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claquement suite "nid de poule"


Invité §ser068eQ

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Invité §ser068eQ

bonjour a tous

suis nouveau sur le club et je me suis permis de créer ce nouveau sujet car je n ai pas trouve de reponse

surtout etant un zero pointe au niveau mecanique

 

voila les faits

 

je me suis pris un nid de poule a max 30km/h et la un gros "clac" et me voila avec un bruit anormal -jante 18 pouces avec peu de gomme-

 

des que je freine assez fort on entend un "klong/klong" idem quand la route est bosselée et accidentée, le bruit est tel qu un frottement entre deux pièces métalliques, rond point egalement et parfois on n entend rien surtout sur les routes droites et propres

 

le freinage reste rectiligne (surement besoin d'un para car le volant a du bouger de 1 ou 2 degres)

 

le garagiste me redonne ma voiture avec un amortisseur neuf et le bruit est toujours present (je n ai pas encore la facture)

 

j ai donc un soucis et je voudrais vôtre aide sur deux points

 

1- est ce bien l amortisseur qui aurait du etre change car symptômes persistants et combien de temps faut-il en main d'œuvre pour effectuer le changement ce dernier

2- quelles peuvent être les autres pièces a changer car je voudrais aller voir la concurrence car on m a deja "pré"-facture au moins deux heures de recherche de panne qui n a pas encore été décelé lol !! -

 

je pense que mon garagiste me tourne en bourrique !!!

 

merci d avance pour vos reponses

cdlt Serge57000

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Invité §ser068eQ

triangle. Biellette direction pour que le volant soit de biais ;)

 

 

merci pour ces elements - triangle + biellette on arriverait a 200€ sans la main d œuvre? -

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Invité §ser068eQ

bonjour

 

l'identification de la voiture n'a rien donnée :lol:

 

l'identification de la voiture n'a rien donnée :lol: ???

quelle identification?

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Invité §ger553Ls

(surement besoin d'un para car le volant a du bouger de 1 ou 2 degres)

 

 

 

Tu as de bons yeux ;)

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Invité §ser068eQ

Tu as de bons yeux ;)

 

 

merci mais ma vue baisse quand meme

il est vrai qu avant je ne faisait pas trop attention au volant mais pas sur a 100% de son axe

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Invité §tnt265Ie

 

sorry

 

voiture volvo v40 d4 dernière génération geartronic

 

avec des pneus de tailles 18 pouces?

 

sur les données de la V40 ( de 2004) cette monte n'y figure pas

 

donc ça doit "jouer" tout le train avant :lol:

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Invité §ser068eQ

avec des pneus de tailles 18 pouces?

 

mea culpa jante en 16 car j ai les pneus neige !!!

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Invité §tnt265Ie

mea culpa jante en 16 car j ai les pneus neige !!!

 

donc en jante 16 pouces actuellement

 

mais d'habitude c'est du 18 pouces, c'est ça ?

 

il faut vérifier toutes les rotules en commençant pas celles de suspension ( biellette de basse stabilisatrice)

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Invité §ser068eQ

donc en jante 16 pouces actuellement

 

mais d'habitude c'est du 18 pouces, c'est ça ?

 

il faut vérifier toutes les rotules en commençant pas celles de suspension ( biellette de basse stabilisatrice)

 

 

ok d'hab suis en 18 (choix que je ne referais plus car j ai tendance a rouler trop prêt des trottoirs et nos routes sont bien mal réfectionnées ) mais la heureusement que l epaisseur du pneu a due amortir un peu le choc

j aurais du me retourner contre la mairie de la ville mais le trou a ete rebouche avant que je prenne une photo

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Invité §tnt265Ie

 

ok d'hab suis en 18 (choix que je ne referais plus car j ai tendance a rouler trop prêt des trottoirs et nos routes sont bien mal réfectionnées ) mais la heureusement que l epaisseur du pneu a due amortir un peu le choc

j aurais du me retourner contre la mairie de la ville mais le trou a ete rebouche avant que je prenne une photo

dur de se retourner contre la mairie

 

il faut d'abord signaler le trou et attendre 24h :lol: en effet la commune à 24 pour réagir, passer ce délai, elle "pourrait" être tenue pour responsable, je dis bien "pourrait" (un simple panneau mentionnant "nid de poule en formation" suffit pour disculper la commune le temps de faire les travaux

 

sinon le 18 pouces est fortement déconseillé, il n'est ni adapté ni homologué sur cette voiture

 

en cas d'accident le véhicule étant chaussé de pneu d'une taille non autorisé, l'assureur peut refuser la prise en charge (assurance nulle)

 

je pense que des rotules ont souffert (usure rapide au vu de la taille)

 

il faut bien comprendre qu'avec une taille de 15 ou 16 pouces il y a plus de hauteur de gomme entre la jante et le macadam, donc ça amorti mieux dans les trous

 

avec du 18 pouces cette distance (hauteur de pneu) est fortement réduite

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Invité §ser068eQ

dur de se retourner contre la mairie

 

il faut d'abord signaler le trou et attendre 24h :lol: en effet la commune à 24 pour réagir, passer ce délai, elle "pourrait" être tenue pour responsable, je dis bien "pourrait" (un simple panneau mentionnant "nid de poule en formation" suffit pour disculper la commune le temps de faire les travaux

 

sinon le 18 pouces est fortement déconseillé, il n'est ni adapté ni homologué sur cette voiture

 

en cas d'accident le véhicule étant chaussé de pneu d'une taille non autorisé, l'assureur peut refuser la prise en charge (assurance nulle)

 

je pense que des rotules ont souffert (usure rapide au vu de la taille)

 

il faut bien comprendre qu'avec une taille de 15 ou 16 pouces il y a plus de hauteur de gomme entre la jante et le macadam, donc ça amorti mieux dans les trous

 

avec du 18 pouces cette distance (hauteur de pneu) est fortement réduite

 

 

ma v40 a deux ans et les jantes 18 etaient en option sur le catalogue donc elles sont homologuees

mais je vais suivre ton conseil et reprendre des jantes volvo hiver en 16 en promo (j espere)

j aurais moins de soucis car je me suis deja pris une excroissance de trottoir avec mes 18 et ce fut une cata car je ne suis pas passe par l assurance

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Invité §tnt265Ie

 

ma v40 a deux ans et les jantes 18 etaient en option sur le catalogue donc elles sont homologuees

mais je vais suivre ton conseil et reprendre des jantes volvo hiver en 16 en promo (j espere)

j aurais moins de soucis car je me suis deja pris une excroissance de trottoir avec mes 18 et ce fut une cata car je ne suis pas passe par l assurance

 

en option? ok

je ne savais pas

 

ma doc dit que la v40 s’arrête à 2004, faudra que je me mette à jour

j'ai v50 et s40

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Invité §tnt265Ie

en option? ok

je ne savais pas

 

ma doc dit que la v40 s’arrête à 2004, faudra que je me mette à jour

j'ai v50 et s40

 

citation: après vérification le v40 fut "arrêtée" en 2004

un constructeur chinois ( Geely) à repris la marque volvo en 2010

et la v40 à repris du service en 2012 sous le nom de v40 cross country

 

citation:

La Volvo V40 est une berline 5 portes construite par Volvo en Belgique, à l'usine de Gand. Racheté en mars 2010 par le constructeur chinois Geely, Volvo affirme son positionnement premium avec une V40 ciblant directement les Audi A3 Sportback, BMW Série 1 et Mercedes-Benz Classe A. Elle remplace la berline S40 et sa version break (5 portes) V50.

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Invité §ser068eQ

voila plus d'infos que j ai trouve grace au lien cela devrait être silent bloc de barre stab ou biellettes de cette même barre

 

mais voila on m a deja change l amortisseur pour rien car le bruit est identique mais mieux encore

en regardant de plus pres :

1- ma voiture penche du cote droit (impact) de quelques millimètres

2- ma roue droite est de traviole elle rentre vers le haut et sort donc vers le bas

pourtant elle roule quasi droite (pas trop de lignes droites chez moi et sans defauts de macadam !!) et le volant ne vibre pas

 

bref je vous tiendrai au jus a partir de mercredi car elle retourne au garage lundi

 

si vous pouviez me conforter dans les pièces a changer avant qu on me change la boite de vitesse, merci d avance

 

cdlt Serge

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:jap: 1- ma voiture penche du cote droit (impact) de quelques millimètres

2- ma roue droite est de traviole elle rentre vers le haut et sort donc vers le bas

 

bizarre quelle roule droite tu dois bouffer du pneus , obliger qu'il y'a une pièce de cintrer ;)

 

100_0559a.JPG.c7c3ab443feebe43a288186c44974d77.JPG moi après un coup j'avais la partie qui maintien l'amortisseur et la partie basse maintien de rotule de refermer de 5mm et la roue de traviole

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Invité §ser068eQ

:jap: 1- ma voiture penche du cote droit (impact) de quelques millimètres

2- ma roue droite est de traviole elle rentre vers le haut et sort donc vers le bas

 

bizarre quelle roule droite tu dois bouffer du pneus , obliger qu'il y'a une pièce de cintrer ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] _0559a.JPG moi après un coup j'avais la partie qui maintien l'amortisseur et la partie basse maintien de rotule de refermer de 5mm et la roue de traviole

 

 

ok merci le pneu je doit le bouffer je pense aussi

et le fameux bruit allait avec ? mon fameux "klong-klong" !!!! lors des freinages dos d'ane et irrégularités routieres

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