Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Sharan 2010 2.0 TDI 136cv DSG6 : capteur Adblue HS au bout de 4 ans ?


Invité §agl414HY
 Partager

Messages recommandés

Invité §agl414HY

Bonjour !

 

Je suis propriétaire d'un Sharan 2010 (immatriculé en octobre 2010, ce doit être un des tout premiers).

Je le remplace dans 4 mois (a priori par un nouveau Sharan mais j'hésite !).

 

J'ai connu de multiples problèmes électroniques, sans doute liés à une toute première série.

 

Dernier en date : le capteur AdBlue, qui m'annonce un démarrage impossible si je ne fais pas l'appoint d'Adblue dans 2400, puis 1500, puis 1050, puis 800 km, etc... et le compte à rebours continue de descendre...alors que j'ai fait le plein à ras bord !

 

Réponse chez VW : c'est le capteur qui est mort, il faut le changer : coût de la pièce 645 € !

Je demande une prise en charge, arguant que ce n'est pas une pièce d'usure, et que je me sépare en outre de mon véhicule dans 3 mois : réponse négative de la concession !

 

Il me reste maintenant 20 km d'autonomie (de quoi retourner chez VW, en fait). Le mécano incapable de me dire si la voiture va effectivement refuser de démarrer dans 20 km...

 

Je me sens pris en otage, et je me dis que sur une voiture à 45000€, on est en droit d'espérer un peu de fiabilité, ou du moins un peu de compréhension du constructeur quand on essuie les plâtres, non ?

 

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Aglap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peg184EI

Bonjour !

 

Je suis propriétaire d'un Sharan 2010 (immatriculé en octobre 2010, ce doit être un des tout premiers).

Je le remplace dans 4 mois (a priori par un nouveau Sharan mais j'hésite !).

 

J'ai connu de multiples problèmes électroniques, sans doute liés à une toute première série.

 

Dernier en date : le capteur AdBlue, qui m'annonce un démarrage impossible si je ne fais pas l'appoint d'Adblue dans 2400, puis 1500, puis 1050, puis 800 km, etc... et le compte à rebours continue de descendre...alors que j'ai fait le plein à ras bord !

 

Réponse chez VW : c'est le capteur qui est mort, il faut le changer : coût de la pièce 645 € !

Je demande une prise en charge, arguant que ce n'est pas une pièce d'usure, et que je me sépare en outre de mon véhicule dans 3 mois : réponse négative de la concession !

 

Il me reste maintenant 20 km d'autonomie (de quoi retourner chez VW, en fait). Le mécano incapable de me dire si la voiture va effectivement refuser de démarrer dans 20 km...

 

Je me sens pris en otage, et je me dis que sur une voiture à 45000€, on est en droit d'espérer un peu de fiabilité, ou du moins un peu de compréhension du constructeur quand on essuie les plâtres, non ?

 

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Aglap

 

Idem

pour mon alhambra de 08/2011 ... apres avoir refait un plein complet d'ADBlue lors de nos vacances ,( acheté chez TOTAL)

voila que la cléf + remplissage s'active est le decompte à partir de 1000 km commence ...

super sur le chemin du retour .

J ai eu peur de ne pas avoir mis le bon d'ADBlue ? vue que c’était la première fois que je récupérai un bidon chez TOTAL .

 

Bref de retour chez soi le concessionnaire WW nous informe que la

Sonde / calculateur Nox serait HS ...

qu'il fallait absolument la changer rapidement puisse que de toute façon, la voiture ne s'allumerait plus dans plus ou moins 300 km

une honte effectivement ... cette prise d'otage pour une pièce non vital ...

Quelqu'un d'autre dans ce cas ?

Avez vous résolu votre problème ?

Coût ? Peut on changer la sonde soit même ? ou chez un garagiste plutôt que chez un concessionnaire?

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano730MK

Nous avons eu le même problème avec notre Sharan 2012, sauf la service clientele de Volkswagen nous a assuré que puisque nous avons ajouté l'Adblue la voiture n'arrêtera pas. Malheureusement ils ont eu tort et maintenant nient leur recommendation!

Clairement ni le problème ni la service a amélioré chez Volkswagen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo252Zf

Nous avons eu le même problème en janvier 2015 sur notre Alhambra de décembre 2010 à 87000km.

Calculateur nox HS à remplacer. Nous avons fait les travaux à la concession vw/Seat.

Aujourd'hui, c'est mon compresseur de clim qui est HS à 110000km. Devis de 2100€ (déjà 90€ juste de diagnostic). Mais ce n'est pas tout, la trizone du chauffage est HS également et le problème est indépendant de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all271lO

@allilou

Je viens d'avoir le même problème avec mon Sharan 2011 (161000Km) et VW, après un diagnostic de 84€ me dit que sa doit être la jauge de l'Adblue qu'il faut remplacer au prix de 1027€!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L20888wX

Bonjour,

Propriétaire d'un Sharan depuis Octobre 2011 j'ai été obligé de changer le réservoir AddBlue en fev 2014 car le produit avait cristalisé !!! Coût 1400 euros pris en charge en partie j'en ai été pour 500 euros. Et là maintenant 2,5 ans après sonde Nox et réchauffeur sonde AddBlue à changer avec mise jour logiciel à 1600 euros !!! Refus de VW de prendre en charge et le garage met "fait un prix" à 700 euros !!!! Avec le scandale des moteurs truqués cela fait beaucoup.

 

Comment négocier face à cela ?

 

Dans tous les cas dans le futur je n'hésiterai plus : VW plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac165wd

Bonjour,

 

et un de plus...

 

Seat Alhambra de mai 2011.

 

Réchauffeur AdBlue à 130000kms pour 489 euros,

 

aujourd'hui sonde nox à 158000kms pour 680 euros + 2 heures de MO!

 

Liquide AdBlue rajouté à chaque fois en concession seat ou vw avec leur forfait...

 

Pas de prise en charge à la demande du garage vw...

 

Pfffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610yH

J'ai moi aussi le problème récurent de l'AdBlue sur mon alhambra, avec la peur de partir sur un long trajet au risque de ne pas pouvoir démarrer.

Tous les forums qui traitent de ce sujet montrent qu'il s'agit d'un problème grave du constructeur. Ne serait-il pas temps de se grouper pour faire une action contre le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Te

Bonsoir,

 

et un de plus. Seat Alhambra TDI 140 CV de juillet 2012 et 75000 km, achetée dans une concession SEAT et toujours entretenue dans le réseau : Voyant d'alerte moteur allumé sur la route des vacances.

 

Diagnostic de la concession VAG de Tomblaine près de Nancy (merci à eux pour leur accueil au top, la gentillesse et le professionnalisme de leurs équipes) : réchauffeur d'AdBlue HS.

 

De retour, je me rends chez mon concessionnaire SEAT. Verdict : les 2 calculateurs de dosage d'AdBlue HS !! facture de 720 euros à la clef ramenée à 390 euros après prise en charge partielle de SEAT.

 

Bref, purement scandaleux sachant que le problème est archi connu. Plutôt que de procéder à un rappel pendant la période de garantie, on laisse délibérément le client se débrouiller avec un problème potentiel qui apparaîtra tôt ou tard.

 

J'avais boycotté les véhicules du groupe VAG pendant plus de 10 ans suite à des problèmes de fiabilité sur mes Golf et Bora (compresseur de climatisation, calculateur moteur...). Je pense aujourd'hui recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano181sv

Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, je souhaitais apporter mon expérience sur le sujet traité.

 

Je sorts de la concession suite à l'apparition du voyant moteur orange (petit moteur) sur mon tableau de bord.

Ma voiture est une Seat Alhambra 2.0l tdi 170CV DSG6 techside Park assist de 2011 qui affiche 155000km au compteur

Après contrôle par mon mécanicien habituel (valise multi-marques), celui-ci m'annonce un problème sur le système Adblue, donc, visite à la concession.

Je me suis déplacé chez VW (plus proche) où on me répond ne rien pouvoir faire car informatiquement impossible. Je me rends chez Seat, verdicte, préchauffeur Adblue HS, injecteur Adblue HS, sonde HS. Coût approximatif de la réparation, 2000€ de pièces sans la main d'oeuvre (devis en cours).

 

Après lecture de tous vos commentaires, je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans se cas. Il est vrai que lorsque l'on voit le prix de ses véhicules neufs, il est quand même pas normal de se retrouver avec des réparations aussi consequentes. (En ce qui me concerne, 47800€).

Affaire à suivre, je vous informerai si j'ai pu négocier les prix ou tout au moins la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Sharan de 2011, pareil, voyant allumé depuis plusieurs mois, réchauffeur HS (vag-com) , consommation trés faible du liquide, voyant allumé.Le CT approche et la voiture ne passera pas si le voyant est allumé, super "das auto" !!

 

Personne n'a encore tenté le remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas707LP

Merci Franck pour cette vidéo

Ma petite histoire : moi aussi j’ai eu un souci avec l adBlue , suite aux moteurs truqué de Volkswagen avec mon cessionnaire j’ai eu le droit d’avoir cinq plein AdBlue gratuit , cette semaine j’ai eu le défaut a défaut manque à 2400 km , je vais donc dans ma concession faire le plein , ajout 12 litres , sharan 2012 140cv , un jour après défaut ADBlue Reste 1000 km , de suite je retourne à la concession il font un diagnostic , ne trouve rien me dit qu’il faut tout démonter trois jours d’immobilisations j’ai dit je vais attendre et depuis ce matin le défaut a disparu , j’avais essayé avec mon câble mais le défaut restait !!

À suivre

 

[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672QP

Bonjour à tous,

 

Problème similaire sur Sharan de Juin 2014. Voyant moteur allumé et message d’erreur Adblue « démarrage impossible dans 1000kms » qui survient à partir notamment sur voie rapide et autoroute. Le problème est arrivé juste après la mise à jour « pollution ». Après 1 an de contact avec VW et sonde Adblue prise en charge, le problème n’est pas résolu. On m’annonce calculateur à presque 800€ et encore pas sûr. Et bien sûr non pris en charge. Après un recommandé chez VW France j’obtiens un petit 15%. Le dossier part en procédure juridique, VW est parfaitement au courant du problème mais n’assume pas. J’ai même fini par savoir que la plupart des Sharan « pollués » étaient concernés. Donc défaut de série et je ne vais pas les lâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344SZ

Bonjour à tous,

 

Problème similaire sur Sharan de Juin 2014. Voyant moteur allumé et message d’erreur Adblue « démarrage impossible dans 1000kms » qui survient à partir notamment sur voie rapide et autoroute. Le problème est arrivé juste après la mise à jour « pollution ». Après 1 an de contact avec VW et sonde Adblue prise en charge, le problème n’est pas résolu. On m’annonce calculateur à presque 800€ et encore pas sûr. Et bien sûr non pris en charge. Après un recommandé chez VW France j’obtiens un petit 15%. Le dossier part en procédure juridique, VW est parfaitement au courant du problème mais n’assume pas. J’ai même fini par savoir que la plupart des Sharan « pollués » étaient concernés. Donc défaut de série et je ne vais pas les lâcher!

salut j'ai exactement le meme probleme sur mon sharan. probleme de réchauffeur d'adblue,par contre je n'ai toujours pas fait la mise a jour,je meme pas envie de la faire. j'ai ce voyant moteur qui est allumé depuis 16 000km..mais aucune perte de puissance. je pense que je vais acheté le rechauffeur ( 200E ) et le faire moi meme.

sharna 2l tdi 140 année 2012.

 

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880EL

Bonjour

SEAT ALHAMBRA octobre 2011 de 112000kms:

-embrayage et volant moteur à 84000 kms

-réchauffeur AD BLUE à 94000, changé moi-même environ 280 euros (pour info j'ai testé le démarrage de la voiture réservoir ad blue entièrement vidé et la voiture démarre)

l'alarme est là pour faire peur je pense pour ne pas griller le réchauffeur si réservoir vide

-aujourd'hui sonde ad blue (celle en aval) avec devis de 667ttc rien que pour la pièce

 

merci SEAT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre332Vm

bonjour , j ai egalement des soucis sur seat alhambra de 2011 140cv ( moteur identique au sharan ) .. voyant moteur allume code P229f .. remplacement de la sonde de temperature du filtre nox deja 2 fois . j ai l impression que ca s oxyde facilement et genere des anomalies ponctuelles d ou message erreur .

je suis alle il y a 2 mois au garage . on m a resete le defaut et le voyant moteur avait disparu ... aujourd hui ca reapparait . je viens d acheter un intey odb2 diagnostic scanner a 30 euros pour reseter ce defaut ca marche tres bien !...

 

si vous savez comment bypasser le filtre nox ca m interresse car tous ces filtres qui ne marchent pas c est un gouffre financier que l on se passerait bien , vu le prix initial du vehicule .!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Sharan de 2011, pareil, voyant allumé depuis plusieurs mois, réchauffeur HS (vag-com) , consommation trés faible du liquide, voyant allumé.Le CT approche et la voiture ne passera pas si le voyant est allumé, super "das auto" !!

 

Personne n'a encore tenté le remplacement ?

 

 

Finalement j'avais pris le PC avec moi et effacé l'erreur avant de faire le CT....ça a tenu jusqu'a 10mn aprés la fin du CT ! ouff...par contre mon dernier plein d'adblue remonte à plus de 30.000km...je pense que sans réchauffeur il est tout simplement désactivé...pour le moment ca va rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas826je

J'ai moi aussi le problème récurent de l'AdBlue sur mon alhambra, avec la peur de partir sur un long trajet au risque de ne pas pouvoir démarrer.

Tous les forums qui traitent de ce sujet montrent qu'il s'agit d'un problème grave du constructeur. Ne serait-il pas temps de se grouper pour faire une action contre le constructeur ?

 

 

Même problème défaut Adblue et maintenant le moteur nous a lâché (injecteur et pompe ) du jour au lendemain alors qu on m avait dit que je pouvais rouler sans problème. À 160 000 km la voiture ne vaut plus rien pour un problème qu ils ne peuvent expliquer. Nous irons plus loin ce n est pas normal j accepte tous les témoins qui veulent se joindre à nous et qui ont eu le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano482Vz

Bonjour à tous

 

Je suis propriétaire d’un alhambra II de 2011 185000km et ça fait 2 fois que j’ai un problème d adblue

La 1ere fois je suis allé chez SEAT et j’en ai eu pour 2000€ juste pour changer la sonde

 

Aujourd’hui ça recommence

Problème de sonde et il me reste 700km

 

J’ai décidé de faire les choses moi-même avec un ami garagiste

Nous avons enlevé le système adblue complet et je peux rouler sans et même sans perte de performance

Reste à savoir si le moteur ne démarrera plus quand je serai à 0km

 

J’ai acheté un dispositif adblue d’occasion pour 300€ en Lituanie

Je prie pour qu’il arrive...

 

Cela m’aura coûté si tout va bien 400€ au lieu de 2000 voire 3000€ chez SEAT

 

je voulais partager mon expérience avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leerune

Petites astuces...

-ne pas attendre que le voyant s'allume pour faire le complément adblue

-faire son complément avec le contact (moteur éteint, juste le contact)

-enfin, si le réservoir est plein et que le problème subsiste, vidanger le réservoir et reprendre la procédure avec le contact.

Bien sûr ce ne sont que des astuces, il peut tout de même y avoir des problèmes plus graves... mais par expérience, souvent il s'avère que la procédure de remplissage n'est pas respectée, il faut juste mettre le contact avant de faire son complément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sharan user.

Les gars dans la notice il est écrit après avoir fait le plein soit même d'addblue il faut tourner la clef attendre 30 secondes le temps qu'il fasse le niveau tout seul et ensuite démarrer voir page 297 298.

 

J'espère que ça va vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miracle

Bonjour,

Jai trouvé la solution miracle a tout les problèmes d'AdBlue!!

Il suffit d'aller chez quelqu'un qui supprime totalement le système AdBlue du calculateur, et..... c'est tout!

Ca n'a aucune conséquence pour la voiture et ça coute 300 euros seulement et c'est la garantie de n'avoir plus aucun problème à ce niveau la.

Pour trouver quelqu'un qui fait ça, tapez suppression d'AdBlue sur google et vous trouverez certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

mon SEAT alhambra de 2010,  après avoir fait un plein complet d'Adblue, voila que sur le compteur je vois le voyant de remplissage adblue et le décompte kilométrique à partir de 1000 km commence

Bref de retour chez  le concessionnaire WW nous informe que la Sonde NOX serait à remplacer

Donc je fais changer les sonde Nox le message disparait puis 2 mois et demi plus tard rebelote le message revient

Quelqu'un d'autre dans ce cas ?

Avez vous résolu votre problème ?

Je dois voire un expert en électronique dans la semaine je vous en dirais plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Grég03 a dit :

Bonjour tous le monde,

mon SEAT alhambra de 2010,  après avoir fait un plein complet d'Adblue, voila que sur le compteur je vois le voyant de remplissage adblue et le décompte kilométrique à partir de 1000 km commence

Bref de retour chez  le concessionnaire WW nous informe que la Sonde NOX serait à remplacer

Donc je fais changer les sonde Nox le message disparait puis 2 mois et demi plus tard rebelote le message revient

Quelqu'un d'autre dans ce cas ?

Avez vous résolu votre problème ?

Je dois voire un expert en électronique dans la semaine je vous en dirais plus

 

Salut , ci possible ne pas descendre top bas en niveau d'AD blue car les sonde n’apprécie pas...

en plus tu nous parle de deux chose différente , les sonde NOx analyse les gaz d’échappement alors que pour le niveaux c'est la jauge AD blue qui parfois sert aussi a surveiller la température et la qualiter de l'AD blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes workarounds pour ce qui me concerne:

 

Sur un Sharan II 140cv TDI de 2011, mêmes problèmes:

 

1/ Au bout de 6 ans P229F voyant moteur récurrent -> effacement avec un simple dongle OBDII, facile.

 

2/ en 2019, tous les 3000 bornes, msg de non démarrage (délai de 1000km) suite mauvaise détection Adblue

- mon concessionnaire me propose un coup de valise pour 80 euros (...)

- courrier chez VW, réponse de leur part polie mais pas suivie d'une aide

- achat d'une "valise" VCDS (trouvable à 40 euros chez Amazon), je réalise un test SCR (pédale de frein et accélérateur appuyés pdt 10mn), le calculateur valide que le niveau d'OX est ok et emet à zéro son alarme -> je repars pour 3000 bornes au moins.

 

Inconvenient : se balader avec son câble et son PC si je fais plus de 1000 bornes, mais c'est pas trop gênant

 

Bon, là avant les vacances, je vais changer les sondes lambda (75 euros chez Amazon..) en espérant que c'est seulement les sondes.

Si ça continue je changerai le capteur, un peu plus cher sur Amazon encore (300 euros)

 

Bref, on s'en sort à pas trop cher sur ce pb mais c'est pénible pour une voiture de ce prix là.

 

 

Modifié par sly-74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharan2014

Bonjour j’ai un Sharan 2014 220 000kms ils m’affiche via la valise défaut p203b est le capteur ou tous le bloc flotteurs merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titi42

Salut, j'ai le même problème avec l'AD bleu, et mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait que des problème avec mais qu'il était possible de tout supprimer et de reprogrammer la voiture pour un fonctionnement sans AD bleu, et du coup plus de problème. Coup de l'opération dans les 300 euros, je vais donc le faire comme ça plus de problème de sonde, réservoir, calculateur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 09:41, Invité Titi42 a dit :

Salut, j'ai le même problème avec l'AD bleu, et mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait que des problème avec mais qu'il était possible de tout supprimer et de reprogrammer la voiture pour un fonctionnement sans AD bleu, et du coup plus de problème. Coup de l'opération dans les 300 euros, je vais donc le faire comme ça plus de problème de sonde, réservoir, calculateur...

 

Bonjour,

Sans l'adblue = refus au C.T pour pollution excessive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...