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Mercedes

Problème trous d'accélération Mercedes Class A


Invité §Cac522qr

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Invité §Cac522qr

Bonjour , Bonsoir

 

Tout d'abord je suis tout nouveau sur le forum alors si j'ai posté dans la mauvaise section ou que mon sujet pose un problème (doublons ou autre) veuillez m'en excusez :whistle:

 

Donc voilà j'ai un soucis,je possède une Mercedes A160 Essence de 1998 qui a toujours été correctement entretenue (pas mal de réparation pour qu'elle soit toujours au top de sa forme) cependant depuis le début de l'hiver mon véhicule "broute" quand il fait assez froid et a des trous de vitesse (vraiment pas gênant et seulement en temps très froid) ,je l'ai fait contrôlé chez Mercedes 2 fois (deux garages différent Mercedes ) mais ils me disent que la voiture n'a pas de soucis que tout est correct et que cela doit être juste de passage en hiver vue son âge :sweat: Cependant plusieurs garagiste et conseiller m'on dit que cela peut être régler avec un nettoyant pour injecteur (chose que j'ai acheté) cependant je m'y connais rien et je sais vraiment pas comment mettre ce produit :int: C'est écrit "mettre dans 20L d'essence" mais je sais pas comment voir si je possède bien 20L et si le produit doit être mit avant ou après l'essence ou même avant de mettre les 20L :crazy:

 

Si quelqu'un serait m'aider ou encore me conseiller ce sera très gentil je vous en serais reconnaissant :)

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Salut et bienvenue,

 

Il serait de bien de rectifier le titre en ajoutant "Mercedès Classe A", il y a des membres qui ont de bonnes connaissances dans ces modèles et pourraient apporter leur aide.

 

Pour le produit à mettre dans le carburant, on peut par exemple attendre que le témoin de réserve s'allume, à ce moment il reste 5-7L, on va à la pompe, on met le produit et on complète avec 15L de carburant.

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Invité §Cac522qr

D'accord merci de votre aide concernant le liquide d'injecteurs ainsi que la capacité du réservoir ! J'ai modifié le titre du sujet pour voir si d'autre membres peuvent me conseiller sur ce petit problème .

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Tu peux toujours essayer un nettoyant injecteurs ,mais j'y crois guère.

Plusieurs cause peuvent être la raison de ton symptôme,attention au carburant ou il y a trop d'éthanol E10, la pression de carburant un peu trop faible elle doit être d'environ 4 bars,état des bougies et de la bobine (attention a la bobine un classique ) ,et le gros problème sur ce moteur c'est le débit mètre d'air massique qui est intégré au calculateur moteur et qui provoque des trous a l'accélération et ralenti instable par moment,ce débit mètre peut être changé seul mais effectué par un spécialiste en électronique (beaucoup d'entreprise le font maintenant) .

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Invité §Cac522qr

Merci de votre réponse

 

Au niveau de l'essence je dois mettre quoi dans une 1998 A160 ? Car l'autre jour j'ai mît du 98 par erreur et ça m'a mît un doute sur "Je dois mettre du 95 ou 98 dans celle la?" Car je possède deux autre véhicules que je me sers beaucoup plus et ducoup j'ai ce doute de mettre de l'essence 95 maintenant car je sais plus exactement laquel mettre :crazy:

Aussi c'est étrange que deux garages Mercedes ne trouve pas le soucis (les bougies et tout on déjà été changer justement par un garage pour ce problème qui n'a pas été resolue )

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Invité §boo173DP

Salut

 

Le BABA c est de contrôler les bougies ou de les remplacer , être sur que ça vienne pas de l allumage. Si ton allumage est bon(bougies, fil, bobines) après faut changer son filtre a essence s il est vieux, après il faut vérifier la pompe a essence si le débit d arrivée a la rampe est bon. Après il faut contrôler l alimentation de pilotage des injecteurs qui est gérée par l ecu (calculateur). Si tu y connais rien va faire un diag tu gagner as ton temps.

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