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Volvo

probleme acceleration volvo s60


Invité §joj361JS

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Invité §joj361JS

bonjour

 

heureux propriétaire depuis un an d une Volvo s60 126cv d5 de 2008 j ai depuis deux mois une panne récurante qui commence a me faire regretter cet achat voila en gros l histoire

vers environ 2000tours on dira 110 km/h plus de puissance une légère vibration sous la pédale d accélérateur et lorsque je la relâche un bruit d air dans les durites et surtout plus de jus

la durite de turbo c'est déboitée deux trois fois et je ne parle pas dans les montées c est pire en général il faut attendre une bonne dizaine de borne avant les premiers symptômes

je dis bien en roulant pas immobile au ralenti visite chez Volvo (perpignan) passage valise d usage sans résultats nettoyage des contacts électroniques et 300€ (sic) je repars et 10km plus loin même panne retour garage changement de la petite biélette qui gère l admission dans le haut moteur (il parait que s est le défaut sur ce modèle) pareil au bout de 10 km

je décide de l'emmener chez un petit garagiste du coin qui lui met les mains dans le moteur démontage de la grosse durite entre vanne EGR et admission moteur vanne hyper encrassée et panne disparue, pour sur l air rentre en direct il me nettoie la durite et tout le haut moteur et me change toute la tringlerie d admission en me signalant qu'il faudrait peut être aller plus loin Pendant trois jours nickel voiture au top puis de nouveau la même panne

je signale qu'elle ne fume pas mais avec le FAP comment savoir et parfois le voyant réparation moteur s allume pour disparaître un peu plus tard mais cela arrive rarement la voiture à 160000km au compteur et également que l intercooler à été changé et toutes les durites vérifiées je commence à désespérer ..........

on va se diriger vers la vanne EGR voir le FAP il parait que l on peut le régénérer ???

question :comment s appelle ce boîtier électronique qui gère cette petite biélette ? peut il en être la cause ? comment la valise ne détecte rien? et la présence légère je dis bien légère d huile dans la durite de turbo est elle normale? et le système d accélération via la pédale (d ailleurs comment ça marche ce système)serait il déficient ? voila j en ai fini si vous pouviez me conseiller merci d avance

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