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Nissan

Question à propos des sondes Lambdas : Nissan 350Z Piste


nabush

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Salut,

 

Je suis un peu interloqué par un "soucis" que je rencontre sur ma Z.

 

Suite à l'installation des collecteurs longs PPE je voulais contrôler que tout se passait bien du côté de mes sondes lambdas.

 

Je pars faire un petit parcours avec le PC branché sur la prise ODBII.

 

Et je vais un relevé des valeurs...

 

Déjà premier soucis: au ralenti, moteur chaud, la sonde lambda du banc 1 donné 0.45V la sonde du banc 2 donne 0.880V...

 

Ensuite je roule, et pleine charge la banc 1 donne 1.07V et la banc 2 donne 1.27V ...

 

Soucis : une sonde lambda ça donne une valeur comprise entre 0 et 1V... Comment je peux dépasser les 1V :voy:

 

Ni une ni de 2, croyant à un défaut de sonde j'inverse les sondes banc 1 et banc 2 .... J'en profite pour tester les sondes au multimètre : 2.5 Ohms chacune. Normal.

 

Je repars rouler et là : Même résultat :voy:

 

Du coup je repense à ma reprog chez DM Performance en 2012... Ils ont pas mal galéré avec un check engine lors de la reprog.

 

Du coup auraient ils rajouté un offset sur la valeur donnée par la sonde pour éviter que le calculateur ne se mette en sécurité ???

 

Si c'est ça c'est vraiment de la programmation de merde....

 

Voici l'enregistrement de mes sondes sur 5 min de roulage :

 

Enregistrement%2Bsonde%2BLambdas.jpg

 

Les pleines charges ce sont les plateaux

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je sens que je suis bon pour me faire refaire un programme par un pro cette fois ci...

 

Ps : Bon il semble que les sondes lambdas ne soient utilisées qu'en mode "closed loop" cad en charge partielle et qu'elles sont ignorées en pleine charge vous confirmez ?

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Invité §glo022SZ

yo Nabush !!!

 

D’après ce je crois savoir, tu dois avoir certainement un boitier qui fonctionne dans les 2 modes, Boucle fermée en charge intermédiaire (comme la plus part des régulations) et en boucle ouverte en pleine charge cad que le calculo n'en a plus rien à faire de la pollution etc et balance la purée pour tirer le max.

Je ne suis pas affirmatif sur le fait que tu es ce type boitier sur une Z, par contre Subarru en à un.

 

a++

JM

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yo Nabush !!!

 

D’après ce je crois savoir, tu dois avoir certainement un boitier qui fonctionne dans les 2 modes, Boucle fermée en charge intermédiaire (comme la plus part des régulations) et en boucle ouverte en pleine charge cad que le calculo n'en a plus rien à faire de la pollution etc et balance la purée pour tirer le max.

Je ne suis pas affirmatif sur le fait que tu es ce type boitier sur une Z, par contre Subarru en à un.

 

a++

JM

Salut,

 

Oui il semble que cela soit le cas.

 

Par contre c'est quand même bizarre mon truc.... :(

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Invité §glo022SZ

A oui sorry !!!

 

Pour ton pb de voltage, je pense que le 1V lambda c'est pour un mélange parfait 1/15 donc

si ton préparateur fait tourner ton moteur ultra riche à 1/12 la sonde peut aller jusqu’à 1.2 V.

Je vois que ça comme explication. Ton calculateur est déjà blousé sur la température d'air etc (le pauvre on lui ment !!! :D )

Mettre un offset sur le lambda je ne vois pas.

 

A++

JM

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