Invité §kno102QQ 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Bonjour, J'ai une fiat punto 1.9 JTD/ELX d'année 2000, j'ai roulé ce matin environs 10 kms puis je suis repartie 3/4 d'heure après, j'ai fais 2 kms et là elle a calé en roulant, aucun voyant sur le tableau de bord et depuis plus moyen de la redémarrer, j'ai du la laisser sur le bas coté. J'ai lu que sa pouvais être un capteur de tour qui à chaud pouvais provoquer ce symptôme mais j'ai réessayé de la redémarrer ce soir après 4h de repos et toujours pas de démarrage. J'ai pas essayé de la pousser, je tenterais demain pour voir, quand je tourne la clé j'entend bien le démarreur mais sa vient pas, avec le mauvais temps de la semaine dernière j'avais déjà remarqué qu'elle mettait peut être 5 secondes de plus que d'habitude pour démarrer et il arrête pas de pleuvoir en ce moment je pense que sa n'arrange rien. Auriez-vous une idée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Salut, Nous sommes bien sûr plein d'idées, aucun soucis. Mais c'est toi avec la caisse caisse à caisse à outils qui va appliquer nos idées. En premier: il y de l'allumage aux bougies? De l'essence qui arrive arrive au moteur? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kno102QQ 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Pour les bougie je viens de regarder une vidéo pour savoir comment les tester, je le ferais demain matin par contre pour l'essence comment je fais pour le voir? j'ai pas vu de petite pompe plastique pour amorcer le gasoil Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 C'est un diesel! Pas vu! Mon message ne veut rien dire. Arrivée de mazout après le filtre. Les bougies n'y sont pour rien. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kno102QQ 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Les bougies de préchauffage peut être ? Sa coûte rien de les vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Ouais. ....... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 Il y a une pompe de gavage électrique dessus est ce qu'elle fonctionne? La pompe de gavage récupère la masse par le contacteur à inertie, il est aussi à contrôler si elle ne tourne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kno102QQ 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 Salut, Je viens d'aller à la voiture et résulta plus de batterie, j'ai bien 12V enfin un petit moins 11.8V aux bornes mais quand je tente de démarrer je sens qu'elle a plus la pêche d'hier, la nuit au frais lui a pas fais du bien. Je vais trouver un moyen de la remorquer chez moi et je reviendrais vers vous. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 Salut, Je viens d'aller à la voiture et résulta plus de batterie, j'ai bien 12V enfin un petit moins 11.8V aux bornes mais quand je tente de démarrer je sens qu'elle a plus la pêche d'hier, la nuit au frais lui a pas fais du bien. Je vais trouver un moyen de la remorquer chez moi et je reviendrais vers vous. Merci Un petit coup de charge ne lui fera pas de mal! Nous attendons de tes nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kno102QQ 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Bonjour, C'était bien la pompe de gavage situé sous le siège arrière, le fusible était mort et apparemment le câble de la jauge aussi, bref je m'en tire pour 82€ diag et réparation chez renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 21 janvier 2015 Signaler Partager 21 janvier 2015 Bonjour, C'était bien la pompe de gavage situé sous le siège arrière, le fusible était mort et apparemment le câble de la jauge aussi, bref je m'en tire pour 82€ diag et réparation chez renault pour le retour, 82€ de diag et de réparation, surement d'un court circuit, on a vu pire. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kno102QQ 23 janvier 2015 Signaler Partager 23 janvier 2015 Salut, Le lendemain rebelote, exactement le même symptôme, heureusement le dépannage ne me seras pas facturé, apparemment il y a bien un court circuit le fusible F16 qui saute, dans la RTA il est juste indiqué : F16 : Centrale de contrôle moteur (avec présence clé de contact) Est-ce que vous avez une idée sur ce que sa pourrait être? Pour couronner le tout la courroie d'accessoires à cassé (100€ le kit sans MO), faut que j'attende qu'elle soit changé pour qu'il fasse des test de chauffe du moteur mais je suis preneur d'infos si vous en avez. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kno102QQ 24 janvier 2015 Signaler Partager 24 janvier 2015 Si j'en crois la RTA c'est le circuit électrique du système de refroidissement qui est en cause et plus particulièrement le relais des ventilateurs de refroidissement du radiateur comme ont peut le voir sur ce schéma, avec de la chance c'est juste le relais qui est mort mais j'ai aussi le thermostat qui est à changer je me demande si c'est pas lui qui est en cause aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doumanours1 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 bonjour knostra bien que ce sujet date, avez vous résolu votre problème de fusible F16 qui grille, car j'ai le même soucis? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam314ZP 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Bonjour à tous ! J'ai le même problème sur ma fiat bravo2... Pompe de gavage changée, mais le fusible grille encore... Quelqu'un aurait une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 débranchez la pompe de gavage, et remettez un fusible, ca permettra de voir si le court-circuit qui fait griller le fusible est dans le cablage, ou dans le moteur de pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam314ZP 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 J'ai renvoyé ma bravo chez le garagiste... un autre technicien s'en occupe mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas la pompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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