Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Surconsommation depuis le bouchage du FAP


Invité §KZ-508Nm

Messages recommandés

Invité §KZ-508Nm

Bonjour à tous

 

J'ai regardé x et x sujets à travers le net pour trouver une réponse exacte à ma problème

Je vous explique mon cas et j’espère que quelqu'un pourra m'aider.

_______

 

Un jour je roulais avec ma BMW (Je precise BMW E90 320d Sport 163ch), quand soudain en montée la voiture n'avait plus de patate :

Donc perte de puissance nette et hausse subite de la consommation (Je precise aucun voyant à l'ordinateur de bord)

 

J'en suis arrivé à la conclusion que mon FAP etait bouché.

Je l'ai fait nettoyer par un proche. Depuis, la puissance est revenue (je sais pas si a 100% mais bon en montée etc pas de soucis);

par contre elle consomme toujours autant.

...

En consommation mixte avant le soucis du FAP j'etais à 6,2L, et depuis je suis à 8,1L pourtant ma conduite est la même

 

Qu'en pensez vous ? Que dois je faire vérifier/nettoyer/changer ?

Car je ne pense pas que supprimer le FAP et la vanne EGR est la solution vu que j'ai à nouveau la puissance....

 

Je ne suis pas un expert ce pourquoi je vous sollicite

Merci à tous j’espère remedier ça au plus vite car c'est couteux (800km d'autonomie au lieu de 1000km)et peut être dangereux à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PD.380Vg

Actuellement je consomme aussi environ 1,5 l de plus que d'habitude, mais c'est l'hiver et c'est chaque année comme cela...

e toutes façons, démonte la vanne EGR et regarde sont état. Dans les BMW depuis le FAP la vanne EGR ne se supprime pas facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ-508Nm

Merci de vos réponses

 

Néanmoins le FAP s'est bouché en septembre quand les temperatures étaient encore bonnes puis nettoyé dans la semaine qui suivit.

Donc ma voiture consomme plus depuis septembre :(

(évidemment accentué par le froid actuel je suis d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ-508Nm

Rien de rien, meme quand le fap s'etait bouché je n'avais aucun voyant me l'indiquant...

 

Sinon j'ai un truc à rajouter (je sais pas si c'est cause à effets mais bon)

J'etais en vacances en aout en croatie et j'avais les deux voyants de maintenance "contrôle technique" et du "test antipollution"

Etant en vacances je ne savais pas quoi faire et je me suis donc décider de repousser moi meme l'échéance manuellement de 08/2014 à 08/2016

 

Peut etre cela a impacté ? Ou alors je suis a coté de la plaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ-508Nm

Je l'ai fait diagnostiquer (pas chez BMW chez un particulier) et son ordi n'a rien décelé... J'ai lu que sa pouvait être tellement de choses à changer ou nettoyer que sa risque d'etre tres couteux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Un FAP bouché entraîne obligatoirement l'allumage de la lampe témoin d'anomalie moteur, à cause des sondes de pression différentielle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ-508Nm

Peut etre que si mais ni l'odb ni le diag ne l'ont signalé

Comment vérifier si elles sont toutes en état ?

 

Salut Exprspto

Dans mon cas je n'avais rien à l'ODB, pourtant le nettoyage du FAP m'a fait retrouver la puissance.. Qu'est ce que cela voudrait dire :cry: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un FAP bouché entraîne obligatoirement l'allumage de la lampe témoin d'anomalie moteur, à cause des sondes de pression différentielle.

 

A+

 

 

 

Bonsoir,

 

Donc on pourrait penser que les gaz traversent un fap qui est inactif??

 

voiture achetée neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pour moi?

Rien, je suis incompétent, juste des généralités.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ-508Nm

C'est comme un sifflement ainsi qu'une perte totale de puissance, et evidemment la barre de consommation instantanée qui monte tres tres vite

 

Aujourd'hui la puissance est (je pense) optimale, mais je consomme bien plus (par exemple à 130, 6,5 au lieu de 5...) et ce depuis septembre

 

J'ai comme l'impression qu'elle "galère" un peu plus à accelerer... Comme un petit sifflement tres léger qui fait fuir je ne sais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ-508Nm

Poinpoin Non achetée d'occaz mais RAS pendant un an à tous niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

La retenue créé par le FAP est connue par l'ordinateur moteur, à l'état neuf et au fur et à mesure qu'il se colmaterait.

Si la différence est trop grande la lampe témoin moteur s'allume.

 

Le reste c'est du travail de mécanos compétents.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si c'est comme vag , dans le calculateur moteur on retrouve 2 valeurs de quantité de suie (je devrais dire masse exprimée en gramme) une valeur théorique et une valeur calculée.

on retrouve aussi la périodicité des régénérations.

il semble que la valeur mesurée est le résultat de la mesure de pression différentielle , l'autre étant estimée à partir de l'analyse du parcours .

 

donc dans le calculateur il doit y avoir certainement ce qu'il faut pour confirmer l'état du fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ-508Nm

J'ai oublié peut etre un détail important

 

Lors du fameux diag, il etait indiqué un défaut "capteur de contre-pression d'échappement"

La personne a supprimé le défaut, roulé avec qq km et rebranché le cable. Le défaut n'est pas apparu

 

Est ce que je devrais changer ce capteur ? A quoi sert il concrètement ?

 

 

De plus il m'a dit que le collecteur d'échappement aurait un trou mais que ce n'est pas grave en soi

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire remonter le défaut au calculateur moteur. C'est lui qui permet au calculo d'enregistrer les valeurs et si elles ne correspondent pas aux bonnes données constructeur enregistrés, le défaut s'affiche.

Suivant où est le trou, tu peux avoir une perte de pression entre la sonde en amont et la sonde en aval, d'où ton défaut différentiel.

Une défap sur BMW, n'est pas chose facile mais reste réalisable.

De mémoire, j'ai passé environ 10H00 sur un X5.

[:garri13:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai regardé x et x sujets à travers le net pour trouver une réponse exacte à ma problème

Je vous explique mon cas et j’espère que quelqu'un pourra m'aider.

_______

 

Un jour je roulais avec ma BMW (Je precise BMW E90 320d Sport 163ch), quand soudain en montée la voiture n'avait plus de patate :

Donc perte de puissance nette et hausse subite de la consommation (Je precise aucun voyant à l'ordinateur de bord)

 

J'en suis arrivé à la conclusion que mon FAP etait bouché.

Je l'ai fait nettoyer par un proche. Depuis, la puissance est revenue (je sais pas si a 100% mais bon en montée etc pas de soucis);

par contre elle consomme toujours autant.

...

En consommation mixte avant le soucis du FAP j'etais à 6,2L, et depuis je suis à 8,1L pourtant ma conduite est la même

 

Qu'en pensez vous ? Que dois je faire vérifier/nettoyer/changer ?

Car je ne pense pas que supprimer le FAP et la vanne EGR est la solution vu que j'ai à nouveau la puissance....

 

Je ne suis pas un expert ce pourquoi je vous sollicite

Merci à tous j’espère remedier ça au plus vite car c'est couteux (800km d'autonomie au lieu de 1000km)et peut être dangereux à long terme.

 

 

salut,

 

FAP nettoyé comment?

 

parce que si il n'est pas propre, l'ecu moteur voit par la contre pression qu'il est "chargé", et fait des regenerations pour essayer de la nettoyer, du coup, ca consomme plus...

ensuite, si tu as une fuite, ca modifie la lecture, l'ecu n'a pas une bonne info, et peut modifier plein de trucs...

il faut faire un diag en roulant, mesurer la pression differencielle, les quantites de suie, de cendre,etc... bref verifer tout ce qui concerne la FAP...

pour la cono, si c'est au TBD... oublies, ca n'a rien de reele, si tu as un reprog avant, ca modifie les valeur de calcul, et la conso d'avant etait fausse... 6L a 130, c'est pas enorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ-508Nm

Salut

 

Je dois t'avouer que je ne sais pas comment il a été nettoyé...

 

Je l'ai laissé chez lui, il me la rendu comme laissé et vu que la puissance etait revenue je n'ai pas demandé plus de précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

idéalement pour bien déboucher un FAP, il faut le laver à haute pression à l'eau très chaude (karcher professionnel à 120°C).

Après cette opération, il est normal que la consommation soit élevée: il faut un certain temps pour que le calculateur se "recale"...mais si ça persiste, c'est qu'il y a un souci au niveau des sondes lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ-508Nm

Hmm je pense aller voir chez speedy (a 40 mètres de chez moi) pour me renseigner sur ces sondes et voir si on peut verifier son fonctionnement (ou non) au préalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéalement pour bien déboucher un FAP, il faut le laver à haute pression à l'eau très chaude (karcher professionnel à 120°C).

Après cette opération, il est normal que la consommation soit élevée: il faut un certain temps pour que le calculateur se "recale"...mais si ça persiste, c'est qu'il y a un souci au niveau des sondes lambda...

 

 

Justement non, un FAP ne se lave pas a l'eau, ça se chauffe entre 6 et 700 degré ( pour briller la suie) et ça se souffle pour évacuer les cendres

C'est pour ca qu'il y a des spécialistes, c'est pas un processus facile a faire dans son garage...

 

Un FAP, ca filtre du gaz, comme un filtre à air, est -ce que tu laverais un filtre à air a l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ-508Nm

Re bonjour à tous

 

Si je n'ai pas répondu c'est que je cherche encore aujourd'hui la cause de cette surconsommation

 

Divers garagistes m'ont dit que le FAP a été bien nettoyé et qu'il n'y a aucun soucis concernant le FAP

 

Sinon j'ai changé le filtre à air, ainsi que fait nettoyer la vanne EGR, toujours pas de changement...

 

Le diag ne montre rien d'anormal... pourtant avec un plein je fais toujours 800km au lieu de 1000....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Rien de rien, meme quand le fap s'etait bouché je n'avais aucun voyant me l'indiquant...

 

Sinon j'ai un truc à rajouter (je sais pas si c'est cause à effets mais bon)

J'etais en vacances en aout en croatie et j'avais les deux voyants de maintenance "contrôle technique" et du "test antipollution"

Etant en vacances je ne savais pas quoi faire et je me suis donc décider de repousser moi meme l'échéance manuellement de 08/2014 à 08/2016

 

Peut etre cela a impacté ? Ou alors je suis a coté de la plaque :D

 

bonjour

 

il serait peut-être bon de faire cet entretien?

 

reste à savoir l'ordi compte le temps aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, comment ont-ils déclaré que le FAP avait bien été nettoyé?

as-tu fait un essai routier, en mesurant la pression différentielle dans le filtre, sur un cycle de route, avec des accélérations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV 543JD

Salut

il faut indiquer au boitier que le FAP a été déboucher, sinon il auras toujours en mémoire interne ce défaut.

Du coup pour il ne pourras pas fonctionner parfaitement.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ-508Nm

L'entretien n'a pas encore été fait (vidange changement filtres etc)

 

Ils m'ont simplement dis de vive voix que le FAP était OK

 

Depuis Septembre(ou Octobre) mon FAP est "nettoyé" donc je peux pas répondre exactement si j'ai fais les tests ou non

La puissance est là mais elle pompe plus pour la meme performance

 

MV10 je ne sais pas si cela a été indiqué à vrai dire, je dois absolument aller chez BM ? (je suppose ils font tout payer -tres cher')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien n'a pas encore été fait (vidange changement filtres etc)

 

et tu attends quoi?

 

Ils m'ont simplement dis de vive voix que le FAP était OK

 

donc ca ne veut rien dire...

 

MV10 je ne sais pas si cela a été indiqué à vrai dire, je dois absolument aller chez BM ? (je suppose ils font tout payer -tres cher')

 

ben, tu travailles gratuitement?

pas besoin d'aller chez BM spécialement, mais il faut quelqu'un qu'un qui a le bon outillage, et surtout qui sait s'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KZ-508Nm

Entretien réalisé aujourd'hui (vidange et remplacement de tous les filtres)

Le diagnostic n'a rien décelé, le mécanicien de chez Speedy m'a néanmoins dit qu'il y a une tres légère fuite d'huile au niveau du moteur mais que je ne dois pas me faire de soucis, pourtant mon moteur à lui 80000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...