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Nissan

Nissan Note qui n'accelere plus passé 3000tr


Invité §kaw348yq

Messages recommandés

Invité §kaw348yq

Bonjour à tous!

 

Je lance un appel un peu désespéré à la communauté.

 

La voiture :

 

Nissan note 1l4 essence de 2006

 

Symptomes :

 

Le problème est apparu dans une grande monté, accélérateur à fond : d'un coup un trou, je relâche et re-accélere et de nouveau du ju.

Le problème s'est manifesté de nouveau de façon intermittente mais de plus en plus souvent : j’accélère, et passé un certain régime ça n’accélère presque plus.

Un coup ça le fait un coup ça le fait pas... enfin bref ça le fait pas toujours et c'est assez binaire, la voiture est limite utilisable quand ça le fait.

 

Le moteur tourne parfaitement : pas de pétarade, pas de fumé, pas de vibration, ne s'étouffe pas, pas de voyant sur le tdb : rien

 

J'ai amené la voiture au garage le plus près de chez moi pour qu'il regarde et me fasse une révision (afin d'écarter les problèmes de filtre ou autre...), il a branché la voiture pour contrôler les erreur enregistrés : rien

Il m'a rendu la voiture en me disant qu'il ne voulait pas me facturer des réparation inutiles (changer des choses au hasard) et m'a proposé de l’emmener chez Nissan, chez Nissan ils m'ont refusé la voiture sous prétexte que je ne l'ai pas entretenu chez eux... enfin bref je suis dans la m****.

 

Merci d'avance si vous avez des idées.

 

Julien

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bonjour,

 

on connaissait des services après vente déplorables mais là c'est le pompon.

 

tu fais un petit courrier à Nissan France copie 60 millions de consommateurs et auto-plus ,bien que cette revue raconte n'importe quoi, ca le fait auprès des constructeurs.

 

On est pas loin de l'illégalité , le service après vente et peut-être un droit, Nissan n'a pas fait faillite a ce que je sache

 

on attend les juristes du forum....

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Invité §kaw348yq

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, c'est vrai qu'actuellement je suis plutôt obnubilé par ma panne... c'est le seul véhicule du foyer... vous pouvez imaginer la galère.

Mais effectivement ça mérite un courrier, ça ne coûte rien (ou si peu) et ça peu faire bouger les choses, le Nissan près de chez moi a apparemment une réputation exécrable le garagiste a coté de chez moi était sidéré d'une telle attitude...

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Invité §glo022SZ

Yo Kawa !!!

 

Sans défauts affichés ils te diront qu'ils ne peuvent rien faire, ils ne feront pas mieux que ton garagiste.

Le pb c'est qu'il ne veulent assumer si le pb te poussait à demander une prise en charge quelconque à moins que tu leur

prouve qu'elle a était entretenue dans le réseau nissan. Ce n'est pas commercial effectivement mais j'ai bien peur

qu'on ne puisse pas les forcer, surtout qu'ils ne te doivent rien. :??:

 

Ton pb vient peut être du capteur de position pédale d'accélérateur .

 

A++

JM

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Invité §kaw348yq

Yo Kawa !!!

 

Sans défauts affichés ils te diront qu'ils ne peuvent rien faire, ils ne feront pas mieux que ton garagiste.

Le pb c'est qu'il ne veulent assumer si le pb te poussait à demander une prise en charge quelconque à moins que tu leur

prouve qu'elle a était entretenue dans le réseau nissan. Ce n'est pas commercial effectivement mais j'ai bien peur

qu'on ne puisse pas les forcer, surtout qu'ils ne te doivent rien. :??:

 

Ton pb vient peut être du capteur de position pédale d'accélérateur .

 

A++

JM

 

 

Salut gloster!

 

J'ai eu mon garagiste au téléphone et effectivement, lui aussi pense a un truc tout con de ce genre la (potar d'accelerateur mort).

Vive les cables finalement... :)

 

Merci!

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Invité §glo022SZ

Oui, j'attaquerai par la, en plus ce n'est pas trop cher :)

 

A++

JM

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Invité §exp832Oz

Salut,

La panne n'est présente que si tu demandes de la puissance au moteur?

Dépassement, montée, par exemple?

Ou aléatoirement?

 

Le moteur se coupe ou perd de la puissance?

A+

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si jamais ton défaut n'est pas permanent , il peut-être possible qu'il s'efface car il semble bien que tu passes en mode dégradé(pure hypothèse)

 

http://www.ecutesting.com/cata [...] 32723.html

 

sur ce site de vente de calculateur , il par d'un défaut P1126

 

traduction Google....

 

Les problèmes courants qui sont infaillible à ce écus particulier pour la Nissan Micra 1.4 2003-2010 sont les défauts de corps de papillon, le moteur démarre, mais ne accélère pas et affichera les codes de défaut moteur de commande P1126 Throttle résultant en fonctionnement irrégulier et l'ECU de passer en mode mou , ce défaut sera éradiqué lorsque l'unité de l'ECU est rénové

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Invité §kaw348yq

La panne est "aléatoire", dimanche dernier j'ai pu faire 200km sans soucis, je me suis arrête pour emmener le petit aux toilette (ouais on s'en fou :)) et quand je suis reparti y avais le problème...

En fait (bon je suis ptetre influencé par la derniere hypothese, mais ça y ressemble vachement) quand le problème est présent c'est comme si il y avais une brique SOUS l'accélérateur qui empêche de profiter de la moitier de la course, le moteur tourne normalement mais je ne peu profiter de la "pêche".

Tout le reste est absolument normal, pas de coupure, bruit, broutage, pétarade... c'est vraiment comme si ça n'accélérai plus littéralement, et quand ça remarche je me retrouve avec un moteur qui marche parfaitement avec toute sa puissante, il n'y a pas de demi mesure.

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Invité §exp832Oz

La pédale d'accélérateur n'a pas physiquement toute sa course, ou la pédale fonctionne normalement sur toute sa course au moment du défaut.

 

A+

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Invité §glo022SZ

Commence par autopsier et nettoyer le capteur de pédale, il n'est peut être pas assez malade pour remonter un défaut enregistré

même furtif !!!

Sans défaut affiché c'est le plus plausible, enfin c'est mon avis à moi même !

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Invité §kaw348yq

La pédale d'accélérateur n'a pas physiquement toute sa course, ou la pédale fonctionne normalement sur toute sa course au moment du défaut.

 

A+

 

 

Désolé, je me suis mal exprimé, le moteur se comporte comme si je ne pouvais pas accélérer a fond, mais la pédale coulisse normalement.

 

Par contre le mécano a branché la voiture a son pc et il n'y a pas eu d'erreur remonté.

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Invité §exp832Oz

Je crois plus au corps de papillon, comme "poin poin "

 

Il me semble qu'il a à plein de sujet sur le net.

 

A+

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Invité §kaw348yq

Merci, on va commencer par changer le moins cher, et ensuite l'autre... en l'absence d'aide de Nissan (je suis pas convaincu qu'ils soient forcément plus compétent d'ailleur :/ )

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Invité §glo022SZ

bin oui, le pb dans ces coups de temps là, à un moment donné faut se lancer.

Mais avant de changer >> autopsie,connexions on ne sait jamais

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Invité §nic146Ka

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur ma micra k12 1.4l de 2003. plus de patate! moteur tourne rond, j'arrive à prendre 100km/h / 4000 tours dans les grandes descentes, et 30km/h 2500 tours dans les montés.

 

Bref, je l'ai mise chez micra marseille, rien au diag électronique, et après 3 jours de recherche de panne, il me dise qu'il n'y pas assez de pression carburant à l'arrivée injecteur...et donc pour eux 'est la pompe essence immergé qui a un débit faible !!! prix 750 e chez nissan

 

donc allo oscaro, je change la pompe....et rien, j'ai démonté les injecteurs, nettoyé les prises ......toujours rien!!!!

 

j'entends parlé du débitmètre papillon, de l'ECU, sonde lambda, capteur pédale accélérateur, mode dégradé, ...bref si vous avez des news je suis preneurs.

 

merci

 

nicolas

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Invité §nic146Ka

complément d infos, j'ai rappelé le garage nissan pour les tenir informé : pour eux, soit la pompe que j'ai monté n'ai pas bonne , ou un tuyau écrasé .....si c'était une sonde ou calculo, le diag l'aurait vu!!! et comme quand je suis au point mort pendant quelques secondes et que j’accélère à vide je vais jusqu'au rupteur, donc pas un problème de pédale ou de mode dégradé dû au débimetre pour eux....à suivre!!!

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Invité §kaw348yq

Bonjour,

 

Merci pour les info, je me sent moins seul!

 

Le problème est permanent?

 

Moi aussi je vais jusqu'au rupteur, maintenant, je pense que même a mi pédale on va au rupteur... même en première le moteur ne prend pas tous ses tours et bon j'arrive a rouler a 110 sur du plat en stabilisé en 5eme... je sèche :/

 

J'ai démonté et nettoyé hier la pédale... toujours pareil.

J'aimerai la changer quand même (vu que c'est facile ça m'évitera de me poser des questions par la suite) si quelqu'un avait une idée de site pour commander : je prend

 

Bon courage!

 

Julien

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Invité §nic146Ka

oui c'est ce que je pensais , mais nissan m'a confirmé qu'ils l'ont testé, et qu'au diag il n'y avait rien........je la ramène lundi du coup, la pompe est ok, le circuit aussi......pour julien, oui le problème est devenu permanent assez rapidement ......

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Invité §kaw348yq

Bonjour,

 

J'ai reçu la nouvelle pédale, mais pas monté, la voitures a fonctionné normalement depuis une semaine... je ne sais pas quoi penser :|

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Invité §nic146Ka

...je viens de récupérer ma voiture après une semaine chez nissan, et enfin elle fonctionne bien, c'était bien pour ma part la pompe à essence qui ne débitait pas assez de pression, mais après le montage de la neuve, il faut réinitialiser le calculateur et re tarer le programme selon la nouvelle pression qu’envoie la pompe, car pendant la panne, la calculo voyant un problème se mais en mode sécurité / dégradé, et enregistre ces paramètres, donc à reconfigurer après échange de la pompe, et maintenant tout fonctionne, elle a retrouvé la patate ; merci

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Invité §kaw348yq

Alors, suite de l'histoire (et solution!!)

 

Je l'ai ramenée chez le garagiste il y a 3 semaine a peu près, je lui laisse le matin a 7h : "bon, la elle marche vraiment pas, vous allez voir"

 

Dans la journée il m'appel : "on l'a testé elle marche très bien... je sais pas quoi vous dire."

Je la récupere le soir a 19h, je part faire un tour et j'y retourne direct : "ah la elle marche pas." la, il me propose que je la lui laisse pour la soirée (qu'il rentre chez lui avec et revienne le lendemain).

 

Donc il repart le soir et la voiture ne fonctionne pas bien, la il comprend : les phares sont en auto, le matin quand je lui amène ils sont allumé et le soir quand je la reprend pareil... et quand il teste la journée ils n'y sont pas...

 

Donc il fait un rapide check des feux, il trouve deux ampoules grillées et les changes, il reteste la voiture avec phares : c'est bon! (facture 6€40)

 

Mais c'est pas fini, deux semaine plus tard rebelotte, exactement le meme cirque, et je remarque un comportement anormal des feux stop : avec les phares allumés les feux stop s’éteignent quand je freine!

Je lui ramène la voiture, il inspecte le faisceau electrique qui va aux feux arriere et trouve un point de contact, il répare et tout est OK depuis lors (facture : zéro virgule zéro euros).

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