Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Punto démarre plus


Invité §kno102QQ

Messages recommandés

Invité §kno102QQ

Bonjour,

 

J'ai une fiat punto 1.9 JTD/ELX d'année 2000, j'ai roulé ce matin environs 10 kms puis je suis repartie 3/4 d'heure après, j'ai fais 2 kms et là elle a calé en roulant, aucun voyant sur le tableau de bord et depuis plus moyen de la redémarrer, j'ai du la laisser sur le bas coté.

 

J'ai lu que sa pouvais être un capteur de tour qui à chaud pouvais provoquer ce symptôme mais j'ai réessayé de la redémarrer ce soir après 4h de repos et toujours pas de démarrage.

 

J'ai pas essayé de la pousser, je tenterais demain pour voir, quand je tourne la clé j'entend bien le démarreur mais sa vient pas, avec le mauvais temps de la semaine dernière j'avais déjà remarqué qu'elle mettait peut être 5 secondes de plus que d'habitude pour démarrer et il arrête pas de pleuvoir en ce moment je pense que sa n'arrange rien.

 

Auriez-vous une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Nous sommes bien sûr plein d'idées, aucun soucis.

 

Mais c'est toi avec la caisse caisse à caisse à outils qui va appliquer nos idées.

 

En premier:

 

il y de l'allumage aux bougies?

De l'essence qui arrive arrive au moteur?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kno102QQ

Pour les bougie je viens de regarder une vidéo pour savoir comment les tester, je le ferais demain matin par contre pour l'essence comment je fais pour le voir? j'ai pas vu de petite pompe plastique pour amorcer le gasoil

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est un diesel!

 

Pas vu!

 

Mon message ne veut rien dire.

 

Arrivée de mazout après le filtre.

 

Les bougies n'y sont pour rien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kno102QQ

Les bougies de préchauffage peut être ?

 

Sa coûte rien de les vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kno102QQ

Salut,

 

Je viens d'aller à la voiture et résulta plus de batterie, j'ai bien 12V enfin un petit moins 11.8V aux bornes mais quand je tente de démarrer je sens qu'elle a plus la pêche d'hier, la nuit au frais lui a pas fais du bien.

 

Je vais trouver un moyen de la remorquer chez moi et je reviendrais vers vous.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'aller à la voiture et résulta plus de batterie, j'ai bien 12V enfin un petit moins 11.8V aux bornes mais quand je tente de démarrer je sens qu'elle a plus la pêche d'hier, la nuit au frais lui a pas fais du bien.

 

Je vais trouver un moyen de la remorquer chez moi et je reviendrais vers vous.

 

Merci

 

 

Un petit coup de charge ne lui fera pas de mal!

Nous attendons de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kno102QQ

Bonjour,

 

C'était bien la pompe de gavage situé sous le siège arrière, le fusible était mort et apparemment le câble de la jauge aussi, bref je m'en tire pour 82€ diag et réparation chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'était bien la pompe de gavage situé sous le siège arrière, le fusible était mort et apparemment le câble de la jauge aussi, bref je m'en tire pour 82€ diag et réparation chez renault

 

 

emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif pour le retour, 82€ de diag et de réparation, surement d'un court circuit, on a vu pire.

Bonne route ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kno102QQ

Salut,

 

Le lendemain rebelote, exactement le même symptôme, heureusement le dépannage ne me seras pas facturé, apparemment il y a bien un court circuit le fusible F16 qui saute, dans la RTA il est juste indiqué :

 

F16 : Centrale de contrôle moteur (avec présence clé de contact)

 

Est-ce que vous avez une idée sur ce que sa pourrait être?

 

Pour couronner le tout la courroie d'accessoires à cassé (100€ le kit sans MO), faut que j'attende qu'elle soit changé pour qu'il fasse des test de chauffe du moteur mais je suis preneur d'infos si vous en avez.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kno102QQ

Si j'en crois la RTA c'est le circuit électrique du système de refroidissement qui est en cause et plus particulièrement le relais des ventilateurs de refroidissement du radiateur comme ont peut le voir sur ce schéma, avec de la chance c'est juste le relais qui est mort mais j'ai aussi le thermostat qui est à changer je me demande si c'est pas lui qui est en cause aussi ?

 

 

18186442-RTA-Punto-Revue-Technique-109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam314ZP

Bonjour à tous !

 

J'ai le même problème sur ma fiat bravo2...

 

Pompe de gavage changée, mais le fusible grille encore...

 

Quelqu'un aurait une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam314ZP

J'ai renvoyé ma bravo chez le garagiste... un autre technicien s'en occupe mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...