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BMW

Surconsommation depuis le bouchage du FAP


Invité §KZ-508Nm

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et donc?

ca fonctionne ou pas?

et pour l'utilisation correct d'un outil de diag, je n'aurais pas penser a speedy... parce que le diagnostique n'a rien décelé (la boiboite ne travaille pas toute seule), ca ne veut pas dire grand chose...

qu'elle est la pression différentielle maxi en acceleration (sur route)?

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  • Réponses 52
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Invité §MV 543JD

Salut

avec un entretien Centre auto, il y a peu de chance de résoudre se problème ! :pfff:

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Invité §KZ-508Nm

Je ramènerai ma voiture courant semaine prochaine ou ce week end le diagnostiquer

 

Sinon entre temps pour essayer le débimetre je l'ai débranché, et là je me rends compte qu'il n'y a aucun changement, même puissance débimetre branché ou pas... donc débimètre HS ? Ou un capteur ?

 

De plus, et pour la premiere fois, j'ai mon voyant FAP qui s'est allumé sur l'ODB... Quand rien ne veut...

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Si ça se trouve tu a un problème de FAP depuis le début, et le lavage ay l'archer ne l'a pas solutionné...

Il faut controler la pression différentielle Max, en roulant, et voir après si il ne faut pas le faire nettoyer, correctement...

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Invité §KZ-508Nm

Mercredi je passe chez BM faire le diag je verrai ce qu'ils me disent mais bon c'est clair je prefere faire percer le FAP qu'en acheter un autre

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Invité §523600vr

Bonjour à tous j'ai le même soucis avec ma voiture mais c'est une essence y a t'il une différence ?

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Invité §cit386Gi

Entretien réalisé aujourd'hui (vidange et remplacement de tous les filtres)

Le diagnostic n'a rien décelé, le mécanicien de chez Speedy m'a néanmoins dit qu'il y a une tres légère fuite d'huile au niveau du moteur mais que je ne dois pas me faire de soucis, pourtant mon moteur à lui 80000km

 

on roule en BMW et on va faire un entretien "chez Speedy" (qui sont juste bons pour faire de la station service de base...) alors qu'on a des soucis techniques : franchement ça me tue... :lol:

De toute façons, sur une BMW, si le FAP se bouche c'est que soit qu'il y a un souci avec le système de régénération, soit qu'on ne fait quasiment que de la ville...

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Invité §cit386Gi

Bonjour à tous j'ai le même soucis avec ma voiture mais c'est une essence y a t'il une différence ?

 

y a pas d'FAP sur les esssence, par contre il y a une EGR qui peut aussi se colmater si l'on fait trop de ville avec du carburant de supermarché...

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Invité §cit386Gi

 

Justement non, un FAP ne se lave pas a l'eau, ça se chauffe entre 6 et 700 degré ( pour briller la suie) et ça se souffle pour évacuer les cendres

C'est pour ca qu'il y a des spécialistes, c'est pas un processus facile a faire dans son garage...

 

Un FAP, ca filtre du gaz, comme un filtre à air, est -ce que tu laverais un filtre à air a l'eau?

 

 

Nan, monter à 700° ça se fait uniquement en régénération forcée (activé par le concessionnaire BMW) , mais s'il est bouché, la régénération forcée ne fonctionne pas, il faut alors démonter le FAP et le passer au karcher haute pression haute t° et l'on ne souffle jamais un FAP car ça fait un ENORME nuage de crasse (bonjour les poumons et la saloperie dans tout le garage et les voitures des autres clients).

Je peux te dire qu'un FAP lavé au Karcher il y a une sacré quantité de merde qui en sort (généralement rougeâtre)

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Invité §523600vr

D'accord je verrais sa. Carburant de supermarché c'est à dire ?

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Invité §KZ-508Nm

Dans le cas où j'ai un soucis de régénération, qu'est ce qui est mis en cause ? Une pièce spéciale (ex capteur) ?

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Nan, monter à 700° ça se fait uniquement en régénération forcée (activé par le concessionnaire BMW) , mais s'il est bouché, la régénération forcée ne fonctionne pas, il faut alors démonter le FAP et le passer au karcher haute pression haute t° et l'on ne souffle jamais un FAP car ça fait un ENORME nuage de crasse (bonjour les poumons et la saloperie dans tout le garage et les voitures des autres clients).

Je peux te dire qu'un FAP lavé au Karcher il y a une sacré quantité de merde qui en sort (généralement rougeâtre)

 

 

Un FAP, Quand il est plein de cendre, ou colmater la suie, ce qui n'a rien à voir, ca se chauffe dans un four pour brûler les suies, puis ca se souffle dans une machine spéciale pour souffler les cendres.

Le coup de karcher est du boulot de goret... Et c'est propre dans le caniveau...

Et je serais curieux de voir une procédure d'un constructeur qui explique qu'il faut utiliser le karcher ...

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Dans le cas où j'ai un soucis de régénération, qu'est ce qui est mis en cause ? Une pièce spéciale (ex capteur) ?

 

 

Ben il faut faire des relevés, comme ca derrière l'écran sans aucune valeur, pas facile de voir...

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Invité §KZ-508Nm

Bon, passage chez BMW, il n'a eu le temps que de relever les codes défauts

 

J'ai remis dans l'ordre des kilométrages :

 

 

178464km : OOD373 : Message (SZL OxC8, 0xC9) absent, destinataire DSC, émetteur SZL/LWS

121678km : 00480A : DDE: Système filtre à particules

182360km : 004B90 : DDE: Surveillance de la pression du rail lors du démarrage du moteur

182376km : 00481A : DDE: Système filtre à particules

182376km : 004BA1 : DDE: Sonde de température de l'air aspiré, signal

182376km : AA4BC2 : DDE: Débimètre massique d'air

182376km : 004BC7 : DDE: Sonde de température air aspiré (signal de référence pour débimètre d'air massique)

182696km : 004530 : DDE: Régulation de la pression d'air de suralimentation, écart de régulation

182704km : 004D03 : DDE: Système filtre à particules

 

Donc le problème ne vient que du FAP ?

Concernant le débimètre, je l'avais débranché quelques km pour voir s'il y a différence, peut être que le code vient de là, ou non...

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salut,

il faudrait la correspondance des codes BMW, pas facile de savoir comme ca...

mais, pour le filtre, il faudrait un essai routier avec la mesure de la pression différentielle, et également la pression de turbo mesurée et cible.

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Invité §tot137MF

Un FAP se nettoie avec des produit injecter directement dans le FAP via la durite de capteur de contre pression, et apres il faut enregistrer dans le boitier moteur que le FAP est neuf si et je dis bien si les valeurs sont bonnes. Si tu le rentre pas dans le boitier, il gere pas le moteur comme il devrait et sa peut expliquer ta surconsommation.

attention quand meme tu peux le faire que chez BMW, et meme tu dis que tu la deja f passer au banc mais un diag toutes marques ne lis pas tous les defauts !!!

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