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Opel

Opel astra 1,7 dti : boitier prechauffage


Invité §ann600eN

Messages recommandés

Invité §ann600eN

bonjour le forum,

 

depuis quelques temps mon astra 1,7 dti fait des miseres. Il faut insister pour démarrer ! le voyant de préchauffage s’éteint très rapidement (1 seconde).

Par élimination j'ai :

- changer les bougies de préchauffage

- changer la sonde de température

 

toujours le même souci.

 

Maintenant je vais changer le boîtier de préchauffage.

 

Ma question : j'ai trouve un boîtier pour une astra 2.0 Dti. Est ce que celui-ci ira sur mon 1,7 dti ?

 

merci pour votre aide

 

annarol

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Invité §ann600eN

salut et merci pour ta réponse.

 

pour le préchauffage mon voyant avant s'allumait au moins 6 secondes...

 

pour les codes defaut :

 

- 0216 : défaut calage distrib

-1650 défaut calculo ppe injection : la maladie des soudures de l'ECU

 

ce dernier défaut a toujours exister sur ma titine et ne m'as jamais posé de soucis de démarrage.

 

donc j'explore : le fameux boîtier de temps de préchauffage.

 

roland

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Invité §ann600eN

pour info le code 1650 :

 

P1650 : disfonctionnement (module de communication CAN) interne du calculateur d'injection

 

en fouinant un peu on revient régulièrement sur le problème de soudure sur le calculo ppe injection.

Quant au calage de la distri, elle a été faite par opel mais sûrement sans les piges ! :D

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Ce serait vrai si il y avait du CAN, sauf qu'il n'y en a pas .... Faut arrêter de lire tout et n'importe quoi puis d'en faire un mix à sa sauce :roll:

 

Donc si calage ok, faut voir le capteur de position/régime de pompe

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Invité §ann600eN

ok pris note mais dans ce cas que veux dire le code défaut 1650 ?

 

quant a lire tout et le mixer a sa sauce je suis d'accord mais quand je voie comment les concessionnaires se gavent sur nos finances :

un exemple un concessionnaire finistérien qui me fixe le radiateur de mon opel en le ..... perçant d'une vis pour le faire tenir.

 

alors oui je suis désolé je lis et je me renseigne sur ce type de forum pour essayer d'arriver a un résultat.

 

roland

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Sur le 1.7 rien, ça doit être le 1651, dans ce cas c'est un défaut de com' avec l'eeprom de pompe ( la partie électronique dans le boitier accolé à la pompe ).

 

Généralement c'est un soucis de faisceau mais ça peut aussi être le calculateur moteur ou le module de pompe !

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Invité §ann600eN

ok et pour revenir au sujet est ce que cela a une incidence sur le démarrage (sachant qu'elle démarre quand même a froid ,au bout de 3/4 tentative) ?

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Invité §ann600eN

Ok.

Je vais changer le relais de préchauffage (une quarantaine d'euros) et vais recharger en etain les soudures du calculo.

je vous tiendrai au courant.

 

merci td100 pour ton aide et bon dimanche.

 

roland

 

je confirme le code 1650 suite a controle valise Opel.

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Invité §ann600eN

bonsoir le forum,

 

j'ai changé :

- les bougies de préchauffage,

- la sonde de température

- le boitier de préchauffage

 

Et j'ai toujours le même probleme : voyant de préchauffage qui s'allume et s'eteinds très vite, la voiture demarre au bout de 3/4 essai.

Quand la voiture est chaude, elle demarre au quart de tour !

 

Pensez vous que la batterie ait un coup dans l'aile ?

 

Si un internaute a une piste de reflexion je suis preneur

 

merci d'avance

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-

j'ai changé :- les bougies de préchauffage,- la sonde de température- le boitier de préchauffag

Quand la voiture est chaude, elle demarre au quart de tour

 

 

Bonsoir

 

je vais être rude , mais encore une fois dans cette affaire où il est question de soupçon de préchauffage/ou pas/ préchauffage ................

 

Savoir si du courant arrive ?? ou pas ?? aux bougies..... Si le boîtier en a? a envoyer depuis son gros fil d'arrivée depuis Batt. ? On a pas lu la moindre mesure. Encore moins le mot Volt.

Ni si ces bougies ont été mesurées avant et après dépose.

 

Juste comme ferait un concessionnaire qui n'a souvent plus comme ""techniciens"" que des "liseurs d'écrans" sous-payés. : On change des trucs et on verra bien.

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Tu as un multimètre pour contrôler les fils de ta sonde ?

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Invité §ann600eN

bonjour a tous,

 

désolé mais j'aurais du vous préciser : j'ai contrôlé la résistance et le voltage des bougies pour voir si elles étaient HS. Les valeurs étaient bonne : 1,4 ohms et 13V en tension. Par sécurité, je me suis dit que des bougies neuves ne lui feraient pas de mal.

Par contre pour le relais j'avoue que je n'ai pas contrôlé.

Pour la sonde, ce matin je l'ai débranchée et j'ai mis le contact et la le voyant est resté allumé normalement mais le démarrage a été laborieux (2-3 essai) avant de démarrer.

voila je vais contrôler au multimètre tout ça et vous tiens au jus.

Petite question : est ce que l’ampérage de la batterie peut jouer sur le démarrage ?

 

je suis désolé des questions qui peut amener a des réponses évidentes mais je suis un peu limité en mécanique :sol:

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bonjour a tous,

 

désolé mais j'aurais du vous préciser : j'ai contrôlé la résistance et le voltage des bougies pour voir si elles étaient HS. Les valeurs étaient bonne : 1,4 ohms et 13V en tension. Par sécurité, je me suis dit que des bougies neuves ne lui feraient pas de mal.

Par contre pour le relais j'avoue que je n'ai pas contrôlé.

Pour la sonde, ce matin je l'ai débranchée et j'ai mis le contact et la le voyant est resté allumé normalement mais le démarrage a été laborieux (2-3 essai) avant de démarrer.

voila je vais contrôler au multimètre tout ça et vous tiens au jus.

Petite question : est ce que l’ampérage de la batterie peut jouer sur le démarrage ?

 

je suis désolé des questions qui peut amener a des réponses évidentes mais je suis un peu limité en mécanique :sol:

 

:jap: oui

 

 

ta pas une prise d'air sur le circuit gasoil :??:

 

après le premier démarrage du matin ,elle fait quoi :??:

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Invité §ann600eN

elle roule normalement.

 

d'après toi j'aurais une prise d'air ? Avec une prise d'air elle aurait ce problème même a chaud ?

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Invité §ann600eN

oui je pense faire refaire la courroie de distrib avec un recalage. La dernière fois c'était il y a 4 ans (environ 80 000 kms)

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Vérifie au moins le calage avant de tout remplacer, si c'est ton capteur de pompe ou une des cibles de la poulie d'aac qui merde tu pourrais peut être t'en sortir pour 0 €

 

Au passage, comme tu semble avoir uen valise, au démarreur faut un régime moteur d'environ 450-500 trs/min mini. Si t'as pas ça alors tu peux te tourner vers le démarreur ou la batterie

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Invité §ann600eN

ok je vais verifier tout ça. C'est vrai que je n'ai pas explorer le demarreur car quand le moteur est chaud je n'ai pas de souci de démarrage. Par contre la batterie.... Je vais essayer de trouver une pince ampermetrique pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

 

Pour le calage tu as raison, je pense qu'il est encore un peu tot pour refaire la distrib Comment verifier si le capteur de ppe momtre des signes de faiblesse ?

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Invité §ann600eN

bonsoir le forum,

 

je viens aux nouvelles...

 

Alors j'ai vérifié le circuit de GO (enfin mon tonton..) et il a decouvert une durite craquelée.. Il l'a changée et depuis elle démarre bien.

 

J'en conclue une prise d'air sur le circuit. Par contre on est vraiment obligé de mettre la clé en butée du nieman sinon elle ne demarre pas !

 

on investigue....

 

dans tous les cas merci au forum de m'avoir dirigé dans mes recherches (tete de soupape, td100 et eles autres)

 

roland

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bonsoir le forum,

 

je viens aux nouvelles...

 

Alors j'ai vérifié le circuit de GO (enfin mon tonton..) et il a decouvert une durite craquelée.. Il l'a changée et depuis elle démarre bien.

 

J'en conclue une prise d'air sur le circuit. Par contre on est vraiment obligé de mettre la clé en butée du nieman sinon elle ne demarre pas !

 

on investigue....

 

dans tous les cas merci au forum de m'avoir dirigé dans mes recherches (tete de soupape, td100 et eles autres)

 

roland

1781229810_alexnorev.gif.72aefcd4e9afdb1c23905d0b862d0677.gif faire quelque chose avant que cela devienne plus grave fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

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-

"""vraiment obligé de mettre la clé en butée du nieman sinon elle ne demarre pas !"""

 

Bonsoir

Pas mal d'affaires de Neiman, ou plutôt peut être juste son contacteur, ou barillet, en bout de Neiman sur des Opel Je peux pas vraiment affirmer quels modèles année.

 

Opel Cas de CorsaB (barillet) soucis neiman

 

Pb neiman opel corsa

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