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Mécanique / Électronique

consommation courant bmw e46


Invité §gol448KX

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Invité §gol448KX

salut, il y a 1 mois et demi j'ai ma batterie qui se vidait sur ma bmw e46 quand je roulait pas pendant 3/4 jours.

 

J'avais fait une charge complète et nickel par contre sa me l'a refait cette semaine, voiture non roulée 5 jours. Certe il a fait froid toute la semaine (-2 à 0 degrés) mais j'ai peur d'avoir un problème quand même.

 

J'ai lu ce tuto La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures et j'ai voulu voir si j'avais une fuite de courant voiture éteinte.

 

Donc batterie a 11.95V, j'ai essayer en débranchant les fusibles éclairages intérieur et alarme, sa change 3 fois rien, je tombe toujours à 0.25 de conso avec le multimètre sur 10A continu, ce qui fait 250mA de conso c'est sa ?

 

La conso doit etre de 0.1A si je suis le tuto car nombreux accesoires (FC alarme téléphone radio...).

 

Y a t'il un soucis ou juste batterie HS ? j'aimerais etre sur car a 150€ la batterie :non:

 

Merci d'avance :)

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  • Réponses 36
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Bonjour,

 

la batterie est nullement en cause . si un courant de 250mA circule avec une batterie 12 volts le même courant circulera avec n'importe qu'elle batterie neuve ou pas. la seule différence c'est que l'ancienne se déchargera plus vite que la neuve.

250 mA étant de trop , il faut d'abord résoudre ce problème avant de faire souffrir une batterie neuve , surtout que les décharges successives font vieillir prématurément .

 

as-tu fait des travaux électriques poste sono?

 

il faut ouvrir tous les circuits à l'aide des fusibles un a un.

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Invité §gol448KX

salut, merci de ton aide, non l'auto est toute d'origine rien de modifié niveau elec mise à part un intérieur LED (qui je pensais en était la cause mais non).

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Invité §gol448KX

Je vais tester tout les fusibles un par un mais y en t'il qu'il ne faut pas toucher ? Genre airbag, abs ou autres ?

Merci ;)

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Invité §gol448KX

Ok je vais commancer par les fusibles basiques (feux et autres)

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Invité §exp832Oz

Par les fusibles qui sont aliments en permanence, sans le contact, sans la clé

 

A+

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Invité §gol448KX

Ok mais je les reconnais comment ?

Ce sont ceux de radio, centralisation, Alarme et tout ?

Merci encore :)

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Invité §exp832Oz

Ce sont évidement ceux qui ont du courant en mesurant la tension avec le voltmètre

 

A+

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Invité §gol448KX

salut, j'ai enfin eu le temps de me mettre sur le problème.

 

Donc j'ai chargé ma batterie 24h puis laisser débranchée 2/3 jours, résultat elle tourne à 12/12.5V

 

Je l'ai rebranchée avec l’ampèremètre afin de voir les fusibles. Et j'ai remarqué ceci : après fermeture/extinction des lumières int. j'arrive à 0.25A environ, puis quelques minutes après sa tombe à 0.03A puis 0.01A

 

Si j'active l'alarme sa remonte à 0.20A puis redescend quelques temps après à 0.01A (le temps que l'accu se charge je pense).

 

Du coups je n'ai pas de soucis, j'ai essayé de débrancher plusieurs fusibles voir quand même (autoradio, téléphone, alarme...) mais sa change rien.

 

Après tout ces essais (env. 30min) j'ai repris ma tension batterie qui est tombée à 11.90V.

 

Je vais contrôler si la charge batterie se fait bien une fois démarrer, et si tout est ok je peux conclure que ce soir la batterie HS ?

 

Merci encore :)

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-

 

Bonjour

 

0,01 est parfait et oui la batterie est peut être pas fraiche mais ça reste étonnant que cette très faible exceptionnelement faible conso si elle en reste là en arrive à la vider si facilement :ange:

 

Donc parmi les incidents connus il y aurait le module de puissance de la ventilation, connu pour faire des délires la nuit en stationnement de manière aléatoire.

Sans faire pour autant tourner le ventilo mais en "dépensant" du courant. Ni que ce soit facilement mis en évidence car c'est ""quand ça veut"

 

http://www.autotitre.com/forum [...] 6702p1.htm

 

https://www.google.fr/search?s [...] a+batterie

 

54d0b55dd64c5.jpg

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Invité §gol448KX

Bonjour, merci je ne connaissais pas ce soucis.

 

Mais comme tu dis, comment être sur que ça vienne de là :??:

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-

Ah! Tout est là.... ;) Et...........c'est juste une suggestion , mais j'ai vu ça résolu sur le forum . sans y avoir jamais mis les papattes de devant ;)

 

Déconnecter le module et voir..?.. Ou le fusible qui est concerné par ça de manière sûre ?

 

Je comprend mal les appellations des modèles BMW et si l'accès est très différent de l'un à l'autre

emplacement pulseur d air sur bmw e46 touring

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145

pas de ventilation ni clim ni dégivrage sur BMW 530D

Ventilation HS BMW E39

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=40

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Invité §gol448KX

Merci, j'ai regardé sur le net, je vais rouler avec ma voiture habituellement et si le soucis revient, je débrancherai le module FSU avec une recharge de ma batterie.

 

Et si sa persisterai encore, je changerai ma batterie :p

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Invité §gol448KX

Salut alors alors j'ai pris ma voiture ce matin et rebelote pas assez de jus pour démarrer.

 

Si je débranche le module FSU je n'aurai plus de chauffage par contre ?

 

Merci encore :)

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Invité §gol448KX

Ah ouai mais si j'ai plus de chauffage c'est pas top surtout si je dois attendre 1 mois pour constater...

 

J'en ai vu neuf à 35€ sur ebay.de mais je crois qu'il y deux modèles, l'ancien qui déconne et un nouveau avec le problème résolu.

 

A ce prix autant que je le change directement non ?

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Invité §gol448KX

Salut, ah oui tu penses ? J'hésite aussi mais si elle serai hs elle ne tiendrai plus la charge du tout, la elle met quasi 2 semaines à ce vider !

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Invité §exp832Oz

C'est vrai que c'est un argument.

 

Maintenant, avons nous parle de la charge de l'alternateur?

 

Et mesurer la batterie en posant la voiture le soir?

 

A+

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Invité §gol448KX

Niveau charge je suis à +13v au ralenti (alternateur à peine 1 an)

 

Quand je coupe ma voiture, après extinction de tous les calculateurs et autres le courant tombe à 0.01A.

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Invité §exp832Oz

13V, c'est pas beaucoup,

La même mesure avec tous les consommateurs à 2000t/min?

 

Je voulais parler de la tension de la batterie, au moment de la laisser pour la nuit, branchée, bien sûr,

 

La consommation résiduelle est insignifiante.

A+

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Invité §gol448KX

Pour la charge je te dis sa de mémoire, actuellement je charge ma batterie je ferai un test et je te dirai sa plus précisément.

 

pour la tension de la batteire je peux la mesurer mais faut que j'utilise la voiture entre temps ?

 

merci pour votre aide c'est vraiment cool :jap:

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Invité §exp832Oz

Il faut essayer de savoir s'il se produit un phénomène bizarre la nuit qui décharge la batterie.

Pour ça, je propose de mesurer la tension de la batterie le soir, avant de poser la voiture pour la nuit, pour savoir si elle a vraiment une tension correcte.

 

La batterie le matin est complètement vide (tension a voir)ou tu n'arrives juste pas à démarrer.

 

A+

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Invité §gol448KX

Ah ok je vois, j'ai eu l'occasion de mesurer la tension apres avoir utilisé la voiture (batterie rechargée au préalable) et elle etait de 12v/12.5v. et le lendemain elle perd un peu mais rien d'anormal.

 

Quand je n’arrive pas à démarrer c'est que ma batterie est à 11v ou autre du genre mais je ne l'ai jamais vu à mois de 10v. un coup de pince sur avec une autre auto démarrée et elle repart.

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Invité §exp832Oz

Si la batterie à plus de 4 ans, je la change.

 

Sans en prendre réellement la responsabilité, et surtout sans payer.

 

 

la piste d'une charge insuffisante restant à contrôler, en volt et en ampères, voir un garagiste amical pour les ampères.

 

A+

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Invité §gol448KX

Le soucis c'est que je n'ai aucun idée de l'age de la batterie, et à 100€ j'aimerai évité l'achat inutile :(

 

La mesure de charge en ampère n'est pas possible avec un multimètre banal ?

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Invité §exp832Oz

Non, il faut une pince ampèremétriques

,

On parle de 80 à 100 A de courant.

 

Éviter une dépense et être en soucis pour démarrer, alors que les symptômes sont quand même relativement cohérents, rechercher un truc qui n'existe peut être pas.........

C'est un choix.

 

A+

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Invité §gol448KX

oui c'est sur c'est peut etre simplement la batterie je devient parano à la fin :D

 

en y pensant j'ai une auto avec une batterie qui fonctionne et légèrement plus puissante, je vais les intervertir on verra bien déjà merci encore je vous tiens au jus :jap:

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Invité §gol448KX

Salut, alors j'ai rechargé mon autre batterie et installé dans la bmw cet apres midi.

 

tension de la batterie 12.90V.

 

Je vous tiens au jus ;)

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Invité §gol448KX

Salut, alors aujourd'hui j'ai pris la tension, batterie à 12.70v

 

L'auto n'a pas servie depuis lundi.

 

Donc en 96h environ elle a perdue 0.20v soit env. 0.002v/heure.

 

Problème ou pas ?

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Invité §exp832Oz

Branchée.

 

On semble être dans les clous.

 

La tension de la batterie mesurée directement après la charge est un peu plus élevée, elle se stabilise après 3 à 4 heures, et commence très gentiment à s'autodecharger

 

A+

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-

Ces affaires de mesurer la tension d'une batterie pour en déduire quoi que ce soit de valable c'est pour ma part une approche de traviole et tordue de ce qui se passe.

 

Ca ne pourrait être comparé qu'avec le comportement en auto-décharge d'une batterie stockée et connectée.... à rien.

 

""Si il manque quelque chose sur une batterie montée sur l'auto c'est que c'est sorti "" Donc pour savoir ce qui sort d'une batterie ça se mesure avec un Ampèremètre.

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Invité §gol448KX

Salut, et bien j'avais effectivement mesurer le courant avec mon ampèremètre et une ça me donnait 0.01a de conso une fois la voiture éteinte et fermée.

 

La j'ai actuellement 12.61v après 10 jours d'immobilisation.

 

Donc vu que ma tension reste correcte près un 10 jours (sachant que j'ai une alarme dessus toujours activée) je pourrai en déduire que c'était ma batterie qui était hs ?

 

Merci encore et encore c'est vraiment sympa :)

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Invité §gol448KX

Salut, je reviens juste pour terminer ce sujet.

 

Donc j'ai changé la batterie occaz pas une que j'avais chez moi, elle est un poil moins puissante.

 

Depuis plus de soucis elle démarre au quart de tour alors qu'elle reste des fois plusieurs jours/semaines sans rouler :jap:

 

Donc c’était bien la batterie :pfff:

 

Enfin bon au final sa m'a rien couté mais un grand merci à vous :jap:

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