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Alfa Romeo

ma voiture démarre plus suite a changement joint injecteur


Invité §Dji378qx

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Invité §Dji378qx

bonjour a tous,

 

je m'appelle DJIBRIL, je suis nouveau sur le site. Je suis propriétaire d'une ALFA ROMEO 156 CROSSWAGON Q4, 150CV.

 

Je vous explique mon problème, au faite Mon mécano et ami a détecter sur ma voiture une fuite dans un injecteur qui n'empêchait pas de rouler cependant on a décider de changer les joints d'injecteurs quand même, mais après l'avoir fait la voiture ne veux plus démarrer du coup on a regarder met la pression de gasoil venant dans les injecteurs cet injecteur est faible par rapport aux autre du coup là je ne sais plus quoi faire on la tracter aujourd'hui elle démarre j'entend le moteur mais je ne peux accélérer et quand la voiture qui tracte s'arrête et bien le moteur aussi se coupe du coup si vous pouviez m'aider vous feriez de moi l'homme le plus heureux de cette planète :). au faite on devais changer a la base le capteur PMH mais depuis on a pas pu le faire car on cherche toujours d'ou peux venir le problème.

HELP PLEASE!! :non:

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Invité §Dji378qx

heu excuse mais je sais pas ce que sait que la pompe de gavage :( mais si tu m'explique ce que sait et ou elle se trouve je pourrais vérifier

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Invité §wil342Ha

Bonjour,

 

Tu parle que au début tu devais changer le capteur PMH pourquoi ?

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Invité §cit386Gi

si le moteur fonctionnait normalement avant le remplacement des joints d'injecteurs, c'est qu'il y a, soit un souci de purge du circuit de carburant (voir pompe d'amorçage manuelle et filtre à gazole), soit un souci électrique (connexion des injecteurs, d'une masse,etc...) ou un câble endommagé (touchant la masse) ou cassé (rarement ça casse sous la gaine, donc difficile à localiser)...

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bonjour a tous,

 

je m'appelle DJIBRIL, je suis nouveau sur le site. Je suis propriétaire d'une ALFA ROMEO 156 CROSSWAGON Q4, 150CV.

 

Je vous explique mon problème, au faite Mon mécano et ami a détecter sur ma voiture une fuite dans un injecteur qui n'empêchait pas de rouler cependant on a décider de changer les joints d'injecteurs quand même, mais après l'avoir fait la voiture ne veux plus démarrer du coup on a regarder met la pression de gasoil venant dans les injecteurs cet injecteur est faible par rapport aux autre du coup là je ne sais plus quoi faire on la tracter aujourd'hui elle démarre j'entend le moteur mais je ne peux accélérer et quand la voiture qui tracte s'arrête et bien le moteur aussi se coupe du coup si vous pouviez m'aider vous feriez de moi l'homme le plus heureux de cette planète :). au faite on devais changer a la base le capteur PMH mais depuis on a pas pu le faire car on cherche toujours d'ou peux venir le problème.

HELP PLEASE!! :non:

 

Est-ce que tu sais que chaque injecteur est censé retourner à sa place?

Et que si tu as "mélangé" les injecteurs alors il faut "prévenir" le calculateur?

 

Sinon, il fallait changer le capteur PMH, et maintenant, il ne faut plus?

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Invité §Dji378qx

hier j'ai passé la balise avec un pote qui a du lourd matos il m'a diagnostiquer soit la pompe injecteur qui coûte très chère j'espère de tout cœur que ce n'est pas elle :non: les capteurs a changer ou encore la rampe ou est fixé les injecteurs vraiment je stress grave là :non:

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bonsoir,

il faut inspecter les retours d'injecteurs, on ne sais jamais peut-être qui a pas supporté le démontage, si trop de retour pas de montée en pression et tous les symptômes indiqués: pompe hs ,défaut capteur, rampe etc.....

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Invité §lol425SK

Bonsoir commence par changer le capteur PMH si il est HS tu ne peut pas demarrer .

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hier j'ai passé la balise avec un pote qui a du lourd matos il m'a diagnostiquer soit la pompe injecteur qui coûte très chère j'espère de tout cœur que ce n'est pas elle :non: les capteurs a changer ou encore la rampe ou est fixé les injecteurs vraiment je stress grave là :non:

 

 

bref, ton pote n'en sait rien, et te fait la liste de tout ce qui etre changé... change de pote, celui-la va te coûter cher...

 

en diag:

pendant la phase de démarrage, avec une batterie bien chargé, ou avec des cables...

il faut contrôler:

le régime de rotation moteur (donc info capteur pmh)

la pression de rail désiré, et mesuré (il faut dépasser 200Bars pour que les injecteurs puissent ouvrir)

 

bien sur... est-ce qu'il y a des codes défauts.

attention, pour les fiat/alfa/lancia, les 3/4 des soft de diag ne fonctionnent pas, il faut soit la "valise" Fiat, soit le soft multiecuscan, et un ELM327 a - 20€...

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bonjour a tous,

 

je m'appelle DJIBRIL, je suis nouveau sur le site. Je suis propriétaire d'une ALFA ROMEO 156 CROSSWAGON Q4, 150CV.

 

Je vous explique mon problème, au faite Mon mécano et ami a détecter sur ma voiture une fuite dans un injecteur qui n'empêchait pas de rouler cependant on a décider de changer les joints d'injecteurs quand même, mais après l'avoir fait la voiture ne veux plus démarrer du coup on a regarder met la pression de gasoil venant dans les injecteurs cet injecteur est faible par rapport aux autre du coup là je ne sais plus quoi faire on la tracter aujourd'hui elle démarre j'entend le moteur mais je ne peux accélérer et quand la voiture qui tracte s'arrête et bien le moteur aussi se coupe du coup si vous pouviez m'aider vous feriez de moi l'homme le plus heureux de cette planète :). au faite on devais changer a la base le capteur PMH mais depuis on a pas pu le faire car on cherche toujours d'ou peux venir le problème.

HELP PLEASE!! :non:

 

Je viens de comprendre....En fait tu nous as tous induit en erreur parceque tu t'es mal exprimé sur la panne...Ton pote au depart à du détecter(soit disant) une fuite interne à l'injecteur (d'ou ton "dans"sur ton texte) et en changeant le crayon il à decidé de changer les joints....

 

 

Et la elle ne démarre plus...Ma logique:il s'y es mal prit pour l'entretien de ton injecteur et il te la bousillé,l'injecteur à donc maintenant trop de retour(c'est pour ça que tu dis qu'il est faible dans ton texte)

 

Donc pour mon final je rejoinds poinpoin,tu es bon pour un injecteur jtd....Bon c'est pas super cher depose le et va le faire tester.Je te conseille sinon d'en prendre un en casse pour 20 euros directement,et en plus tu pourras essayer avant de l'acheter.(en général)

 

complete ton sujet ,fais nous une video que tu balances sur youtube du bruit quand ton moteur essaie de démarrer.Les jtd ont un bruit pourri quand ils brulent sur 3 cylindres.Je te dirais.

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salut,

si un injecteur a trop de retour, la pression générale dans le rail ne monte pas assez, et le moteur ne démarre pas, même sur 2 ou 3 cylindres, il n'y a aucune combustion/explosion...

ceci dit, le test est facile a faire:

il faut débrancher tous les retours des injecteurs, attention aux goupilles...

il y n'y pas de clapet anti-retour sur la ligne, il faut pincer (délicatement) la durite qui retour vers la pompe.

mettre le contact, vérifier que ca ne fuit pas...

mettre un coup de démarreur, et regarder les retours sur les injecteurs. ils doivent être faible, et avec des pulsations, si il y en a un qui coule franchement, il est cuit... (mais ca se voit aussi au diag par la pression de rail mesurée...)

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bonjour a tous,

 

je m'appelle DJIBRIL, je suis nouveau sur le site. Je suis propriétaire d'une ALFA ROMEO 156 CROSSWAGON Q4, 150CV.

 

Je vous explique mon problème, au faite Mon mécano et ami a détecter sur ma voiture une fuite dans un injecteur qui n'empêchait pas de rouler cependant on a décider de changer les joints d'injecteurs quand même, mais après l'avoir fait la voiture ne veux plus démarrer du coup on a regarder met la pression de gasoil venant dans les injecteurs cet injecteur est faible par rapport aux autre du coup là je ne sais plus quoi faire on la tracter aujourd'hui elle démarre j'entend le moteur mais je ne peux accélérer et quand la voiture qui tracte s'arrête et bien le moteur aussi se coupe du coup si vous pouviez m'aider vous feriez de moi l'homme le plus heureux de cette planète :). au faite on devais changer a la base le capteur PMH mais depuis on a pas pu le faire car on cherche toujours d'ou peux venir le problème.

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Je viens de comprendre....En fait tu nous as tous induit en erreur parceque tu t'es mal exprimé sur la panne...Ton pote au depart à du détecter(soit disant) une fuite interne à l'injecteur (d'ou ton "dans"sur ton texte) et en changeant le crayon il à decidé de changer les joints....

 

 

Et la elle ne démarre plus...Ma logique:il s'y es mal prit pour l'entretien de ton injecteur et il te la bousillé,l'injecteur à donc maintenant trop de retour(c'est pour ça que tu dis qu'il est faible dans ton texte)

 

Donc pour mon final je rejoinds poinpoin,tu es bon pour un injecteur jtd....Bon c'est pas super cher depose le et va le faire tester.Je te conseille sinon d'en prendre un en casse pour 20 euros directement,et en plus tu pourras essayer avant de l'acheter.(en général)

 

complete ton sujet ,fais nous une video que tu balances sur youtube du bruit quand ton moteur essaie de démarrer.Les jtd ont un bruit pourri quand ils brulent sur 3 cylindres.Je te dirais.

 

salut,

si un injecteur a trop de retour, la pression générale dans le rail ne monte pas assez, et le moteur ne démarre pas, même sur 2 ou 3 cylindres, il n'y a aucune combustion/explosion...

ceci dit, le test est facile a faire:

il faut débrancher tous les retours des injecteurs, attention aux goupilles...

il y n'y pas de clapet anti-retour sur la ligne, il faut pincer (délicatement) la durite qui retour vers la pompe.

mettre le contact, vérifier que ca ne fuit pas...

mettre un coup de démarreur, et regarder les retours sur les injecteurs. ils doivent être faible, et avec des pulsations, si il y en a un qui coule franchement, il est cuit... (mais ca se voit aussi au diag par la pression de rail mesurée...)

 

 

Salut dav^^ évidemment que si la pression est mauvaise il n'y a aucune pulvérisations s'est valable pour toute les rampes commune.....je te remercie de me rappeler de la méca niveau CAP :D je ne parlais pas de ça du tout^^ je lui demandais simplement une video ,parcequ'il certifie qu'il entends démarrer son moulin quand la voiture est tractée. Et ça ça m'interresse pour finir de me faire une idée. ;)

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ne prend pas la mouche, ce n’était pas le but ;)

 

juste que vu le niveau de diag de djibril, et ces copains... vouloir changer dans le doute, des capteurs, la pompe HP, le rail,etc... c'est pas sérieux...

du coup, ca va pas etre simple, parce que en tractant la voiture, la pression dans le rail a sans doute du monter assez, et le moteur n'a pas démarré (il doit juste faire du bruit en tournant...), il doit y avoir autre chose, du coup, il faut faire un diag, un vrai en réfléchissant, en fonction des info lisible sur le réseau: pression désirée, pourcentage d’ouverture de la valve mprop,etc...

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J'ai pas pris la mouche^^ c'est du second degrés évidemment ;)

 

-il faut qu'il change l'injecteur incriminé par un occaz.

 

Et si c'est pas ça ,c'est forcemment le régulateur de pression de pompe ou la pompe de gavage,un jtd c'est comme une poesie...Méme pas besoin de toute ces merdes de valises pour mécanos largués.

 

Salut :)

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Invité §Dji378qx

Re-bonsoir les amis si sa vous dérange pas que je vous appellent ainsi bien sur au faite Dav78 j'ai fait le diag et ce n'est ni les injecteurs ni le capteur PMH qui est en tord.

Je sais pas si le capteur de pression de gasoil peut en être la cause vu qu'il a été mis a tord de même que peut-être la pompe injection par le diag.

Du coup je demande si il peut le capteur de pression de gasoil être a l'origine de cela(voiture qui refuse de démarrer)?

Cependant ta raison le moteur ne démarre pas mais je l'entend c'est comme ci elle roulait sauf que quand j'accélère RIEN :(

Je suis désoler de vous avoir induire en erreur erz3kyel et T'inquiète je posterai une vidéo

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salut

sur un moteur commonrail, un diag ca se fait avec l'outil de diag qu'il faut utiliser correctement.

qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas les injecteurs?

pour le capteur de pression de rail, quelle est la pression lue, et surtout, par rapport a quelle pression de consigne? il ne fait qu'indiquer a l'ecu la pression du rail, pour la moduler (la pression) par la pompe, via la valve MPROP, qui se lit en % d'ouverture.

pour le capteur PHM, pareil, comment a-t-il été controlé?

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Invité §Dji378qx

Au faite l'ami de mon pote a la valise et après avoir branché son ordi a ma voiture il me l'a indiquer car lui aussi est mécanicien il a ma montré les erreurs et en fonction de cela ma expliquer ce que je vous ai écris plus haut :??:

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Je te conseille vivement de ne plus laisser ton pote toucher à ta caisse...

Demande lui quand méme le rapport à savoir combien tu as de bars dans la rampe.On avisera ensuite,mais je campe sur ma position,c'est soit un injecteur qui a trop de retour,soit le regulateur de pression en cul de pompe qui est grippé.Et éventuellement la pompe de gavage mais tu as assuré quel débite correctement donc on va la laisser de coté.

 

Suis à la lettre ce qu'on te dit sinon ta jolie Q4 ne demarrera pas.

 

ps:si t'y arrive pas et que tu es vendeur ,je l'achéte.Fais moi un MP :D

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Invité §Dji378qx

bonjour, les amis j'aimerai savoir est-ce-qu'un capteur de pression de gasoil défectueux peut être a l'origine du non démarrage d'une voiture?

ensuite j'aimerai réquérir votre avis en effet, il y'a quelqu'un qui veux faire un échange avec moi il veux ma crosswagon et en échange il me donnera une alfa GT 150cv comme la mienne sauf la distribution a cassé la dessus il a acheter la distribution et compte me la passer donc reste juste a la faire du coup je sais pas trop qu'en pensez-vous les amis? merci d'avance de vos réponses :)

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un capteur de pression de rail, ca se controle avec l'outil de diag...

si tu continues a chercher au hasard, les yeux fermés, t'as pas fini...

donc , un ami t'as mis ta voiture en panne, et tu es pret a echanger une voiture qui ne fonctionne pas (sans savoir pourquoi) contre une autre qui ne fonctionne pas non plus, et qui est sans doute bonne pour un echange moteur (si la distri a cassée en roulant, le moteur est sans doute cuit)...

t'as de bon amis toi :D

 

tu es dans quelle region?

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Invité §Dji378qx

Je suis de Nantes mon amie m'a déconseillé de la prendre je me renseignais juste xD

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Invité §Dji378qx

Bonsoir a tous je tenais a vous informer ma voiture redémarre de nouveau j'ai changer l'injecteur plus le capteur de pression de gasoil et la re-voila sur la route entrain de titiller les BMW et les Audi :sol:

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