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Volkswagen

Voyant batterie Polo IV allumé au contact -> éteint au démarrage


Invité §Tro117lj

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Invité §Tro117lj

Bonsoir tout le monde :smile: ,

 

 

En possession d'une Polo IV, je constate depuis quelques jours qu'une fois que le contact est mis, tous les voyants s'éteignent excepté le voyant rouge de la batterie. Une fois que je démarre, celui-ci disparait et je roule normalement sans que celui-ci ne réapparaisse.

 

Avant hier, j'ai voulu prendre la route mais démarrage impossible ...

J'ai rechargé la batterie à l'aide d'un chargeur et ma petite Polo démarre sans problème depuis mais j'ai toujours le voyant rouge de la batterie qui reste allumé au contact et disparait au démarrage.

 

J'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait ...

En vous remerciant par avance.

 

 

Bonne soirée.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il faut mesurer la tension sur la batterie.

 

Voir aussi l'état et la tension de la courroie .

 

Le témoin n'a qu'une importance relative.

 

A+

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Invité §Tro117lj

Merci pour vos retours :) .

 

En réponse à vos remarques, il convient de préciser que la courroie a été changée cet été ... Un peu tôt pour qu'un problème survienne à ce niveau non ?

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Merci pour vos retours :) .

 

En réponse à vos remarques, il convient de préciser que la courroie a été changée cet été ... Un peu tôt pour qu'un problème survienne à ce niveau non ?

 

 

comme "dit" luky-luke GTI c'est le fonctionnement normal, dans le symbole "batterie" il faut comprendre "système de charge batterie" donc l'alternateur.

 

ton alternateur fonctionne avec la rotation du moteur donc le système répond "ok" par l'extinction du voyant a ce moment là.

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Invité §Tro117lj

Je vais tenter d'être plus complète :) .

 

A ce stade, j'ai seulement fait intervenir une personne qui en tentant de démarrer la voiture quand elle ne démarrait pas, m'a dit : la batterie est morte ! Il faut la changer !

ça m'a laissée perplexe ...

 

Rien d'autre n'a été fait pour le moment : ni mesure de tension, ni vérification de l'état de la courroie, ni vérification de l'état de la batterie.

 

Le CT a été passé mi Novembre (OK) et toutes les révisions ont été faites en Août, changement de la courroie compris.

 

 

Merci.

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Invité §Tro117lj

 

comme "dit" luky-luke GTI c'est le fonctionnement normal, dans le symbole "batterie" il faut comprendre "système de charge batterie" donc l'alternateur.

 

ton alternateur fonctionne avec la rotation du moteur donc le système répond "ok" par l'extinction du voyant a ce moment là.

 

 

Je vois ...

 

Mais ce qui m'intrigue c'est qu'auparavant, je n'avais pas ce voyant qui restait allumé au contact, il s'éteignait comme tous les autres.

 

Au contact, on a bien tous les voyants allumés mais qui s'éteignent la seconde qui suit ... C'était le cas mais maintenant plus.

 

Simple anomalie d'affichage ? Problème plus profond ?

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Ben c'était pas normal avant justement, ça voulait dire que ton alternateur ne chargeait plus... (mauvais contact au niveau de l'alternateur ? De la batterie, du fusible 110A alternateur sur la batterie ?)

Il s'agit d'un test de bon fonctionnement avant démarrage (checklist des témoins).

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Invité §Tro117lj

Ben c'était pas normal avant justement, ça voulait dire que ton alternateur ne chargeait plus... (mauvais contact au niveau de l'alternateur ? De la batterie, du fusible 110A alternateur sur la batterie ?)

Il s'agit d'un test de bon fonctionnement avant démarrage (checklist des témoins).

 

 

Oh ... ! Eh bien contente de l'apprendre.

 

Remarque:

Comme dit plus haut, ce voyant lumineux rouge de batterie restait allumé au contact depuis un petit moment (2 semaines environ) mais je ne m'y suis pas vraiment attardée.

C'est seulement quand la voiture n'a pas voulu démarrer que j'ai mis en lien le voyant et le pb de démarrage.

 

Maintenant je pense à autre chose : je roulais seulement une fois par semaine sur une petite distance et avec ce froid ... Pensez-vous que c'est ce qui a provoqué le pb de démarrage (batterie qu'il a fallu recharger donc) ?

 

On m'a dit qu'il fallait immobiliser le véhicule au moins un mois pour avoir un problème de démarrage de ce type .. Et que donc c'était la batterie qui était morte :int: .

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Maintenant je pense à autre chose : je roulais seulement une fois par semaine sur une petite distance et avec ce froid ... Pensez-vous que c'est ce qui a provoqué le pb de démarrage (batterie qu'il a fallu recharger donc) ?

=> Possible.

La batterie a quel âge ?

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Invité §Tro117lj

Maintenant je pense à autre chose : je roulais seulement une fois par semaine sur une petite distance et avec ce froid ... Pensez-vous que c'est ce qui a provoqué le pb de démarrage (batterie qu'il a fallu recharger donc) ?

=> Possible.

La batterie a quel âge ?

 

 

C'est une Polo qui date de 2002 et la batterie est d'origine donc 12 ans, bientôt 13.

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Invité §Tro117lj

Elle a fait son temps. -jacob-.gif.60bd4a3adcc4e66d17d48476f709d9f4.gif

Entendu.

 

Pour être sûre d'avoir bien compris (n'hésitez pas à me reprendre si mes conclusions sont fausses) :

- Le voyant lumineux rouge de la batterie qui reste allumé au contact mais qui s'éteint au démarrage n'est pas un problème contrairement à ce que je pensais ... Bien au contraire, c'est juste normal que cela se passe ainsi.

- La voiture qui un beau matin ne démarre pas car la batterie est plate, ce n'est pas lié au voyant lumineux.

- Une fois la batterie rechargée, la voiture est OK (voyant batterie ... toujours là mais c'est normal comme dit plus haut ) donc le reste n'est pas en cause, la courroie ayant été changée récemment.

- Au vu de l'âge de la batterie, le problème de démarrage serait lié à cela ...

- Mais, le remplacement de cette dernière n'est pas une urgence.

 

Merci.

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Invité §Tro117lj

Entendu. C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.

 

Merci à toutes les personnes qui m'ont apporté des éléments de réponse, merci de m'avoir accordé de votre temps :) .

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