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BMW

BMW 318i 98 Fumée Blanche, deux trace de mayo...


Invité §Gui142Kc

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Invité §Gui142Kc

Bonjour à tous !

 

Voila, je viens de récupérer cette BMW Serie 3 E46 318i de 98 avec 130 000 km. A la base je dois changer le catalyseur, qui a été vider ou bien qui HS simplement car bruit de casseroles moteur allumer et contre visite au CT pour la pollution très importante.

 

Mais ici je poste car apres une semaine dehors je la démarre pour les première fois et j'ai une fumée Blanche en continue qui s’accentue grandement à l'accélération, même âprès avoir chauffer un bon quart d'heure avec une petite projection par le pot d'un liquide, La jauge de temperature n'indique pas de chauffe (aiguille au centre) ceci dis j'ai deux petite traces de mayo sur la bouchon de remplissage d'huile (mais rien sur la jauge).

 

J'ai filmer cette fumée ce matin, voici le lien de la vidéo.

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

http://www.youtube.com/watch?v=fGd6S8mk8Y8&feature=youtu.be

 

 

Voila, serais ce le joints de Culasse ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §glo022SZ

Yo Guirec

 

Pour l'instant, il faut déjà voir, parce que vu la température extérieure!!

c'est vrai que ça fume dur mais bon une voiture à l'arrêt 1 semaines par les temps qui court !!!!!

- Tu consommes du LDR ???

- surpression dans le circuit ??

- chauffe anormale

 

il faudrait que tu roules pour voir, en prenant soin de faire attention au niveau de ldr fréquemment au cas ou !!!!

 

A++

JM

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Invité §Gui142Kc

Je vais rouler un peu avec et je te redirais. Qu’appelles tu surpression dans le circuit ? les grosses durites ?

Pour la chauffe, non je crois pas, l'aiguille reste a mi cadran pour l'huile...

 

Merci ;)

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Invité §glo022SZ

oui, il ne faut pas qu'elles soient dures comme du bois

à voir aussi des bulles dans le bocal

 

Pour la chauffe pas l'huile mais le LDR, témoin de temp si surchauffe

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Invité §Gui142Kc

-Non pas de chauffe du LDR au temoin.

-Pour les bulles difficile a voir avec ce récipient sur cette BMW, il y une jauge en travers du bouchon et c'est très étroit en plus...

-Pour les durites peux tu me dire sur cette photo les quelles sont a vérifiées ? (Celles brancher par deux au radiateur ou bien les plus grosses noir ?)

 

 

foupios_9f3_11111111111111111.jpg

 

Merci

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Invité §glo022SZ

la 1 et sa frangine du bas celle entre 2 et 3 si je ne raconte pas de bêtises qui doit filer en bas du radiateur

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Invité §Gui142Kc

Ok, je n'ai pas presser la deuxième (celle entre 2 et 3 qu'ont ne voit pas sur la photo) mais la 1 oui et très franchement elle n'est pas dure elle se presse sans forcer, a froid en tout cas. Crois tu vraiement que je ne prends de réelles risques a sortir avec pour voir si cela passe sur route ?

 

Merci

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Invité §glo022SZ

si tu as du LDR pas de soucis (vérifie ton niveau avant), il faut faire chauffer pour apprécier les problèmes.

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Invité §Gui142Kc

Ok, je vais aller faire un tour demain matin, je vais regarder si sa bulle dans le vase d’expansion de LDR moteur tournant !? je te tiens au courant. Merci pour ton aide ;)

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ou si tu as encore de la pression à froid le matin dans la durite n°1.

En effet, tu as une pression naturelle qui viens de la montée en température du liquide de refroidissement, et qui part en refroidissant

En cas de problème de JDC, avec passage de la compression dans le LDR, tu as une pression résiduelle qui viens de la compression de ton moteur, celle ci ne s'en va pas, donc si les durites sont dures le matin avant de démarrer, c'est un indice important.

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Invité §Gui142Kc

Apres vérification, aucune durite n'est dure, j'ai revérifier le bouchon de remplissage d'huile et tout compte il n'y casi pas de mayo au petit filer tout au plus, rien sur le bouchon du vase d’expansion, donc j'ai finalement fais un essaie sur place, moteur allumer vas d'expansion ouvert, et juste ce que je peux dire c'est quand enfonçant l’accélérateur le LDR gicle, normale peut-être ? impossible de voir si bulle il y a car tout ce qui est visible c’est le flotteur pour le niveau. Bref je me décide a aller faire un tour pour la faire chauffer un peut réellement après 10 jours sans rouler, et il s’avère qu’après un bon quart d'heure, quasiment plus de fumer, voir un petit nuage grisonnant à l'accélération mais c'est tout. Je ne serais dire si c'est comparable a d'autre voiture car je n'ai jamais scruter d'autres pot mais la personne qui me suivait tout à l'heure n'a rien trouver d'anormale. Personnellement a la base je suis motard, et c'est ma première voiture donc peut-être que je psychote un peut après avoir vus c'est gros nuage blanc au premier redémarrage a mon retour de vacance ?... De la condensation ? qui s'accumuler je ne sais ou , catalyseur, comme il est vide ?

 

Merci

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Invité §glo022SZ

bin c'est cool !!!

 

on peut considérer qu'il n'y à pas de pb, 10 jours dehors effectivement peuvent expliquer comme je le disais au départ la fumée blanche

à cause d'une condensation importante dûe à la température ext >> filet de mayo dans le bouchon c'est aussi normal en hiver.

A l'accélération un ptit nuage est tout à fait normal.

mais restons prudents, pendant qqs jours jette un œil au niveau de LDR.

 

Bonne route à toi :D

 

A++

JM

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Invité §Gui142Kc

Ok pas de soucis je vais jeter un coup d’œil et reviendrais si soucis, merci en tout cas, c'est pas grand chose mais ça ma éviter un aller au garage au risque de me faire garder la voiture sans raison...

 

bye ;)

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