurs qui peuvent varier.

 

Mais il n'est question que des deux fils qui entrent dans le moteur électrique du pulseur. Dont on peu penser que le + (1) a une couleur chaude et le - ( 2) qui va au variateur a une couleur froide.

 

Et les clim auto ont toujours le concept du croquis ci dessous.

 

Le test consiste à mettre à la masse avec un bout de fil électrique à la carrosserie le fil "froid ( 2) du moteur.

 

Si tu doute de ""lequel des deux quel fil est quoi"" tu mets à la masse l'un et l'autre à travers une lampe de feu de croisements H7 55watts. Sur un des fils elle va s'allumer normale. Sur l'autre elle va rougeoyer et (probablement) faire tourner lentement le moteur.

Une fois avoir trouvé et différencié les deux fils tu peux mettre (2) directement à la masse. Si ça débloque le pulseur tu est fixé

 

aaad.jpg

 

Ce test a débloqué des pulseur gommés. Et souvent rendu opérationnel. Suite à quoi les personnes ont avisé.

Ici une partie de ces cas . il y en a eu d'autres.

>> Ibiza Probleme ventilation aucun soufflement

>> Cordoba panne ventilation cordoba 2003 resolue

>> Polo 6r POLO 6R 01/2009 Plus de ventilation

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Invité §dem876ze

Merci pour le schéma.

J'essaierai demain.

Par contre je fais le test sur le branchement des câbles qui appartiennent au véhicule et qui arrivent du dessous du tableau de bord ? Ou l'autre fiche plus fine qui appartient à l'ensemble du ventilo ?

 

Et je dois mettre deux câbles ? Un entre le ventilo et l'ampoule et un autre entre l'ampoule et la masse en métal ?

Je branche sur quoi exactement sur l'ampoule ? Sur une des 3 dents au hasard ? Ou sur le cercle en métal ?

Désolé de demander plus de précisions je suis novice niveau électricité...

 

Merci d'avance

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-

;)

Je viens de modifier le dessin juste pour toi . En y mettant une lampe H7. Sur cette lampe les deux pattes plates sont ses deux conducteurs.

( On peut mettre sur les fils des cosses femelles plates "Faston" à sertir qui rentrent dans les pattes plates de la lampe >>http://faisceauxretrocollectio [...] CF3068.JPG

 

-- Il s'agit d'un test tout en place sans rien déconnecter. Contact mis, Moteur tournant

Et de se débrouiller pour glisser la pointe d'un de tes fils de lampe test sur un côté, puis l'autre, des deux fils qui rentrent dans le connecteur de la fiche du pulseur.

 

L'autre fil de la lampe à la masse carrosserie. ( l'entourage métallique du Neiman où on rentre la clé est une bonne masse.)

 

La lampe n'est surtout qu'une précaution et de repèrage. En cas de deux fils de moteur de couleurs inconnues; si les deux fils du moteur auraient deux couleurs logiques (rouge et noir) ça cause tout seul, il suffirait de mettre le noir par un fil de test directement à la masse, même lampe et ça devra faire tourner à fond. Encore une fois contact ON et moteur tournant.

 

Et je ne peux expliquer plus car ça deviendrait encore plus touffu ;) Lis les trois liens avec attention. Je pense que je tape du clavier pour ce qui y est déjà largement expliqué ;)

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