Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Fumée blanche et importante fuite d'huile Range Rover V8 3.9


Invité §vk6541VL

Messages recommandés

Invité §vk6541VL

Bonjour,

 

Le véhicule est un range rover V8 3.9,

 

J'aurais besoin de vos lumières pour diagnostiquer la panne, n'ayant jamais été confronté à ce genre de problème, même si j'ai déja ma petite idée...

 

Donc voila, je roulais peinard sur l'autoroute avec la voiture, lorsque j'ai remarqué un très important dégagement de fumée blanche à l'arrière de la voiture, le nuage émis prenait quasiment toute la largeur de l'autoroute. Je précise qu'elle a toujours roulé normalement, même ce jour la jusqu'à ce que je l'arrête.

 

Je suis donc sorti de l'autoroute.

 

Un fois la voiture garée j'ai constaté:

-l'arrière du véhicule était tout gras

-le compartiment moteur plein d'huile

-fuite d'huile sous la voiture

 

En résumé, il y a de l'huile partout :D

 

Je n'ai rien constaté d'autre de particulier, pas spécialement d'odeur, pas de bruit anormal, juste de l'huile partout. Je ne l'ai pas redémarré depuis, je vais tâcher d'identifier la source de la fuite dans le courant de la semaine.

 

Vous pensez à quoi? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Sur un Range tout est possible, même l'improbable

 

Il y a de la buée sur ma boule de cristal

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Salut,

Sur un Range tout est possible, même l'improbable

 

Il y a de la buée sur ma boule de cristal

 

A+

 

 

Salut, ah ok, je suis rassuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Quelqu'un?

 

Sinon si vous connaissez une communauté active autour des range classic, je suis largement preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Salut,

 

Suite à de gros changements professionnels, je n'ai pas eu beaucoup le temps ou la motivation pour avancer sur mon range.

 

Il se trouve qu'aujourd'hui, je l'ai tout de même mis sur ma fosse, en 15 secondes j'avais trouvé l'origine de la fuite d'huile, tout simplement, une visse du carter de boîte s'était barrée :D

 

Ce qui qui explique l'importante fuite d'huile bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif et la fumée blanche qui était simplement l'huile qui s'évaporait

 

Ce qui est en soi un excellente nouvelle, puisque je m'attendais à de gros frais (j'ai arrêté d'être optimiste lorsque j'ai un problème avec une auto) En somme, je n'ai plus qu'à changer la crépine et remettre de l'huile dans la boite, puis tout devrait rentrer dans l'ordre!! Le seul truc, c'est que je ne sais pas trop par ou remettre l'huile, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une ZF 4HP22 et que le niveau d'huile de boite se fait par débordement, subsiste une bête question, vu que visiblement à l'endroit ou ma visse s'est barré le chemin est obstrué par un engrenage, quelqu'un saurait-il m'expliquer par quel orifice je dois faire l'appoint d'huile?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

UUUUUUP :D

 

Le range est resté immobilisé pendant tout ce temps, je n'ai pas forcément eu le temps de m'en occuper, je suis notamment aller bosser à l'étranger tout ça tout ça, bref, voici donc le véhicule pour illustrer un peu

 

 

11130303_10153341105743901_591005543478003609_o.jpg

 

10931181_10153341105693901_6264660532815416294_o.jpg

 

 

 

Voici ce qui se passe sous la voiture

 

 

12003362_10153683357728901_7430066403214340356_n.jpg

 

12004086_10153683358358901_2842144100205555692_n.jpg

 

11953055_10153683359788901_2704029283198195502_n.jpg

 

J'ai comme l'impression que le trou sur la dernière photo serait le point de passage de l'huile, je suis allé chez un spécialiste local montré ça, et le mécano m'a dit que c'était normal, m'enfin, depuis quand est-il normal que des engrenages soient visibles? Si on sait m'expliquer?

 

Au niveau des symptômes: il s'agit bel et bien d'une fuite d'huile de boite (ou de pont, ou de boite de transfert... en fait je ne sais pas comment ça se présente, c'est ma première 4rm, et je n'ai pas la revue technique) le niveau d'huile moteur n'ayant pas diminué, le moteur démarre d'ailleurs toujours au quart de tour, et se porte visiblement comme un charme. La voiture roule, dans le sens ou elle sait se déplacer tout seule, mais il faut vraiment insister sur les gazs pour qu'elle avance un minimum, comme si l'embrayage collait, ou que le convertisseur n'avait plus d'huile... :siffle: J'ai juste fait ça pour des petites manoeuvres je ne saurais pas dire si les rapports passent etc...

 

Je vais dégraisser tout ça, de manière à observer d'ou la fuite d'huile vient, le problème, c'est que je ne sais pas s'il reste encore du fluide à l'intérieur, je pense que ce serait pas plus mal d'en rajouter pour que ce soit plus clair. Mais comment rajouter l'huile?

 

Sinon, je suis preneur de tout lien utile concernant le range

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou480dt

bonsoir, l engrenage que tu vois sur ta dernière photo, c est le volant moteur, qui ne comporte pas d huile ta fuite n est pas la, cherche le bouchon de niveau de BV pour vérifier celui ci.

Sur le corps de la BV, tu verras 2 vis, une situé en partie basse pour la vidange, et la même vers le milieu de la BV en hauteur;

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

bonsoir, l engrenage que tu vois sur ta dernière photo, c est le volant moteur, qui ne comporte pas d huile ta fuite n est pas la, cherche le bouchon de niveau de BV pour vérifier celui ci.

Sur le corps de la BV, tu verras 2 vis, une situé en partie basse pour la vidange, et la même vers le milieu de la BV en hauteur;

Cordialement

 

 

Salut, Aaah ok c'est plus clair comme ça,

 

Merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...