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Mini R53 - 2004 - Changement plaquette arrière, frein a main défaillant


Invité §Nic350pV
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Invité §Nic350pV

Bonjour

 

J'ai changé les plaquettes arrière de ma mini R53 Cooper, mais depuis le frein a main est vraiment faible, lorsque je descends dans mon garage, si je mets uniquement le frein a main la voiture descend et un bruit de frottement important se fait entendre.

 

De plus j'ai l'impression que la voiture freine moins bien.

 

Lors du changement des plaquettes, j'ai repoussé le piston en le tournant avec un sert joint classique puis j'ai changé les plaquettes et remis le tout en place comme auparavant.

 

J'ai surement du faire une erreur ou oublié de faire quelque chose, mais je ne vois pas quoi ....

 

Si quelqu'un aurait une explication.

 

Je suis étudiant en dentaire et pas fondamentalement un expert en mécanique :p

 

Bien a vous :)

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu démontés les roues pour voir ce qui se passe.

Les plaquettes ont un sens.

A+

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Invité §Nic350pV

Oui j'ai démonté les roues puisque j'ai changé les plaquettes :)

 

Et oui je les ai mis dans le bon sens sinon j'aurais pas pu les monter ....

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Invité §dim606JP

Salut,

 

Euh, petite question, tu as remplacé les plaquettes il y a combien de kilomètre ?

 

Dans le titre, tu mets : frein à main défaillant, mais à la description, il serait plutôt inefficace. C'est pas tout à fait pareil.

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Invité §Nic350pV

Oui il est inefficace en effet :)

 

Je les ai remplacé il y'a environ 2000km

 

exprspto : Pourquoi tu n'ajoutes rien ? Tu penses que les plaquettes arrières sont montés a l'envers ? qu'entends tu pas a l'envers ?

Bien a vous

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Invité §dim606JP

Il n'ajoutera rien tant que tu ne redémonteras pas ;)

 

Et il faut redémonter pour voir si tout est bien monté.

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Invité §Nic350pV

Ok je vais démonter du coup, mais je vois pas ce qui pourrait faire défaillance a mon premier montage :)

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Invité §dim606JP

Il ne faut pas contrôler que le montage des plaquettes mais aussi l'état des disques, du câble de frein, si la commande du câble sur l'étrier revient bien en butée, etc ...

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Bonjour.

 

Un bon gros up de derrière les fagots pour une info qui mérite pas de créer un sujet. :D

 

J'ai changé disques/plaquettes mais j'ai du démonter les étriers car ils étaient grippés. Tout remonté nickel avec pistons bien rentrés en vissant et système de frein à main bien remis comme il faut.

La, pour que le frein à main soit pseudo efficace faut que je le tire à la verticale. :lol:

Vu que j'ai démonté les étriers il va falloir que je fasse une bonne grosse purge car la c'est inutilisable. Je pense que le frein à main devrait être efficace après ça non?

Question bête je suppose mais que je préfère poser avant car s'il n'y a pas de lien ça m'éviterait de faire la purge et au final de devoir tout redémonter.

 

 

Merci.

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Pour un déterrage de sujet c'est pas forcément "obligatoire" de redire bonjour et merci vu que c'est dans la continuité mais j'ai édité. C'est bon?

Et le but justement c'est pas de refaire un sujet alors qu'il y en a qui existe déjà. :bah:

Sinon juste histoire de rajouter une ligne inutile et de grossir le forum j'en crée un nouveau avec le même titre. :lol:

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J'ai fait comme bon me semblait et ça a marché, la tension du frein à main se resserre bien en même temps que l'on fait la purge et je ne l'ai pas tendu.

Pour ce qui est de la purge j'en ai passé un paquet de dot, tellement qu'à un certain moment lorsque j'ai testé j'ai cru que le maître cylindre était mort vu que la pédale s'enfonçait à fond. :D

 

@look386: Je fais tout simplement comme il se doit de faire sur un forum, poster une réponse quand on a trouvé une solution là où beaucoup ne le font pas et du coup d'autres recréent des sujets pour rien.

 

A bon entendeur.

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