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Ford

commande de chauffage par câble fiesta


Invité §jb4278rl

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Invité §jb4278rl

Bonjour

 

J'ai acheté une fiesta de 1997 1.8lD avec chauffage à commande par câble et robinet mécanique. Le problème, c'est qu'il n'y a plus de câble et je ne vois par où il passe pour aller de la commande dans l'habitacle à ce robinet dans le logement moteur, sous le pare-brise.

Je serais très reconnaissant à qui m'enverrait une photo, ou me donnerait des explications pour m'éclairer.

A très bientôt j'espère.

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Invité §jb4278rl

Merci tnt 67, mais je ne reconnais pas mon système qui est un truc tout bête, se présentant comme une palette plate pivotant sur 1/4 de cercle pour ouvrir ou fermer la vanne. Cette palette possède un ergot pour recevoir l'oeil d'un câble venant de la commande rotative dans l'habitacle.

J'ai l'impression que le tien est électrique; ça ressemble fort à un connecteur la partie blanche entre les mots froid et chaud, non??.

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Invité §jb4278rl

voici une photo, si j'arrive à la joindre, je ne suis pas certain d'avoir réussi la manip

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Salut

 

Ta photo: Je savais pas que ça existait encore un robinet manuel en 1997 . On en apprend tous les jours sur ce Forum ;)

 

Le câble doit venir d'une des manettes du tableau de bord. Est-ce que la vanne fonctionne et que ça chauffe // et peut s'arrêter de chauffer // ... en l'actionnant manuellement ?

Ou elle est grippée ?

 

jb41-photo-chauffage-img.jpg

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Bonjour,

 

Pour moi, c'est un bricolage de seconde monte... On doit agir à la main (en ouvrant le capot) pour faire le réglage qu'on veut

Le précédent propriétaire en avait marre de changer toujours cette vanne : il est allé à la casse chercher un système "manuel"?

Remarque, sur ma Fiesta, j'ai dû changer 4 fois cette vanne...

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Pour moi, c'est un bricolage de seconde monte... On doit agir à la main (en ouvrant le capot) pour faire le réglage qu'on veut

Le précédent propriétaire en avait marre de changer toujours cette vanne : il est allé à la casse chercher un système "manuel"?

Remarque, sur ma Fiesta, j'ai dû changer 4 fois cette vanne...

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

d’où

jb41-photo-chauffage-img.jpgl'embout

par contre en coupant le chauffage, le ldr ne circulera plus

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-

Salut Chapo-Chapi ;)

 

Oui et tes tutos sur ce sujet sont devenus des classiques ;) .

 

Peut être que l'ancien proprio l'actionnait manuellement ? :ange: >> LOL ! http://staticclub.caradisiac.c [...] lt-big.jpg

 

(A ce sujet , est-ce que la vanne de ton auto pourrait être utilisée en ""tout ou rien" ? Je recherche une vanne électrique bon marché a suggèrer pour des cas particuliers ...)

-----------

 

TNT67 Salut !

c'est vraiment un drame de fermer ? à part aider à la purge et mieux uniformiser la température culasse/moteur ; de fermer le circuit ? Il y a eu des montages pendant des décénnies comme ça ?

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Invité §jb4278rl

Merci les gars; je me range effectivement à votre avis, à savoir que c'est sans doute un bricolage. Ce qui expliquerait que je ne voie aucun passage de câble vers l'habitacle. ça fonctionne très bien, mais, forcément, ce réglage au pif, avant de partir, en fonction de la météo, ça manque de précision.

Si quelqu'un a réussi à passer une tringle pour actionner le système depuis l'habitacle, je suis preneur de l'expérience. Je vais y réfléchir, puisque nous sommes dans l'idée Mc giver.

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-

;)

Bonsoir

 

Trouves un câble de "Starter" qu'on montait sur les "anciennes" . Tu installe sa tirette en bas de ton tableau de bord ? >> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=894

 

Pour passer la cloison il y a souvent moyen en te contorsionnant sous le tableau de bord et trouver le passage d'un un câble ou une gaine d'une Durit ... qq chose de traversant.

Tu glisse une aiguille à tricoter sur le côté de ce truc, et tu t'en sers pour passer une cordelette ou fil de fer, qui te servira à tirer pour forcer le passage de ta gaine de câble de "starter" vers le compart moteur.

 

---------------

 

Il y a la solution de mettre une vanne électrique commandée par un interrupteur et du 12 Volts. Ce qui demanderait l'avis de Chapo Chapi.

 

La vanne que TNT67 a posté. Et évoquée par ChapoChapi. Elle est ouverte au repos. Et se ferme si on met 12 Volts.

Elle est normalement commandée par une tension hachée proportionnelle si j'ai bien lu les sujets de ChapoChapi mais devrait probablement fonctionner en ""tout ou rien" avec un simple interrupteur

 

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Ou une électrovanne 12 Volts de camping car ? >> https://www.google.fr/search?s [...] fOZM85x8ig

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Il y a la solution de mettre une vanne électrique commandée par un interrupteur et du 12 Volts. Ce qui demanderait l'avis de Chapo Chapi.

 

La vanne que TNT67 a posté. Et évoquée par ChapoChapi. Elle est ouverte au repos. Et se ferme si on met 12 Volts.

Elle est normalement commandée par une tension hachée proportionnelle si j'ai bien lu les sujets de ChapoChapi mais devrait probablement fonctionner en ""tout ou rien" avec un simple interrupteur

 

 

Bonjour à tous,

 

Oui, la vanne va fonctionner en tout ou rien, c'est me son principe :

Chauffage à fond -> vanne au repos (O volt)

Chauffage fermé -> vanne reçoit 12 v

 

Avec des impulsions plus ou moins rapprochées pour avoir une température intermédiaire.

 

Bonne journée

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Invité §jb4278rl

Merci Chapo-chapi; c'est vrai que c'est jouable. Le problème c'est que je ne retrouve pas non plus de connecteur libre du fait du démontage du système initial. Quelqu'un sait-il de par où il arrive?

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