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Opel

CULASSE Opel


Invité §man225yS

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Invité §man225yS

Bonsoir je suis en train d'effectué un remplacement de joint de culasse sur une opel astra G 1.7 dti 75ch de septembre 2001 16 soupapes double AAC .lors du démontage de la distri j ai mis les boulon de 8 et 6 dans la pompe et l AAC .culasse qui a été rectifié et épreuve .

la je veux remettre ma distri lorsque je met les piges de 8 et 6 je suis décallé au niveau du vilebrequin et quand je met le vilebrequin bon au repère et pige de 8 bon je suis décalé au niveau de l AAC dans les deux cas je réussi a effectué les tours moteurs .lorsque je suis bon au niveau du repère vilebrequin et pige de 6 au niveau de l AAC je suis décalé au niveau de la pompe et la je ne peux pas effectué les tours moteur

si quelqu'un peu m'aidé je suis preneur merci d'avance

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Invité §Cr-008cw

Bonsoir, Je vois deux hypothèses et la RTA aurait été d'un grand secours !

 

La première c'est que la matière arrachée à la culasse lors de la rectif modifie fondamentalement la synchro car la courroie devient alors trop "longue" et cet excédent va devoir être repris au niveau du galet tendeur pour compenser le déficit de hauteur de la culasse. Alors deux questions: la rectif est-elle autorisée sur cette culasse (qu'en dit opel ou la RTA ?) ? Si oui alors tu dois pouvoir régler ta nouvelle synchro soit sur la poulie de l'AAC soit celle du vilo (je penche pour le vilo en libérant la vis de vilebrequin). Pour la pompe le réglage doit se faire en libérant la poulie du moyeu et en l'alignant sur le repère de pigeage. Donc on se résume : aac en position pige courroie détendue, libérer la poulie vilo et amener le vilo en synchro enfin libérer la poulie de pompe de son moyeu. Piger le moyeu de la pompe. Tendre la courroie, renouveler la vis de vilo et serrer au couple en bloquant le volant (déposer toutes les piges pendant ces opérations), et resserrer la poulie de pompe: AAC et vilo et PI sont à présent synchros. Deux tours moteurs et controle de synchro.

 

Deuxième hypothèse : erreur de ref de courroie.

 

Je penche pour la première hypothèse avec une nouvelle procédure de synchro en fonction des possibilités et SURTOUT des préconisations de la RTA. Comme je connais pas le 16s, je fais des suppositions... Le spécialiste opel du FA c'est td100, ce serait bien qu'il passe par là pour t'aider, éventuellement peut-être un MP ?

 

Première chose s'assurer effectivement que la rectification de culasse est autorisée. Deuxième chose vérifier la ref du kit courroie et voir les possibilités de synchro poulie/moyeu. Des photos de tes poulies seraient un plus.

 

Bon courage.

 

 

PS: Pour bloquer le volant tu peux utiliser cet outil :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN5133.jpg

 

En l'installant sur les dents du volant en passant par la trappe de visite de la cloche d'embrayage. Y'avait deux flasques de visites sur les anciennes boîtes GM, peut-être existent-elles encore sur ton groupe motopropulseur.

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Invité §man225yS

bonjours merci pour la réponse je vais essayé de mettre des photos .pour ce qui est de la rectif je ne sais je n'ai pas appelé opel et je n'ai pas la rta je pense que les poulies sont claveté en tout cas sur celle de l AAC

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Les culasses ne peuvent pas être rectifiées sur les Opel, tu as mis quoi comme joint ? Un standard ou un plus épais pour rattraper ce qui à été enlevé ? T'as changé quoi de ta distrib ? T'as quel montage ? nouveau ou ancien galet tendeur ?

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Invité §man225yS

bonjours le joint a été fournie par celui qui a rectifié la culasse , au niveau de la distri tout a été remplacé que ce soit avec nouvelle courroie ou ancienne courroie j ai le meme problème .je vais essayé de posté les photos du moteur

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Invité §man225yS

Bonjours, voila quelque photos.

 

Pour commencer une photo du bloc.

20150109_114313.jpg

Donc actuellement je suis bon avec l'AAC et la pompe, mais je suis décalé au niveau du vilebrequin ( voir photo ) mais je c'est effectuer mes tour moteur. Quand je suis bon avec l'AAC et le le vilebrequin, je suis décalé au niveau de la pompe et mon moteur se bloque en fessant mes tours a la main.

 

20150130_080259.jpg20150130_080504.jpg

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Invité §man225yS

Bonjours je suis décallé aussi. si je me trompe pas c'est comme un trait de scie sur le vilebrequin et une flèche au niveau du bloque la dent ou il y a le trait de scie doit etre en face doit etre en face de la flèche du bloc

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Invité §man225yS

bonjours non car quand j'ai enlevé ma culasse mon piston 1 et 4 en haut avec soupapes fermées sur cylindre 1 et 4

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