Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Nissan Micra (1998) broute et ne répond plus


Invité §Nis176bP

Messages recommandés

Invité §Nis176bP

Bonjour,

 

Je me permets de poster ce message car je ne trouve aucune solution concrète à la panne de ma voiture qui depuis plusieurs mois me fait des siennes. Mêmes les garagistes qui ont travaillé dessus n'en trouvent pas la cause.

 

Lorsque je roule avec ma Nissan Micra (1998), elle broute par à-coups puis l'accélérateur ne répond plus sur un laps de temps aléatoire. Je subis alors une perte de vitesse considérable (par exemple je passe de 70km/h à 30km/h) jusqu'à ce qu'elle veule bien repartir. Dès lors, mon accélérateur répond de nouveau jusqu'à la prochaine panne qui peut survenir à n'importe quel moment de mon trajet.

J'ai observé que ce problème survenait principalement lorsque j'accélère, surtout lorsque j'accélère généreusement (mais pas comme un gros bourin non-plus). Depuis peu, le problème survient également lorsque je suis à l'arrêt. Je le sens car la sensation de la voiture n'est plus la même dans ces moments là. Tout comme quand je suis en train de rouler, le moteur semble faire un bruit plus sourd et feutré que d'habitude...

Il m'est même quelques fois arrivé de caler ou d'avoir une perte soudaine de la direction assistée du volant.

 

Je suis passé plusieurs fois au garage. On m'a changé le filtre à carburant et nettoyé le boîtier papillon. Mais tout celà n'a strictement servi à rien, le problème est toujours resté présent, si ce n'est même de plus belles!

 

Vu les sommes que je dépense dans cette voiture depuis, je souhaiterais avoir différents avis concernant l'éventuelle source de ce problème afin de mieux orienter les garagistes, voir même de me procurer les pièces necessaires (dans une casse ou d'occasion) et de le faire par moi-même.

 

Je vous remercie par avance de votre aide, ce problème dure depuis plus de 5 mois et semble se dégrader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Capteur de la pédale d'accélérateur, boîtier de papillon, Mesure d'air aspiré calculateur, Allumage, pompe à essence, problème de faisceau électrique moteur.

En gros.

Sous réserves d'oublis et d'omissions.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis176bP

Merci énormément de la réponse!

 

Cependant, est-ce possible de mieux cibler cette panne à l'aide de signes flagrants allant dans une direction ou une autre?

Car si je me retrouve à encore faire changer la moitié des pièces de la voiture pour ne pas tomber du premier (ou deuxième..) coup sur la véritable source du problème, ça va encore faire mal au portefeuille et me faire rouler avec la panne une fois de plus!

 

Pour le boîtier-papillon, il a été nettoyé au garage (quand ils m'ont changé le filtre à carburant) il y a seulement 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Avec la voiture, sans aucun problème, ici impossible, sans des mains pour faire les mesures, les test.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis176bP

Problème résolu.

 

Il s'agissait bel et bien du boitier papillon à changer.

Le tout pour 150€ la pièce dans une casse et 50€ de main d'œuvre par un garagiste...

 

Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...