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Peugeot

pas de gasoil aux injecteurs Partner 1.9D de 2000


jc83260

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Bonjour à tous,

 

Mon peugeot Partner 1.9D (VF35FWJZE60256283) de 2000 ne démarre plus, le démarreur tourne.

J'ai remplacé les 4 bougies et le boitier de préchauffage, pas de gasoil aux injecteurs, ne démarre pas.

J'ai alimenté en gasoil du côté courroie de distribution la pompe à injection , démarre et s'arrête quand la pompe est vide.

J'ai remplacé le filtre à gasoil, ne démarre pas.

Et voilà ma question, je veux vérifier que la pompe à injection aspire le gasoil en débranchant le tuyau à la sortie du filtre, le plonger dans une bouteille pleine de gasoil mais je ne sais pas si comme celà je passe ou pas par l'électrovanne de remplissage de la pompe à injection ?

2ième question : la pompe à injection est une Bosch, savez-vous si l'électrovanne est implantée sur la pompe ou à un autre endroit?

Par faire encore plus simple je n'ai pas la voiture sous les yeux.

Tous vos avis sont les bienvenus, merci.

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Invité §pis523Ys

bonjour

essaye de faire plus simple dans tes propos

oui tu a une electrovanne sur ta pompe , surement une codée

mais si ton moteur démarre en mettant du go dans la pompe , ce n'est pas ton electro !

a mon avis , tu a une méga prise d'air et là , tu doit trouver des traces de gras facilement

a+

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Bonjour.

Oui l'électrovanne est sur la pompe à gazole sous un blindage si celle-ci est codée (c'est le cas de ton véhicule).

 

Si tu mets tes durites de gazole dans un récipient plein de gazole bien entendu le gazole passera par l'électrovanne.

 

Si le filtre à gazole a été remplacé as-tu vérifié si tu n'avais pas de prises d'air et surtout as-tu amorcé le circuit de gazole en actionnant la pompette manuelle sur le porte filtre à gazole ?

Avais-tu remplis le porte filtre à gazole de gazole propre ?

 

Bonne route.

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Merci à vous deux pour vos réponses.

Je vérifierai donc s'il y a un blindage sur la pompe (en espérant que non).

Puis-je discuter avec toi Piste86, on dit oui d'accord, en mettant le gasoil dans la pompe là ou je l'ai mis j'ai juste vérifié qu'elle refoule bien aux injecteurs mais je ne vérifie pas si elle aspire (c'était ma 1ère question) ma manip est pour vérifier l'aspiration, mais j'ai bien compris que ça passe par l'électrovanne. Donc si je vous ai bien compris c'est soit la méga prise d'air soit l'électrovanne (malheureusement derrière son blindage). Oui Gtturbo4ever j'ai fait comme tu dis.

Comme j'ai pas envie de me mettre dans la galére du blindage à virer, voyez-vous d'autres causes.

Merci à vous

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Invité §pis523Ys

quand tu rempli ta pompe , la voiture démarre , si j'ai bien compris ?

donc ton electrovanne n'est pas en cause , sa fonction est de bloqué le go entre la pompe est les injecteurs

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En gros je pense avoir rempli la pompe aprés le filtre et l'électrovanne et donc le moteur s'est arrêté quand elle a été vide.

L'électrovanne est normalement fermée et s'ouvre au démarrage pour laisser passer le gasoil puis se ferme à l'arrêt du moteur si j'ai bien compris ?

Reste donc la prise d'air ou l'électrovanne?

Je ne vous lache pas, merci.

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Invité §pis523Ys

électrovanne , laisse tombé , ton moteur ne demarerais pas !

pise d'air oui , c'est de ce coté là qu'il faut cherché ..

regarde tes calisations du départ jusqu'a la pompe , fait trés attention au niveaux de ta pompe d'amorçages , ce sont des vrais saloperies !!

a+

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Invité §tnt265Ie

électrovanne , laisse tombé , ton moteur ne demarerais pas !

pise d'air oui , c'est de ce coté là qu'il faut cherché ..

regarde tes calisations du départ jusqu'a la pompe , fait trés attention au niveaux de ta pompe d'amorçages , ce sont des vrais saloperies !!

a+

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif surtout celle du dw8

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