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Mini

mini essence 115 cv fuite de ldr(photos)


Invité §bah451yf

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Invité §bah451yf

bonjour

 

la mini de ma soeur a un probleme.

 

c'est une 115 cv essence de 2003 elle totalise 148000km.

 

tout a commencé par de la fumée qui sortait du moteur pendant qu'elle conduisait.

 

elle s'est arreté aussitot.elle a ouvert le capot et du liquide de refroidissement coulait en dessous.

 

hier je suis allé jeter un oeil.elle demarre au quart de tour.pas de bruit bizarre.rien.

 

je l'ai laisser tourné au ralenti pendant 15 min et j'ai remarqué que la durite au bout de la fleche rouge etait dur et tres chaude(voir photo )

 

 

Photo0111.jpgensuite j'ai ouvert le bouchon de remplissage de LDR,il y avait une grosse pression et du LDR a giclé.ensuite ca s'est stabilisé comme sur la photo ci dessous

 

 

Photo0112.jpg

 

et j'aurais voulu savoir c'etait quoi ces 2 bocals?

 

 

Photo0114.jpg

je precise qu'il y a pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile et qu'elle chauffe pas.

 

j'espere pour elle que c'est pas un joint de culasse sinon elle va peter un cable.

 

 

merci pour votre aide.

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Invité §Noc842VH

Hello,

 

Durites dures : joint de culasse hs...

 

Il est normal que les durites durcissent un peu a chaud le circuit de ldr etant sous pression a chaud, mais si tes durites sont dures comme du bois cherche pas plus loin la compression passe dans le circuit de refroidissement a cause du joint de culasse brisé entre un passage d'eau et un cylindre...

 

Y a t'il des bulles qui remontent dans le radiateur et/ou le vase d'expansion moteur tournant?

 

Bon courage ;)

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Invité §glo022SZ

Yo !!!

 

Le bocal avec le bouchon vert c'est le réservoir d'huile de la direction assistée.

 

Pour le LDR, 3 fois hélas ça sent le joint de culasse, il n'y a pas forcément de mayo.

le JDC est foireux au niveau du circuit d'eau et pas au niveau du circuit d'huile.

 

A++

JM

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Invité §bah451yf

Hello,

 

Durites dures : joint de culasse hs...

 

Il est normal que les durites durcissent un peu a chaud le circuit de ldr etant sous pression a chaud, mais si tes durites sont dures comme du bois cherche pas plus loin la compression passe dans le circuit de refroidissement a cause du joint de culasse brisé entre un passage d'eau et un cylindre...

 

Y a t'il des bulles qui remontent dans le radiateur et/ou le vase d'expansion moteur tournant?

 

Bon courage ;)

 

salut

 

quand je dit dur c'est pas comme du bois.elle est dure mais je peux encore l'ecraser legerement sous mes doigts.

 

aucune bulle au vase d'expansion.par contre comment verifier si des bulles remontent dans le radiateur?

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Invité §glo022SZ

Il y a beaucoup de cas similaires sur le forum, on tourne en rond

à chaque fois parce que effectivement on espère que ce n'est pas le JDC.

Mais quand il y a une pression excessive dans le circuit cela vient

généralement d'un début de JDC.

Il faut faire effectuer un test pour confirmer.

 

A++

JM

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Invité §bah451yf

oui je vais allé voir un garage meme si je connais sa reponse...

 

apres des recherches sur differents forums j'ai effectivement entendu du joint du jdc mais ce qui revient le plus(sur mini)c'est un calorstat HS

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Invité §glo022SZ

effectivement à espérer que ce soit le calorstat.

Fais le test cela évitera une perte de temps.

 

bon courage

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Invité §bah451yf

effectivement à espérer que ce soit le calorstat.

Fais le test cela évitera une perte de temps.

 

bon courage

c'est quoi le test?

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Invité §bah451yf

ah oui le test de la casserole d'eau chaude et voir si il s'ouvre ou s'ouvre pas???

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu remplaces le thermostat, c'est une pièce d'usure.

 

Nous n'avons pas lu la température au tableau de bord au moment de la panne, ni les résultats de la recherche d'une fuite de LDR, encore moins la mise en route du ventilateur radiateur.

 

La recherche de panne n'est de loin pas aboutie pour pouvoir poser un diagnostique, surtout virtuel.

 

A+

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Invité §glo022SZ

je parlais du test pour le JDC.

 

Pour le calorstat en principe on le remonte pas, ça ne coûte "pas cher", il vaut mieux le changer comme le dit exprspto.

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Invité §exp832Oz

Le changer après un diagnostique cohérent et complet

 

Pas de remplacement de pièces à l'aveugle

 

A+

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Invité §bah451yf

Salut,

Tu remplaces le thermostat, c'est une pièce d'usure.

 

Nous n'avons pas lu la température au tableau de bord au moment de la panne, ni les résultats de la recherche d'une fuite de LDR, encore moins la mise en route du ventilateur radiateur.

 

La recherche de panne n'est de loin pas aboutie pour pouvoir poser un diagnostique, surtout virtuel.

 

A+

 

temperature au moment de la panne 80-90°

 

le ventilateur radiateur fonctionne bien.quand j'ai été voir la voiture je laissé tourné le moteur et le ventilo s'est mis en route

 

pour la recherche de fuite je la situerai coté gauche du moteur(quand on est en face du moteur).

je pense car j'ai une giclure de couleur blanche sur l'interieur du capot a ce niveau.

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Invité §glo022SZ

C'est pour cela que je dis au lieu de finir dans 90% des cas par un test JDC

pourquoi ne pas commencer direct pas là ?????

C'est juste une suggestion.

 

 

JM

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Invité §glo022SZ

j'la mets sur l'oreille, j'la fumerais plus tard anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Yapuka faire les recherches d'usage.

 

bon app

JM

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Invité §bah451yf

je viens de faire un test:

 

moteur froid qui n'a pas tourner depuis hier soir j'ai ouvert le bouchon sur la 2eme photo. et j'ai démarrer.j'ai pas vu de bulles.

 

si ca peut aider...

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Invité §exp832Oz

Sans intérêt.

 

C'est le pourquoi de la trace qu'il faut rechercher.

 

A+

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Invité §bah451yf

ok.

 

mais le symptome flagrant d'un joint de culasse c'est quoi?

 

pour ma part:

-pas de mayonnaise

-pas d'huile dans le LDR

-voiture qui chauffe pas

-ventilateur radiateur qui se met en route quand elle chauffe.normal.

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Invité §exp832Oz

Qui parle d'un joint de culasse?

 

Il y a une banale fuite d'eau.

 

A+

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Invité §bah451yf

ok merci exprspto.

 

je vais mettre a la recherche de cette fuite d'eau.merci a tous

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