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Opel corsa 1.2l 16v année 2000 démarre plus


Invité §fra632OZ

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Invité §fra632OZ

Bonjour moi je viens d'acheter un Opel corsa b année 2000 1.2l 16v 68 000km elle ne démarrait pas jais lu vos message et ma pompe de gavage ne marchait pas je les remis en route mai le moteur tourne toujours pas comme si il y avait toujours pas d'essence qui arrive mai mon carbu et pas a injecteur monopoint j'ai la barre avec 4 injecteur direct et je ne peux les démonter que doije faire ou regarder pour redémarrer ce petit moteur si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

 

Par conte quand je met de l'essence derrière le papillon la voiture démarré avec du mal et après tourne normal au ralenti mai impossible d'accélérer elle s'étouffe direct et setein et on en tant le relais faire un clack quand la voiture calle ou setein

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut mesurer la pression d'essence.

 

Trouver une pompe qui fonctionne.

 

Mesurer le signal et le courant sur les injecteurs au démarrage.

 

A+

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Si c'était la rampe d'allumage elle ne démarrerait pas quand on pulvérise un combustible ...

 

 

Si,et dans certains cas ça tourne sur 3 cylindres.

 

Désolé les gars je veux pas vous casser votre délire mais j'y suis souvent confronté c'est les mémes moteur que les agila. :jap:

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Non une corsa B. Et sinon bravo, tu viens de réinventer le fonctionnement du moteur essence à allumage commandé, t'arrives à enflammer du carburant sans étincelle autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Ah et au passage, les moteurs de corsa C ont un soucis au niveau des AAC parce qu'ils se desserrent, y a une campagne de rappel là dessus.

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Invité §fra632OZ

La pompe et bien remonter toute les durite son bien remis en place les bougie son changer mai voilà quand je mat de l'essence direct dans le carbu elle demarre mal tourne sur 3 patte et ce met a tourner normal jusqu'à ce couper net et impossible d'accélérer

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Invité §fra632OZ

Et c'est une corsa B de 2000 1.2l 16v injection a chaque cylindre

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Une corsa b...Ok ok je me souvenai plus de l'année ou commence la version c.

 

J'ai rien inventé du tout,certaines bobines crayons se méttent à déconner ,c'est comme ça c'est tout.Sans déconner ça limite le démarrage de la voiture ,l'étincelle devient violine.Le moteur ne tourne pas bien,il ne démarre souvent qu'avec du start pilote et de grosse difficulté à monter dans les tours.

 

Pour les aac j'étais au courant je te remercie :D il y a EU une campagne,maintenant ces casses moteurs sont sur le boncoin. Tu es toujours aussi autain?Moi je donne juste mon avis,je t'agresse pas,fais donc de méme c'est cool.tu m'as l'air tendu comme un string ;)

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La pompe et bien remonter toute les durite son bien remis en place les bougie son changer mai voilà quand je mat de l'essence direct dans le carbu elle demarre mal tourne sur 3 patte et ce met a tourner normal jusqu'à ce couper net et impossible d'accélérer

 

 

Et si bibi à peut étre raison.... :lol: autant vérifier ça coute rien.Sinon on passera à autre chose ça peut étre plein de trucs...

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Invité §fra632OZ

Elle démarré une fois sur 5 et tien 30 seconde le ralenti et setein mai ne monte pas dans les tours quand j'essaie d'accélérer ce fait un bruit comme un trou d'air ça fait beuuuuuuu et serein si j'arrête d'accélérer par a cou bien sur elle fait comme si elle allait calée mai réussi a ce remette a mille tour mn et serein de nouveau mai en mettant de l'essence dans le carbu jais réussi a la faire tourner au ralenti au moins vingt mn le ventillo c'est declancher deux fois puis beuuuuuuu et c'est éteint

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Invité §fra632OZ

Bas je vais regarder tout ça allumage débitmètre régulateur et je reviendrai vous dire le résulta en espérant régler le problème merci a vous en tout cas

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bonjour,

moi je vois qu'une seul chose pour le moment ''pression d'essence'', pompe à essence, filtre à essence bouché ou les durites croiser

 

jetés un coups d'oeil également au niveau d'échappement catalyseur qui ne soit pas bouché

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Invité §fra632OZ

La pompe marchait plus je les démonter nettoyer elle marchait toujour pas et jais réussi a enlever l'embout de la pompe je les fait tourner a la main en la branchant en direct elle était bloquer jais forcer un peu et pas elle et repartie jais réussi a tout remonter et elle crash bien elle débité mai je me suis rendu conte que le fil de la jauge a essence et dénuder et toute la gaine et en miette au fond du réservoir et le filtre au bout de la pompe et déchirer mai l'essence arrive bien jusqu'au moteur et si je device la durite d'arriver d'essence juste a coter du carbu on entendu quelle était bien en pression mai après ça je c'est plus si l'essence arrive au injecteur mai jais l'impression qui arrive mai tres mal car la voiture démarré au bout de plusieurs coup de clé ce mai au ralentie 30 secondes et calle direct et toujours impossible d'accélérer ça fait beuuuuuuu comme sur les scooter ou mobilette a l'époque lol

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Tu dois déposer la trappe d'accés du réservoir et netooyer la totale bien proprement,remplacer cette daube de pompe en urgence ainsi que ton filtre à essence(si y'en a un je me souviens plus...)

 

Fait déja ça et remonte nous l'info merci.

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Invité §fra632OZ

Oui je vous tien au courant mai j'ai l'impression que c'est boucher a partir de la rampe d'injection car a partir d'ici plus rien et ma pompe était coincer par une cochonnerie donc possible que cette même cochonnerie et pût aller jusqu'à la rampe bref des que j'en c'est plus je vous dit

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Salut ^^ oh lala....Si javais eu ces infos avant je serai pas parti sur l'allumage,mes excuses à td :jap:

 

Ben du coup la c'est trés clair..... :lol: (yo tkoa :jap: )

 

 

 

yo erz , sûrement parce que l'allumage et également une faiblesse de ces voitures sans parler du capteur pmh et du débitmètre :jap:

td100 est le meilleur ici, il se trompe très rarement :D

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Ah mais moi j'ai jamais dit le contraire^^ seulement faut avouer que mon diag n'étais pas mal non plus^^effectivement l'allumage est une faiblesse et vu qu'il(le proprio de la bagnole) semblait étre sur de sa pompe ben j'étais dans le vrai...Mais visiblement la pompe revient sur le tapis aujourdhui donc je m'incline :jap: Mais attendons la suite... :o

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Invité §fra632OZ

Bon je nais pas trouver le problème jais démonter la rampe et l'essence arrive bien jusqu'au gicleur mai la voiture ne démarré toujours pas comme si j'avais le coupe circuit mai elle a même pas la centralisation la voiture pfffff après je connais pas trop en electric mai tout et propre tout a lair de fonctionner sauf que ça fonctionne pas je comprend plus rien mai c'est pas grand chose je penses car ça fait comme une voiture denisialiser mai bon voilà je suis qu'un petit mécano et je nais pas de matériel de mesure ou de truc comme ça donc je pense massoir sur ma voiture

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Invité §fra632OZ

Débitmètre de masse d'air et nickel valve du ralentie aussi non franchement la je flanche carrément surtout qu'avec un bouchon d'essence elle demarre direct au quart de tour et s'éteint 5 seconde après on dirait une coupure au niveau de l'injection ou quelque chose comme ca

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Invité §vid457dR

Salut,

 

On t'as dit si la pompe ne débite pas la pression réclamée tu démarras pas ! Essaye une autre pompe surtout que au début ta pompe ne

fonctionnait pas..

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Invité §fra632OZ

A bon même si la pompe envoie l'essence jusqu'au moteur cela PE ne pas démarrer si la pression et pas assez forte bon bas je vais essayer ça car oui la panne commence a partir de la pompe qui était bloker

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A bon même si la pompe envoie l'essence jusqu'au moteur cela PE ne pas démarrer si la pression et pas assez forte bon bas je vais essayer ça car oui la panne commence a partir de la pompe qui était bloker

enfin, cette fois j'espère que tu as compris :D

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Invité §fra632OZ

Bonsoir bon bas jais changer la pompe et nickel la voiture tourne comme un horloge merci a vous super les gas très sympa

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