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Mécanique / Électronique

Vw polo 2010 1.6 75ch : problème ventilateur


Invité §thi045NP

Messages recommandés

Invité §thi045NP

bonjour j'ai un polo 2010 1.6 75ch FAP,

 

voila derrière la boite a gants se trouve la ventilation elle fait un bruit depuis peux et uniquement a froid quand la voiture est chaude plus aucun bruit...

 

Qui peux m'aider ?

 

merci

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Bonjour

 

La ventilation d'habitacle/chauffage donc ... ? ( Il y a la clim ? clim auto ou manuelle ? )

 

Il peut y avoir différentes causes. Soit les paliers du moteur de la turbine (pulseur) qui grippent.

 

Ou alors des corps étrangers qui touchent la turbine.

 

Un filtre si existe et trop colmaté peut faire emettre des bruits zarbis.

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Invité §thi045NP

bonjour,

 

(manuelle)

 

 

alors je l'entend surtout quand il fait froid après quelque temps le bruit diminue.

 

c'est du coté passager (ventilation).

 

quand je mets la ventilation a fond le bruit diminue genre sur 3 ou 4 .

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Salut

 

Ca doit être une des raisons que j'ai citées au dessus.

 

Si à un point tu te retrouves avec seulement la vitesse maxi qui fonctionne et plus de 1,2,3 le petit fusible accollé à la résistance de vitesses aura grillé si le pulseur est réellement trop freiné par une de ces causes.

 

En regardant cette vidéo qui montre ce futur possible ennui du fus. thermique , on aperçoit le pulseur. La gamelle ronde. Je ne pense pas qu'il y ait moyen de passer la main pour sentir la turbine et vois si elle tourne librement . Sauf si possible par la grille en bas des EGlaces

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Invité §Ano817Ks

Bonjour,

 

j'ai une polo 6N de 1997 avec ce même moteur 1.6 75 cv et moi aussi un problème de ventilo de chauffage.

j'ai ouvert sous l'air bag coté passager pour mieux entendre ce qui se passecoté ventilo

A froid le matin le ventilateur tourne bien sur les 4 positions. Bon je le mets en position 4 pour avoir bien chaud et au bout de 5 min j'entends qu il ralenti et semble tourner moins régulièrement puis il finit par grogner légèrement ou pas et par s’arrêter et la plus de chauffage.

Qd je la reprend le soir après le boulot. Démarrage et hop la ventilation re fonctionne 10 ou 15 min et ça recommence

merci de votre aide

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finit par grogner légèrement ou pas et par s’arrêter et la plus de chauffage.

Bonsoir :)

 

 

Ce qui est étrange si je comprend bien que c'est une soufflerie "manuelle" à arrêt.1,2,3,4 vitesses , c'est que un seul de sces arrêts si le moteur bloque aurait grillé le petit fusible thermique de la résistance. Car la résistance elle rougit dans ce cas.

 

Et quand ça se produit , il ne reste plus que la vitesse 4 . les 3 premères disparaissent pour de bon. Comme dans tous ces cas qu'on peu lire.

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Invité §Ano817Ks

oui soufflerie manuelle avec 4 vitesses ( polo 6N 1.6 carat 75CV)

qd ça s'arrete, il n ' y a plus aucune vitesse qui fonctionne. Qd la soufflerie fonctionne, les 4 fonctionnent.

j'ai commandé ce fusible car j'ai lu sur forum qu'il pouvait avoir grillé mais comme le ventilo fini toujours par redémarrer je ne l'ai pas changé.

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Oui j'ai suivi sur ce forum une pelletée de cas de ' ''' Help! je n'ai plus que la vitesse 4""" .

 

Si le moteur bloquait réellement par grippage mécanique le fus. aurait déja fondu.

 

Ou alors ce sont les balais du moteur du pulseur usés.

Ou un des nombreux cas où une connexion est en train de cramer.

 

Pas commun en tout cas.

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Invité §Ano817Ks

Quelqu'un a t-il une idée? dois je me résoudre à changer le ventilo?

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Quelqu'un a t-il une idée? dois je me résoudre à changer le ventilo?

Attend des avis .

 

Mais c'est le problème des pannes intermittentes.

Tant que ça fonctionne il ne sera pas possible de mesurer quoi que soit d'anormal.

Si on met les papattes dedans pour chercher, bouger le moindre élément et ça repart.

 

( ou bien mettre temporairment un montage tout ou rien avec un contacteur et voir ce qui se passe )

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