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Mécanique / Électronique

opel corsa c 1.7 dti qui s’arrête en pleine route


Invité §dyd310kV

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Invité §dyd310kV

Bonjour a tous, depuis un jour en pleine route j'ai la voiture qui s’arrête toute seule après je dois attendre quelque minutes avant de redémarrer apres quelques recherche sur internet j'ai pu voir que cela pouvais provenir du calculateur de la pompe a injection ou une soudure qui aurais laché.

Cependant en démontant le calculateur il ne ressemble pas aux ressemble aux autres calculateurs

 

WP_000415.jpgle mien

 

ECU pompe bis.jpg

Je vous remercie d'avance pour votre aide

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  • Réponses 45
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Invité §exp832Oz

Salut,

Les photos viennent d'où ?

 

J'imagine qu il y a une lampe de défauts qui s'allume, et partant de la des codes de défauts enregistrés.

 

Le calculateur, c'est le pire, le dernier recours.

 

A+

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Invité §dyd310kV

la première c'est moi qui l'ai prise quand jai démontée le calculateur , l'autre de Google . Mais ce qui m'étonne c'est que les pièces sont differente je me suis peut être trompé de calculateur......

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T'as pas démonté le bon truc ... Ou alors tu sais pas quel véhicule t'as au choix ...

 

Le module de pompe est fixé sur la pompe, ce que t'as démonté c'est le calculateur moteur

 

:hello: mica+1

et probablement qu'il est foutu à présent

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:coucou: msieur :D

 

Nan en théorie tu peux les ouvrir sans trop de soucis, parcontre faut refermer et faire l'étanchéité

 

 

ils sont toujours coller comme je ne sais pas quoi et le couvercle doit être dans un état pas très joli après l'ouverture

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Invité §dyd310kV

c'est ce que je me disait je viens de le refermer avec de la patte joint etencheité de feut vert j'espère que Sava pas me causer trop de dégâts sinon il se trouve ou le calculateur de la pompe derrière???

Merci pour vos reponses

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Invité §dyd310kV

Pour l'ouverture j'ai pas trop galéré, quand j'ai vu que la plaque électronique ne ressemblait pas j'ai refermé directement en y mettant du joint étanche j'espere ne pas mettre tirer une balle dans le pied.....

Le calculateur (le bon cette fois) et difficile d’accès ???

 

merci encore a vous

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Invité §dyd310kV

Concernant le diagnostique, j'ai suivi une methode pour detecter le code erreur eventuelement mais je n'y suis pas arrivé (j'ai essayer celle avec le trombone (au niveau des fiche diag ) et celle ou il faut rester appuyer sur l'accelerateur et le frein le voyant representant la cle ne clignote pas)

Et au vu de ce que j'ai pu lire sa ressemblais bien a ce que j'avais , je fonce peut etre trop rapidement la tete baissée ....

 

 

Merci de vos conseils

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Invité §dyd310kV

re bonjour, en y pensant lorsque j'ai testé l'astuce (pedale de frein et accelerateur enfoncé et comptage des clignotements du symbole entretient) , mon voyant d'entretient c'est éteint directement apres que je mette le contact sans clignotement.

Cela voudrait dire que je n'ai pas de code erreur??? , pour le problème de calculateur le code erreur n'est pas le p0251???

merci de vos eclaircissement

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Invité §vid457dR

re bonjour, en y pensant lorsque j'ai testé l'astuce (pedale de frein et accelerateur enfoncé et comptage des clignotements du symbole entretient) , mon voyant d'entretient c'est éteint directement apres que je mette le contact sans clignotement.

Cela voudrait dire que je n'ai pas de code erreur??? , pour le problème de calculateur le code erreur n'est pas le p0251???

merci de vos eclaircissement

 

 

= Pompe à injection A, rotor/cames-circuit trop haut. Voir le faisceau, la pompe, ou le calculateur moteur.

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Invité §dyd310kV

Donc sans code erreur vaidade, avec le fait que je n'ai pas eut de clignotement tu penses que je devrais plutôt regarder du coté = Pompe à injection A, rotor/cames-circuit trop haut. Voir le faisceau, la pompe, ou le calculateur moteur.

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Invité §dyd310kV

a un dementi... d'apres le symptomes dr je pensais que sa ressemblais plus au calculateur de pression....

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Mais de quoi vous parlez tous ?

 

Y a qu'un seul calculateur sur ce moteur, il est au dessus. Le boitier sur la pompe c'est ni plus ni moins qu'un très gros relais avec de l'électronique. En cas de P0251 t'as 99% de chances que ce soit lui ( sauf si tu t'appelle tête de soupapes :D ). Partant de là oui, démonte le et contrôle le ! De toutes façons ya pas 36 possibilité sur cette motorisation quand ça s'arrête et refuse de démarrer.

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Invité §dyd310kV

je reprends (on va bien finir par se comprendre .... :crazy: )

 

J'ai démonté cette pièce

WP_000415.jpg

qui se trouve ici

 

 

corsa-dti-781128photo009qq8-big.jpg

donc ce n'est pas sa si j'ai bien compris?? j'ai replacé la pièce a sa place ,le calculateur se trouverais sur le coté de la pompe

Concernant les codes erreurs avec la méthode (d'enfoncement des pedales le voyant qui représente la clef s’éteint directement donc j'ai pas de diagnotic de code erreurs pour pour un éventuel "P0251")

actuellement le véhicule démarre au car de tour mais j'ai peur qui s’arrête en pleine route alors je prends aucun risque :hap:

 

 

Merci encore pour tes reponses

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Invité §vid457dR

On récapitule !

 

1. Tu n'as pas passé ta voiture au diag donc tu ne peux pas connaitre un éventuel code défaut !

2. Quel voyant s'est allumé au tbd, si voyant ?

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je reprends (on va bien finir par se comprendre .... :crazy: )

 

J'ai démonté cette pièce

WP_000415.jpg

qui se trouve ici

 

 

corsa-dti-781128photo009qq8-big.jpg

donc ce n'est pas sa si j'ai bien compris?? j'ai replacé la pièce a sa place ,le calculateur se trouverais sur le coté de la pompe

Concernant les codes erreurs avec la méthode (d'enfoncement des pedales le voyant qui représente la clef s’éteint directement donc j'ai pas de diagnotic de code erreurs pour pour un éventuel "P0251")

actuellement le véhicule démarre au car de tour mais j'ai peur qui s’arrête en pleine route alors je prends aucun risque :hap:

 

 

Merci encore pour tes reponses

 

Laisse tourner la voiture sur place, au bout d'un moment elle va caler si c'est le module :bah:

 

Tu peux aussi le faire chauffer si tu veux

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Invité §vid457dR

Je sais pas où t'as trouvé ça, mais c'est faux et archi faux :D

 

 

 

Ah bon tu es sûr ? Moi je suis sûr de moi ! :lol:

 

A+

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Invité §dyd310kV

viadade; le voyant moteur qui c'est allumé

je pensais qu'avec l'astuce des pédales jobtiendrai le code erreur

 

 

td100 ; je vais essayé sa en esperant que sa calle!!

 

 

merci pour votre aide

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Ah bon tu es sûr ? Moi je suis sûr de moi ! :lol:

 

A+

 

Le soit pas trop, ce serait dommage pour toi que je sorte une info bien plus fiable que la tienne pêchée sur un forum/site/logiciel pourri :fleur:

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Invité §vid457dR

Le soit pas trop, ce serait dommage pour toi que je sorte une info bien plus fiable que la tienne pêchée sur un forum/site/logiciel pourri :fleur:

 

 

 

Vas y je t'écoute... :lol:

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Invité §vid457dR

Je pense aussi que ça peut peut être venir de ta vanne egr, après démarrage la panne est intervenu au bout de combien km environ ?

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Invité §dyd310kV

disons3-4 km puis j'ai reussi a demarrer et sa la refait encore une fois la je l'ai mise au repos

 

 

Pour ce qui est de la vanne egr j'ai eu la chance d'avoir mon voisin mecano on a vérifier est d'apres lui elle est en bonne etat on en a profiter pour nettoyer la saleté qu'il y avait

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Invité §vid457dR

Les mécanos made in fa apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Bientôt ça va être la faute de l'essuie glace arrière autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

 

Alors le code, j'attends... :D

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disons3-4 km puis j'ai reussi a demarrer et sa la refait encore une fois la je l'ai mise au repos

 

 

Pour ce qui est de la vanne egr j'ai eu la chance d'avoir mon voisin mecano on a vérifier est d'apres lui elle est en bonne etat on en a profiter pour nettoyer la saleté qu'il y avait

 

Démonte ton boitier et vérifie le !

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