Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probleme train arriere 206


Invité §pie836Hb

Messages recommandés

Invité §pie836Hb

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une 206 1.4i de 2000 , frein arrière a tambour sans ABS .

 

Mon problème est que la voiture a été rabaissé ( decranté si vous préférez ) et a la moindre bosse mes pneu arrière touche le bord de l'aile et du pare choc ( jante 16" ).

J'ai tenté de la relevé en suivant plusieurs tuto de forum, mais sans succès des que je la remet sur roue elle descend presque au max.

Quelqu'un saurait il m'expliqué de quoi cela pourrais venir et comment la recranter comme il faut .

 

P.S: les amorto arrière sont neufs et le train a ete changé ils y'a 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie836Hb

Désolé je n'est pas précisé le train a été changé par un neuf donc je ne pense pas que les roulements soit mort.

Seul les tambours de frein ont été récupéré sur l'ancien train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

un train neuf dé-cranté?

 

c'est rare

 

remettre des 14 pouces?

 

quelle est la taille des pneus actuelle

 

l'avant est comment? hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie836Hb

bonjour tnt67,

 

actuelement la voiture est equipé de pneu 205/40/16.

 

les amortisseurs avant ont été changé recement par un combiné fileté .

 

l'avant est rabaissé et est plus haut que l'arrière . je vais prendre des photos si j'y arrive dans le noir pour vous montré a quel point l'arrière est bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

 

Il y a une cote de réglage définie pour chaque version de 206, que l'on trouve sur la RTA.

Celle-ci correspond à l'écart entre les 2 axes de fixation d'amortisseurs, pour cela il te faut fabriquer une tige réglable, que tu mets à la place de l'amortisseur aprés avoir décranté la barre de torsion, en procédant un coté après l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie836Hb

j'ai pu prendre quelque photos.

 

l'entouré rouge est l'endroit ou le pneu frotte .20150125_190900[1].jpg20150125_190841[1] (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis523Ys

bonsoir

tes barres ne sont pas crantées correctement !! elle a le cul au sol !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

bonjour

 

Il y a une cote de réglage définie pour chaque version de 206, que l'on trouve sur la RTA.

Celle-ci correspond à l'écart entre les 2 axes de fixation d'amortisseurs, pour cela il te faut fabriquer une tige réglable, que tu mets à la place de l'amortisseur aprés avoir décranté la barre de torsion, en procédant un coté après l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour tnt67,

 

actuelement la voiture est equipé de pneu 205/40/16.

 

les amortisseurs avant ont été changé recement par un combiné fileté .

 

l'avant est rabaissé et est plus haut que l'arrière . je vais prendre des photos si j'y arrive dans le noir pour vous montré a quel point l'arrière est bas.

 

bon

 

déjà la taille des pneus n'est pas conforme (homologuée) il doit être de 205/45/16 ou de 205/40/17

 

mais bon le problème n'est pas là, en plus avec du 205/40/16 ça devrait frotter moins, si je puis dire, bref

 

mais la voiture à t-elle passé le contrôle technique avec cette différence de hauteur avant/arrière :??:

 

sa mise en vente devrait être refusée, à ta place j'annulerai la vente pour non conformité du véhicule

 

il ne s'agit pas d'un vice caché, car c'est parfaitement visible

 

je pense que le train arrière est complètement dé-cranté, il faut soit le remplacer soit le refaire complètement avant d'éclater un pneu en roulant

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie836Hb

Me suis trompé les pneu sont des 205/45/16.

j'ai passé la voiture moi même au contrôle technique il y'a 3 jours, avec les jantes d'origine 14" aucun problème au niveau de la hauteur de caisse pour passez le contrôle.

Ce que je voudrais savoir du coup ces comment re-cranté le train arrière pour qu'elle soit un peu plus haute, mais pas a la hauteur d'origine.

Ou si quelqu'un sait combien ça coûterais en garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Me suis trompé les pneu sont des 205/45/16.

j'ai passé la voiture moi même au contrôle technique il y'a 3 jours, avec les jantes d'origine 14" aucun problème au niveau de la hauteur de caisse pour passez le contrôle.

Ce que je voudrais savoir du coup ces comment re-cranté le train arrière pour qu'elle soit un peu plus haute, mais pas a la hauteur d'origine.

Ou si quelqu'un sait combien ça coûterais en garage.

 

je ne l'ai jamais fait, pour moi une voiture (suspension) doit rester d'origine

je ne pourrais pas t'aider, mais il faut sortir les barre de torsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...