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Opel

opel zafira 2.0 dti 16V : circuit de demarrage,bougie, boitier ....


volant59

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Bonjour a tous ...

 

vehicule opel zafira 2.0 dti 16V (101 chevaux) diesel

 

voila après changement d mon démarreur toujours des difficulté de démarrage .....vérification de la batterie OK

 

Pourriez vous me donne des conseils pour le changement des bougies de pré chauffage ; le boitier de préchauffage ainsi que les durites retour de gasoil ...

 

de même que pour le changement de la sonde de température du liquide de refroidissement

 

en faites toutes les infos sur le circuit de démarrage ....

 

 

Merci pour vos infos

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Invité §glo022SZ

Yo Man. Je n'attaquerai pas le pb comme ca. Explique un peu les symptômes , il ne faut pas envisager des interventions sans savoir ou essayer de savoir. T'en pense quoi!!!!!!!! a ++ JM

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+1

 

Contact mis sans demarrer ton voyant "voiture jaune+cle" s etent bien au bout de 5s ?

 

Si oui pas de code defaut en memoire donc ton circuit de prechauffage est bon ou tout au moins n est pas sollicite .

 

Si il reste allume il faut lire les codes en memoire et les effacer .

Appli scanmyopel pour android + une interface obd bluethoot sur ebay a 10e

Ou

Op.com + une interface usb sur ebay a 30e

 

 

Pour les durites de retour faut deja les tester avec une pompe a depression

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bonjour

 

voila problème de démarrage ... du au demarreur qui était HS

fait changement de celui-ci

essai de démarrer la voiture (5 jours sans demarrer ) ne demarre pas de suite après plusieurs essai ok (fumée importante au demarrage ...)

contrôle de la batterie ok

connaissant une personne qui a une valise ...je passe le voir

detection de 3 defauts sur le système de pré chauffage

-bougies (pour info changer une fois à 60 000km la voiture à 220 000km ...)

-boitier de préchauffage (la personne que j'ai vue me conseil de le changer...)voir comment le tester ??? j'ai vue ou il est dans le moteur (petit boitier gris sur la droite)

-et la sonde de température du liquide de refroidissement (voir ou se situe cette sonde ...et comment la tester )

 

il m'a parler aussi que la fumee blanche au demarrage : retour de gasoil (durite a changer )

 

Je vais déjà changer les bougies de pré chauffage ...

 

Après voir la suite ...MERCI pour vos info et votre aide

 

 

 

 

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Pour les bougies , arrose bien de dégrippant ( si possible du bon ) la veille .

Et dévisse doucement , plusieurs cas de grippage .

Sur les miens je les change tous les 5 ans pour éviter çà ;)

 

La sonde de ldr , si je ne me trompe pas est à coté du calorstat ( face au moteur coté passager sur la culasse )

 

Pour la tester , j'utilise un thermo scan qui me donne la température du moteur et je controle avec la "valise" la température donnée au calculateur .

On peut aussi la tester avec un multimètre en homs , faut juste avoir les correspondances températures/résistance

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RE

merci pour les infos j'ai du dégrippant professionnel (marque duo system )...

bougies commander j’attends la livraison ....

on va démarré par sa ...on verra la suite

 

le boitier de pré chauffage c'est la personne qui m'a dis qu’après les bougies sa pourrais être sa...

je vais regarde pour la sonde si je trouve les paramètres température/résistance

 

Merci pour vos infos je vous tiens au courant des que les bougies sont changés ....

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Il se peut si il a utilisé une valise générique type scan master qu'en face du code la définition mette en cause le relais ;)

Par ex P0380 sur scan master remonte glow plug relay HS alors que ce sont les bougies

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bonjour

 

reçu bougies ...par acquis de conscience j'ai achete une bombe de dégrippant chez "norauto" marque "svitol- bapdahl" (je connais pas du tout ) mais bon plus haut j'ai cru comprendre que le wd 40 c’était pas top ...

et pas trop sur du dégrippant que j'ai ...

 

 

montage soit aujourd'hui ou demain ....je croise les doigts pour quelle sortent sans problème icon7.gif?v=1421835856

 

Merci

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Bonjour

 

Avec un grand OUF!!!!! tongue.gif?f-ed=1

 

Changement des bougies cette après midi ...pas de problème pour les enlever (merci pour le petit conseil "mettre le dégrippant la veille" )

tester les veilles bougies HS les quatres ...normale que c’était dur dur au démarrage

 

contrôle de la tension batterie car elle a du souffrir ...12.5 volts (nickel ....)

 

petit cout de clé voir si le pré chauffage fonctionne petite baisse au niveau testeur ....que du bonheur (sa fonctionne )

 

Après plus de 18h00 sans roulé .... je tourne la cle la voiture demarre sans brouté sans panache de fumée ...que du bonheur ...

 

SUPER GRAND MERCI POUR TOUT VOS RENSEIGNEMENTS...qui m’ont bien aider .... wink.gif?f-ed=1

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