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Seat

3eme feu stop , fil coupé (a résoudre) + problème autoradio


Invité §oce314js

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Invité §oce314js

Bonjour,

 

J'ai posté un autre post a propos d'une probleme EPC mais j'ai préférer ouvrir un autre pour celui ci qui n'a rien avoir avec l'autre

 

En effet depuis 3 jours mon 3eme feu ne fonctionne plus, j'ai donc surfer sur le net et vu que cela pouvait venir des fils électrique ce trouvant dans le hayon de la seat , j'ai donc ce matin vérifier cela est en effet , j'ai un fil coupé du moins non pas un mais plusieurs.

 

Donc ma question est comment réparer ça? avec quel matériel?

et aussi autre question a quoi correspond tout ses fils?

 

merci par avance.

 

Seat cordoba vario break essence , 1.4 , année 2000 ,213 000 km au compteur

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Invité §oce314js

OK merci , mais cela ne doit pas etre facile car la place est manquante et les fils court?

j'ai un poste a soudé faut que je regarde les fils qui sont avec faut absolument que ce soit de l'étain?

 

sauriez vous me répondre a quoi correspond ses fils?

est c e que un fil peu correspondre à l'autoradio?

en effet c'est le poste d'origine a cassette mais il ne s'allume plus, par contre j'ai toujours l'écran qui s'affiche (chauffage , heure (qui se dérègle toute seule d'ailleur)....)

 

merci en tout cas pour la réponse

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Invité §dav267kB

Bonjour,il faut du courant pour alimenter la serrure du coffre,les feux etc,ce sont ces fils la qui passent dans la gaine.

 

Il faudrait couper le faisceau sur au moins 20 cm,si tu fais des soudures au niveau ou ca doit etre souple,ca ne tiendra pas.

 

Si tu as le moindre doute,laisse cette tache a un electricien auto.

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OK merci , mais cela ne doit pas etre facile car la place est manquante et les fils court?

j'ai un poste a soudé faut que je regarde les fils qui sont avec faut absolument que ce soit de l'étain?

 

sauriez vous me répondre a quoi correspond ses fils?

est c e que un fil peu correspondre à l'autoradio?

en effet c'est le poste d'origine a cassette mais il ne s'allume plus, par contre j'ai toujours l'écran qui s'affiche (chauffage , heure (qui se dérègle toute seule d'ailleur)....)

 

merci en tout cas pour la réponse

 

A moins que ton autoradio soit place dans le coffre, Non

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Invité §oce314js

merci pour la réponse , ah c'est sur que je ne m'y connais pas trés bien mais bon disont qu'on a pas vraiment les finances de le faire faire , voila pourquoi j'essaye de le faire , du moins ce qui est possible.Sachant que j'ai frais a prévoir comme changement des plaquettes et controle technique ce mois ci donc et surement armortisseur grrrrrr....

 

Ce que je comprends pas c'est que j'en ai plusieurs fils qui sont coupé, mais mon coffre s'ouvre en actionnant la fermeture/ouverture centralisé, mes feux arrières fonctionne hormis le 3e me feu, le feu de plaque doit fonctionner hormis un ampoule griller (a vérifier) car j'ai un coté qui fonctionne (a moins que un des fils alimente un coté et un autre l'autre coté)

 

donc est ce possible que nous fassions nous même les réparations

sinon mon poste a soudé j'ai bien de l'etain

 

merci pour les réponses

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-

Bonjour

 

Comme dit les fils qui ne sont pas coupés ont souffert . Le cuivre est "fatigué". Soudure et gaine thermorétractable.

 

Il faut sectionner les centimètre fatigués et rallonger tous. Avec du fil souple. Ca fait le double de soudures mais sinon ça ne tiendra pas.

 

Une fois fait ""fourrer" les épissures de chqua côté dans les cavités.

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Invité §dav267kB

Des fils electriques,ca se soude a l etain donc tu peux soudé,par contre,il faudra bien isolé les fils.

Ne cherche pas a comprendre a quoi sert tel ou tel fils,le plus urgent,c est de les ressoudés ensemble,sans se tromper de preference...

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Oui,

tu peux faire, n'hesites pas rallonger les fils de sorte que quand tu ouvres et ferme le hayon cela tire moins sur les fils.

Il y a certainement des fils qui ne te servent pas ( en fonctions des options ) les vehicules sont prevus des futurs branchements a venir,

mais tu as aussi l'eclairage du coffre, le degivrage etc...........

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Invité §oce314js

Profites en pendant la soudure a rallonger les fils.et a bien les isoler ensuite.

ok merci

A moins que ton autoradio soit place dans le coffre, Non

non lol donc c'est pas ca

 

-

Bonjour

 

Comme dit les fils qui ne sont pas coupés ont souffert . Le cuivre est "fatigué". Soudure et gaine thermorétractable.

 

Il faut sectionner les centimètre fatigués et rallonger tous. Avec du fil souple. Ca fait le double de soudures mais sinon ça ne tiendra pas.

 

Une fois fait ""fourrer" les épissures de chqua côté dans les cavités.

 

ok donc acheter fil souple et gaine thermoretractable

coupé les anciens fils (deja sectionner) de chaque coté, souder un fil souple sur chaque extrémité

 

Des fils electriques,ca se soude a l etain donc tu peux soudé,par contre,il faudra bien isolé les fils.

Ne cherche pas a comprendre a quoi sert tel ou tel fils,le plus urgent,c est de les ressoudés ensemble,sans se tromper de preference...

 

 

oui c'est pas faux lol

 

merci pour vos réponses.

 

 

et pour l'autoradio vous avez une idée? (faudrait j'ouvre un autre post)

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Invité §oce314js

Oui,

tu peux faire, n'hesites pas rallonger les fils de sorte que quand tu ouvres et ferme le hayon cela tire moins sur les fils.

Il y a certainement des fils qui ne te servent pas ( en fonctions des options ) les vehicules sont prevus des futurs branchements a venir,

mais tu as aussi l'eclairage du coffre, le degivrage etc...........

 

 

ah ben mon degivrage ne fonctionne plus depuis belle lurette ça explique cela lol

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Invité §oce314js

L'auradio, verifier les fusibles deja et celui de l'auradio aussi

 

 

 

ok merci je vais vérifier cela

 

merci a tous en tout cas pour les réponses rapide :-)

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Invité §oce314js

L'auradio, verifier les fusibles deja et celui de l'auradio aussi

 

 

je reviens vers vous , les fusibles sont ok

 

en faite chose qu'on avait peut etre pas remarqué auparavant puisque nous allumions (du moins essayons ) la radio quand la voiture etait moteur allumé , au premier contact (donc sans démarrer juste en tourner la clé) la radio s'allume et dès que la voiture est demarré ça ne s'allume plus ! bizarre non?

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-

 

Le type de comportement que tu as semble e^tre en rapport avec ce qui suit:

 

Une radio a deux fils d'alimentation en 12 Volts.

 

-- Un qui est permanent.( jaune)

-- L'autre qui n'a du courant que quand tu mets le contact. (rouge)

 

Les constructeurs automobile se plantent sur les couleurs ca crée plein de messages. Il faut déja voir avec une lampe témoin entre chacun et la masse carrosserie >> repèrer "qui est qui"" sur ces deux alims ""arrivantes"

 

Ensuite tu les relie à ta radio aux deux points qui les attendent avec la notice de ta radio. Généralement les couleurs sont OK côté radio.

 

https://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/essai/photo/836738836/2906406f59/essai-iso-autoradio-img.jpg

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Invité §oce314js

Merci bien pour la réponse mais un truc m'interpelle sur la reponse

"Ensuite tu les relie à ta radio aux deux points qui les attendent avec la notice de ta radio"

 

car moi j'ai dit autoradio mais c'est celle d'origine, donc j'ai une notice style comment programmer etc...

 

Donc je n'ai jamais touché au branchement. Au début ca fonctionnait sans encombre

 

En faite les symtpomes au départ c'est :

Le poste ce mettez en route tout seul, meme sans clef dans le contact( qui ma d'ailleur boussiller la batterie)

Un jour j'ai mis la cassette dedans et après c'etait ok elle ne s'allumé plus a tout va (d'ailleur en naviguant dernièrement j'ai vu cette astuce de K7) donc je laisser une K7 en permanence.

Et la depuis quelque temps ca ne s'allume plus du tout.

 

Autre truc depuis l'affichage de l'heure ne reste pas mémoriser ainsi que la date et ça ca fait un petit moment aussi

 

Et le truc récent depuis hier , mon chauffage qui s'eteint tout seul ou ne veut pas s'allumer au début puis au bout 10 min se met en route.

 

Bref elle pète un boulon en ce moment

 

est ce que tout est lié ou pas?

Ou faut analyser le problème un part un?

Donc pour le poste du coup je comprend pas bien

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-- Le poste y va peut être falloir l'enterrer au fond du jardin près de la regrettée tortue Caroline :D Et un truc avec cassette c'est jurassique

 

-- Qu'appelles tu arrêt de chauffage ?

Arrêt de la turbine (pulseur) de ventilation?

Ou sortie d'air qui souffle toujours mais froid ? Clim auto ou manuelle ?

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Invité §oce314js

mdrrr oui c'est clair, j'avoue c'est pas tout neuf mdrr mais bon je m'en sers pour la radio, du coup j'ai plus rien la (telephone portable depuis)

 

Alors c'est la ventilation , y'a pas d'air qui sort peu importe froid ou chaud, donc la turbine si je comprend bien.

 

J'ai pas de clim

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--

 

-- Oui, Je te taquine un peu avec ta radio , en fait je sais pas trop mais en tout cas si c'est interne à elle c'est sorti de l'économiquement réparable. Et si c'est un problème sur son alimentation c'est peu habituel et zarbi. Voir vers les alims même si jamais bricolé.

 

-- Les pannes de ventilation intermittentes , je coopère à beaucoup sur le forum. Et ça sera à tous les coups un mauvais contact; en général là où ça a chauffé. Soit au bouton de commande, soit vers la résistance son connecteur cramé, les connecteurs brûlés dont celui arrivant sur le moteur du pulseur. Bien plus rarement le pulseur.

Il y a une méthode de mesures quand ça ne fonctionne plus, mais sur ton cas d'intermittence ça risque de repartir dès que tu touches là dedans....il faudra y aller à l'inspection visuelle.

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Invité §oce314js

Désolé pour la réponse tardive mais merci bien.

 

Tout d'abord c'est bon soudure faite (le problème de base est donc reparé) et autant dire j'y ai passer 2h mais bon en mm temps un coté y'avait 4 fils et de l'autre 3 fil, mais bon pour une novice , je m'applaudis quand même lol. Donc mon 3eme feu fonctionne mais certaine led marche un coup sur deux bizarre des que je touche au niveau du 3eme feu genre en tapotant dessus tout les led s'allument. mauvais contact surement a vérifier.

 

concernant la ventilation j'ai pas tout compris lol,

aujourd'hui ça a fonctionné normal sans aucun soucis

 

concernant le post je fais voir derrière la facade, je pense qui doit se declipser car je ne vois aucune vis, on verra ce qui s'y cache eventuellement du nettoyage a voir

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Désolé pour la réponse tardive mais merci bien.

 

Tout d'abord c'est bon soudure faite (le problème de base est donc reparé) et autant dire j'y ai passer 2h mais bon en mm temps un coté y'avait 4 fils et de l'autre 3 fil, mais bon pour une novice , je m'applaudis quand même lol. Donc mon 3eme feu fonctionne mais certaine led marche un coup sur deux bizarre des que je touche au niveau du 3eme feu genre en tapotant dessus tout les led s'allument. mauvais contact surement a vérifier.

 

concernant la ventilation j'ai pas tout compris lol,

aujourd'hui ça a fonctionné normal sans aucun soucis

 

concernant le post je fais voir derrière la facade, je pense qui doit se declipser car je ne vois aucune vis, on verra ce qui s'y cache eventuellement du nettoyage a voir

 

 

A voir maintenant les masses des feux, quittes a les refaires

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Invité §oce314js

alors si j'ai bien compris faut je regarde les fils sur mes feux (tout mes feux) désolé si les questions sont peut être tres betes mais bon je suis pas experte

 

Ah aussi pour info mon dégivrage refonctionne

 

merci de répondre a mes questions :-)

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alors si j'ai bien compris faut je regarde les fils sur mes feux (tout mes feux) désolé si les questions sont peut être tres betes mais bon je suis pas experte

 

Ah aussi pour info mon dégivrage refonctionne

 

merci de répondre a mes questions :-)

 

 

Normal si le fil etait coupe

Tu dois avoir un fil pris sur tes feux relie sur la carrosserie ,

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Pour ta soufflerie :

 

-- Tant qu'elle fonctionne tu ne pourra faire aucun test. Ou alors comme je pense à 99% que ton incident de soufflerie est visible il faut aller y voir.

Soit derrière le bouton des vitesses. Soit vers la résistance des vitesses.

 

Au cas où tu tombe sur un moment où elle ne fonctionne pas , ou que tu arrive à le provoquer en gigotant des trucs ;) il faut que tu te confectionne ou trouve une lampe témoin et poser la veste Prada ;)

Lampe témoin "maison" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] emoin1.jpg

Lampe témoin du commerce https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] merce2.jpg

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Invité §oce314js

Alors merci encore pour les réponses.

 

Ma ventilation a l'air de bien fonctionné , mon heure, ma date et ma radio aussi. En fait j'ai démonté le poste et nettoyer les pistes (fameuse tache noir) comme indiqué sur un autre post sur ce forum concernant ce fameux problème de radio.

 

Bref tout est nickel pour le moment.

 

Un super forum avec de l'aide c'est super , ça évite de grande dépense inutilement .

 

concernant le feu stop vais mener mon enquête

 

merci encore a tous pour vos reponses

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Invité §oce314js

tu parles de ça pour le 3e feu stop? ou on parle toujours ventilation lol

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tu parles de ça pour le 3e feu stop? ou on parle toujours ventilation lol

 

Pour tout comportement anarchique de quoi que ce soit si c'est un boitier de ce genre https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

Les horreurs de la rangée de photos du haut affectent aussi les petits fusibles classiques. http://staticclub.caradisiac.c [...] vw-img.jpg

Pas que la barette qui fout le feu (sans que ça préoccupe beaucoup la marque)

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Invité §oce314js

alors oui j'ai bien 3 fusible a ce niveau, j'ai verifier en enlevant chaque fusible et rien a ce niveau la tout est propre :-) (pas cramé ou autre)

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