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Mercedes

Deconnecter le réchauffeur sur Sprinter 316 (270 cdi)


Invité §Har023Qx

Messages recommandés

Invité §Har023Qx

Bonjour

Je possède une Sprinter 316 de 2004

La batterie se décharge d'un coup! Je pense que ça doit être le réchauffeur!

Quelqu'un pourrait me dire où il se trouve exactement et me dire si je peux simplement couper l'alimentation (le cable mais le quel?)

Je n'ai pas envie de faire 600€ de frai pour cette pièce qui je crois est inutile!

Merci de votre aide

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Bonsoir

 

En attendant une réponse , fouille là dedans c'est abordé. J'ai pas relu mais c'est décrit qq part.

 

C'est ici batterie vidée

bonjour,

 

Effectivement,avec une décharge aussi subite,il y a de grande chance que ce soit le réchauffeur qui est en court circuit (conso environ 25 A en court circuit).

Il se trouve au dessus du démarreur et sous le collecteur d'admission, fixé sur le bloc moteur.

 

Le câble d'énergie arrivant dessus e à déconnecter/isoler doit avoir une section respectable. Le/les fils de "commande" doivent être bien plus petits.

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Invité §Har023Qx

Merci pour votre rapidité je vais éplucher vos réponses et je reviens :)

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Invité §Har023Qx

@§tnt265Ie Faudrait-il encore savoir quel fusible ou quel relais :)

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Invité §Har023Qx

Voilà ce que j'ai trouvé mais je ne sais pas si c'est valable aussi sur les Sprinter 316 cdi

Bonjour, oui moi je retire le démarreur pour gagner de la place. Pour avoir accès au boulon superieir du démarreur, soit tu arrives avec des allonges et des genouillères a atteindre le boulon, soit tu défais le support du cul de boite, tu incline la boite avec une chandelle hydraulique. et la tu auras un peu plus d accès. (en gros tu dois pencher l arrière vers le bas, et ton moteur va un peu s incliner.) ca a l air compliqué mais avec les outils et un pont ca prend 15min.

 

Autre solution pour la consommation, tu passes ta main sur le réchauffeur et tu bouges la prise électrique branchée dessus! fini la consommation. Mais ton moteur va moin vite chauffer (un peu gênant pour l hiver)

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Lien réparé ;)

 

J'avais cru comprendre que cette daube a ""ce qui fait relais**"" qui est intégré dedans

 

( ** élément électronique de puissance ? d'où le prix,)

 

Qu'un fil "+ batt"" arrive dessus et que le ""commutateur"" est dedans. Peut être ? activé par un petit fil de commande...

 

Citation de ChapoChapi

Bonsoir,

 

Je ne connaît pas le sprinter mais sur la W203, la meilleure solution est d'enlever la prise et de bien l'isoler du moteur sinon : risque de mettre le feu : il n'y a rien qui protège cette prise (ni relais ni fusible)

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Invité §Har023Qx

Super !!!

Je vais faire cela demain et je vous tiens au (courant) lol

Bonne soirée

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Alors pour le réchauffeur ,il n'y pas de relais ni fusible,la commande se fait par le calculateur de gestion moteur avec info température.

Pour le neutraliser,il ne faut pas simplement débrancher le petit connecteur de commande ,mais débrancher et isoler le gros cable venant de la batterie .Le réchauffeur étant en court circuit ,si tu ne débranches que la commande (petit connecteur) la conso sera toujours présente,car elle se fait par l'alimentation du le + bat.

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Invité §Har023Qx

Merci... Je n'y arrive pas!

Je ne sens pas de prises ou connexion sur le carré en alu au dessus du démarreur. Il y a juste une sonde ou un capteur au niveau du volant moteur/boite de vitesse. La j'y perd mon latin

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