Invité §jer024Ah 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Bonjour, Petit reportage sur le remplacement des filtres d'habitacle sur 3008. 1°: déposer l'éclairage de sol, sous la boîte à gants. 2°: démonter le cache noir sous la boîte à gants, tenu par 2 agrafes. 3°: démonter le cache à droite du tableau de bord, qui est clipsé. 4°: déclipser l'amortisseur de course de la porte de boîte à gants; accessible une fois le cache étape 3 enlevé. 5°: démonter l'éclairage intérieur 6°émonter les axes de charnières de la porte de boîte à gants; pas évident la première fois. Accès par l'arrière, s'aider d'un miroir pour les repérer. Axe de charnière gauche: glisser vers la droite, axe de charnière droite: glisser vers la gauche. Photo des ces axes à venir. Du lubrifiant silicone facilite le remontage. 7°: déposer la porte. 8°évisser toutes les vis de l'intérieur de la boîte à gants. 9°: sortir la boîte à gants 10°:glisser la conduite d'air vers le bas pour la démonter. Trait rouge sur photo du dessus. 11°: démonter le cache des filtres 12°: sortir les 2 filtres en s'aidant des languettes blanches; les filtres sont l'un sur l'autre. Rien de particulier pour le remontage. Jeroldy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Bravo, et combien cela ta pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Salut, Environ 1h, un peu galéré à repérer les axes de charnières, mais ensuite avec le miroir ça va bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pjlt51 13 juin 2015 Signaler Partager 13 juin 2015 Salut, Environ 1h, un peu galéré à repérer les axes de charnières, mais ensuite avec le miroir ça va bien... Bonjour, Question à jeroldy. je m'apprête à changer les filtres d'habitacle de ma 3008, selon ta méthode, plutôt que selon celle qui consiste à le faire sans déposer totalement la boîte à gants. S'agissant des divers déclipsages d'éléments en plastique. Cela se fait-il aisément ? Les clips sont-ils fragiles ? Y a t il des précautions particulières à prendre pour déclipser ? Surtout en ce qui concerne le cache à droite du tableau de bord et la conduite d'air à glisser vers le bas ? L'amortisseur de course de la porte de boîte à gants se déclipse t il facilement ? Merci d'avance pour l'aide. pjlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 pas nécessaire de tout démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
look386 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Bjr Explique toi manouel , si tu as une autre méthode !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 Salut, http://cdn.media.oscaro.com/pdf/218/m7234-3.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 salut la methode de lucky luke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pjlt51 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 pas nécessaire de tout démonter Salut, http://cdn.media.oscaro.com/pdf/218/m7234-3.pdf Pour la 3008, la méthode préconisée par les modes d'emploi des fabricants de filtres à habitacle (celle citée ci-dessus), ne semble pas dégager beaucoup de place à l'endroit du capot du logement des filtres. La dépose complète de la boîte à gants, bien que plus fastidieuse, permet d'avoir un espace beaucoup plus important pour accéder à l'emplacement du coffre contenant les filtres. Que ceux qui ont expérimenté l'une ou l'autre des méthodes fassent part de leur retour d'expérience: dificultés, pièges à éviter, fragilité des clips,... pjlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 14 juin 2015 Signaler Partager 14 juin 2015 si je facture 1h pour le remplacement d un filtre a pollen (1er methode) a un client il ne va pas etre content donc obliger de faire la 2e malgré que pas simple des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 15 juin 2015 Signaler Partager 15 juin 2015 Bonjour, Effectivement, on trouve les deux méthodes, suivant les sources. Moi, je m'y suis lancé après avoir regardé la RTA, dans laquelle ils démontent tout. Un peu plus long pour le démontage qu'une autre méthode, mais si ça libère bien la place... J'ai mis 1 h car c'était la première fois... Jeroldy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben485YZ 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Bonjour à tous, Après avoir souvent utilisé les conseils que certains d'entre vous on publiés , et je les en remercie beaucoup, je souhaite apporter ma maigre participation à ce forum. Je me permet de vous communiquer mon ressenti, venant à peine de terminer le remplacement de ces satanés filtres d'habitacle de mon 3008. (je comprends maintenant que les meilleurs garagistes soient avant tout des contorsionistes). Donc j'ai utilisé la méthode courte décrite dans le manuel fourni par oscaro (pour filtres mécafilter: http://cdn.media.oscaro.com/pdf/218/m7234-3.pdf), voici mes remarques : -Durée totale : 1h - Rapide à démonter, les clips du cache sous la boite à gant étant intelligemment conçus (je le précise car ce n'est pas général !): il faut glisser un petit tournevis entre les deux disques superposés du clip pour extraire le "clou en plastique" sur 1,5 cm environ, puis tirer sur la tête du "clou" permet d'extraire tout le clip. - Aucune info n'est fournie pour "baisser le conduit d'aération" qui obstrue complètement l'accès au filtre. J'ai donc agit en force, sans savoir si j'ai cassé qque chose ou pas (il faut effectivement baisser le conduit mais je ne suis pas parvenu à détecter un mécanisme quelconque pour le débloquer avant) - Le couvercle vertical du bloc contenant les filtres est quasiment inaccessible tant il est positionné en plein centre de la colonne centrale. Il doit s'enlever en agissant sur une languette en plastique noir verticale au milieu et gauche du couvercle: la pousser vers la droite (vers l'avant du véhicule) puis la tirer vers soi avec une pince. - Le retrait des anciens filtres est relativement facile mais des éléments en plastique obligent à tordre les filtres pour les dégager (on s'attend alors au pire pour les neufs...) - De fait, positionner correctement sans les déformer fortement les nouveaux filtres est quasiment impossible. J'ai mis quasiment 15 min uniquement pour cette opération. je me suis aidé d'un long réglé en acier souple pour faire glisser les filtres sur la tranche. -Dernier point, pour replacer à sa place la partie amovible du fond de la boîte à gant m'a demandé de démonter tout le système électrique du radar de recul qui est collé avec deux velcros et un lien en plastique sous le boîtier. Un conseil, mémorisez bien comment vous l'avez extrait au démontage, j'ai bataillé 5 min pour arriver à le remettre à sa place. - Honnêtement et pour conclure, le manuel fournit est juste mais comme toujours incomplet. je ne suis pas certain d'avoir le courage de faire cela tous les ans. Je préfère vingt fois faire la vidange et changer les filtre à huile, air et gasoil ! Désolé, je n'ai fait aucune photo mais j'espère que cela pourra quand même vous aider en vous appuyant sur les photos du manuel cité plus haut. Benoît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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