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Panne Jeep Grand Cherokee 4.7 v 258 cv


Invité §Seb640Oe

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Invité §Seb640Oe

Bonjour, je me présente, Sébastien, mécanicien dans un garage Peugeot en Suisse. J'ai un Jeep Grand Cherokee V8 4.7 Overland de 258 cv de décembre 2002 qu'un client nous a laissé car arrivé vers 85°C, le véhicule calle systématiquement, avec 2 symptômes qui suivent:

 

- Le fusible ASD devient très chaud, le véhicule ne redémarre qu'après environ 1h.

- Le fusible ASD devient très chaud, le compte tour s'affole, les injecteurs fonctionnent et remplissent les cylindres d'essence jusqu'à ce que le fusible ASD grille ou que l'on coupe le contact. La, le véhicule redémarre de suite.

 

D'après les schémas et les informations de Jeep, le fusible ASD sert a protéger l'injections, l'allumage, le chauffage des sondes lambda AV..., il est censé grillé si il y a un choc d'après Jeep.

Je précise que le véhicule calle car l'allumage se coupe.

 

J'ai déjà fait beaucoup de contrôle et de recherche sur le net, jusque sur des forums US, mais rien de concluant.

J'ai fait la révision en même temps avec échange des 8 bougies et bobines. Après lecture des défauts j'ai testé le faisceau et remplacé le capteur PMH, seul défaut, et de plus quand le véhicule ne démarre plus, mes mesures paramètres n'indiquent pas de régime.

J'ai testé l'intégralité du faisceau moteur (continuité, isolation...) avec véhicule chaud. J'ai testé les injecteurs, les sondes lambda, des relais, des alimentations... bref, tout ce qui touche de près ou de loin avec ce fameux fusibles ASD. J'ai testé les condensateurs. J'ai même essayé de débranché le calculateur de BVA car il partage des infos avec le calculateur moteur

 

J'en suis arrivé a la conclusion que le calculateur était HS, sachant que de plus, il était oxydé a cause du dégazage de vase d'expansion qui coulait dessus. Direction chez Jeep pour un échange du calculateur et une reprogrammation de l'antidémarrage. Le problème est le même! Jeep a regardé, rechangé le capteur PMH, fait divers contrôles, pour me rendre le véhicule et me dire qu'il n'y pouvait car le véhicule était trop vieux.

 

Je ne sais plus ou regardé, ayant épuisé toutes mes idées!

J'espère que quelqu'un aura une idée, par avance merci$

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Invité §cit386Gi

A mon avis il y a de fortes chances que ce soit un problème de faisceau électrique...ce qui expliquerait l'ensemble des symptômes...il y a chaque année des voitures qui flambent à cause de défauts électriques comme câbles cassés dans les gaines, câbles aux gaines usées par frottements qui provoquent des courts circuits ou des micro contacts perturbant l'électronique, etc...

J'ai connu par ex.une Renault Mégane sur laquelle l'on pouvait démarrer le moteur rien qu'en tirant sur l'un des paquets de câbles dans le compartiment moteur... :lol:

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Invité §glo022SZ

salut

 

Oui un pb d'isolation à la limite du court circuit.

j'ai trouvé sur un forum américain un pb similaire lié à la sonde lambda 2 donc le fil avait en partie fondu et faisait court circuit.

le cherokee ne démarrait pas.

 

A++

JM

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu parles de chauffage?

Lequel? Habitacle, sondes?

 

Les contact du fusible dans la planche sont comment?

 

A+

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Invité §Seb640Oe

Bonjour, je parle des chauffages des sondes lambda, les boitiers fusibles sont impecables, pas de traces d'humidité ou d oxydation. Pour ce qui est du faisceau je l'ai ouvert, sauf dans sa partie entre le moteur et la boite, qui est inaccessible. Je pense que je vai faire ça, il faut que je descende un peu la boite pour l'accés dans ce cas.

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Invité §exp832Oz

Tu as mis un ampèremétre en serie sur le fusible pour voir c qui se passe?

Sans vouloir enfoncer une porte ouverte.

 

A+

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Invité §Seb640Oe

J'ai deja essayé de le faire pendant la panne, quand le moteur ne démarre plus, j'ai environ 15 ampères, mais le fusible est vraiment très chaud (on ne le tient pas a la main), je vai me procuré un oscilloscope avec enregistrement histoire de voir si un pic de courant a lieu a un moment donné. De plus je me suis rendu compte qu'il y a des micros impulsions que le calculateur envoie sur la commande des bobines (juste sur la 2 au moment du contrôle) et j'ai 2 bobines neuves HS, dont la 2 qui a litérallement explosé! De la je me demande si mes condensateurs remplissent tout le temps leurs rôles.

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Invité §exp832Oz

Condensateurs?

 

Je ne vois pas. C'est quoi, c'est ou?

 

Le fusible n'a aucune raison de chauffer avec 15 A............

 

Je ne comprend pas non plus.

 

A+

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Invité §Seb640Oe

Ben non, le fusible ne ddevrait pas chauffer, surtout qu'il chauffe masi que les fils ne chauffent pas! les condensateurs sont branchés en parrallèle de la ligne d'alimentation des bobines. Je suppose qu'ils servent à absorber une éventuelle tension de self.

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