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Mercedes

Préchauffage C30 cdi AMG ou C270 cdi


Invité §dut641LX

Messages recommandés

Invité §dut641LX

Bonjour,

Le démarrage par temps froid provoquant des fumées bleues, j'ai décidé de changer les bougies de préchauffage (A001 159 52 01). La première étant difficile d’accès (comment déconnecter le capteur en bout de rampe d'injection?), j'ai changé uniquement les 4 autres. Bonne nouvelle les 3 et 4 sont coupées. Au redémarrage grosse difficulté et fumées, puis les démarrages à froid suivants sont redevenus comme avant avec une fumée "modérée"... J'ai contrôlé sans démontage les 4 bougies changées et j'ai retrouvé les 3 et 4 coupées. Je voudrais avoir votre avis, est-ce que le boitier de préchauffage (ou "étage final" réf. inscrite A034 545 64 32 AMG 12V....) fixé sur le passage de roue gauche est en cause? Merci de votre aide.

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Bonjour

 

Attend l'avis de connaisseurs, mais des bougies dont la résistance se coupe juste après avoir été remplacées ça craint :??:

 

Attention il me semble avoir vu passer qu'il y a des bougies pour des tensions différentes sur des véhicules récents :o

 

(Pour surveiller un doute comme le tien du boitier (sur une autre marque) j'avais mis une lampe témoin sur une des bougies et ramené une lampe témoin en visibilité vers le tableau de bord)

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Invité §dut641LX

Je ne pense pas que mon problème vienne des bougies, celles montées avaient été changées par Mercedes avec la référence indiquée qui sont en 5V et celles que j'ai montées dans cette référence Mercedes sont également en 5V. Quelqu'un a-t-il déjà contrôlé son boitier de préchauffage?

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En ce cas il faudra non pas seulement voir si le boîtier arrête de les alimenter mais quelle tension "lue" les bougies reçoivent*

Je dis bien lue car c'est très possiblement un signal PWM qui les alimente? Et difficile a juger avec un voltmètre numérique. (Un voltmètre aiguille est peut être meilleur il ""intègre" et donne un "moyennage")

 

Et si le "hachage" est fait dans le boitier par des transistors de puissance, le résultat donné par ces semi-conducteurs morts serait de délivrer 12 Volts au lieu de 5.

(Des boîtiers à semiconducteurs sont connus pour avoir leurs transistors HS au moment où la résistance d'une bougie se détruit et fait un court circuit interne à la masse.)

 

Pure hypothèse ...........mais le fait de retrouver 3 bougies neuves coupées invite à la méditation. ;) et à une variante autre que soupçonner qu'elles soient alimentées tt le temps....en 5 Volts.

Je dis ça j'dis rien... :)

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Invité §xeu276Gl

Bonsoir

J ai eu le même problème que toi fumée bleu et temps de démarrage un peu long

Au diagnostic défaut pré chauffage et voyant moteur allume

Problème résolu après remplacement du boîtier pré chauffage

Si cela peu d aider

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Invité §xeu276Gl

Bonjour

Oui c est ça mais attention il est spécifique pour les AMG le mien avais AMG écris dessus et une réf différente par rapport au classe c

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Invité §dut641LX

Effectivement, le mien porte également l'indication AMG (référence A034 545 64 32 : 222€ chez Mercédes?). La photo représente celui du 320 cdi. Mais quelqu'un sait-il à quoi correspond la partie cylindrique sur la face supérieure, je me demandais si ce n'était pas un bouton de réinitialisation après remplacement de bougies grillées? Cordialement

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