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Toyota

différence entre bloc moteur 2 AD FTV avant et après 05/2009


Invité §bou001iE

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Invité §bou001iE

Bonjour à tous les avertis,

 

 

Voilà j'ai un toyota RAV 4 150 cv de 2010 175000 km 2.2 l D4D moteur 2AD FTV qui a serré. Je suis allé chez toyota qui m'a indiqué que le bloc moteur a dû morflé donc pour eux ils changent le moteur en échange standard "comptez monsieur un peu plus de 4000 euros. Aïe !!!

 

Je suis du nord et j'ai appelé toutes les casses de France et Navarre et pas de moteur de dispo. J'ai cherché sur un site d'annonce très connu et toujours rien. Par contre j'y ai trouvé un bas moteur de corolla verso 136 cv 2.2 l 2AD FTV de 2008 qui pourrait faire l'affaire en région parisienne (près de 300 km). J'ai demandé au chef d'atelier toyota si ce bas moteur (bloc moteur ) était adaptable sur mon 150 cv. Celui ci m'a indiqué qu'il n'en avait aucune idée...

 

Ma question est la suivante:

 

Est ce que ces bas moteurs sont identiques "2AD FTV" ? Cela ne me surprendrait pas.

Les cubages moteurs sont similaires 2231 cm3.

Et comment s'explique techniquement (ou mécaniquement) la différence de puissance 136 cv et 150 cv ?

Merci pour vos réponses

Ps: Évitez les réponses toxiques du genre : faire attention aux bricolos, va chez toyota et tant pis pour les vacances,... merci d'avance pour vos réponses

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C'est moteurs sont connus pour avoir une consommation d'huile exagéreé.

Toyota effectue des échanges de motuer complet sans que l'on sache exactement ce qui a été modifié donc un peu risqué de récupérer ce bas moteur d'après moi.

 

Je pense que la différence de puissance doit s'expliquer avec la différence d'injecteurs, de turbo, gestion moteur, présence ou non d'un FAP.

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Invité §ter338Wu

Bonjour,

 

je suis dans le même cas que boubinou , j'ai chercher et je crois que le bas moteur du 2ADFTV et FHV sont identique

 

la différence réside dans la forme intérieur des chambre de piston FTV rapport 16;8/1 FHV 15;8/1

 

Le FHV comprime moins mais possède un nouveau turbo

 

la culasse et différente au niveau du circuit de retour carburant et la cache culbuteur les injecteur piezo pour FHV

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