Invité §ost411Qy 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Voiture: BMW 320d (136cv) E46 Mise en circulation: 1998 Kilométrage: 275.000 Kms Bonjour, depuis un certain temps ma 320d n'a plus de puissance et fume noir de plus en plus, j'ai changé le débimètre d'air (d'occasion) et il y a eu du mieux par rapport à l'ancien d'origine mais là ça redevient pire qu'avant, 30 Km/h max et grosse fumée noir quand elle est chaude. A froid, j'arrive avec beaucoup de mal à atteindre 90 voir 110 Km/h. Peu importe le rapport engagé je n'ai aucune puissance digne de ce nom, d'ailleurs elle peine à atteindre les 3000 tours même sans rouler. J'ai aussi nettoyé la vanne EGR et ça n'a rien changé, j'ai même fait un court test de rouler sans la durite principale de la vanne EGR et c'est pareil niveau puissance. La dernière fois que je l'ai essayée a une ou deux reprises à fonctionner presque parfaitement d'un coup mais quelques secondes, à l'arrivé quand je suis descendu de la voiture elle sentait le chaud voir le cramé et l'échappement (je présume) faisait un petit bruit comme un clic clic du genre il refroidit, de ce fait je me demande si mon souci ne viendrais pas à tout hasard de mon échappement du genre il serait semi-bouché. Je ne pense pas que ça puisse venir du turbo mais bon je suis pas spécialiste mais un ami mécano ne pense pas non plus. Ca a l'air d'être plus électronique (ou l'échappement ou les deux) car c'est jamais vraiment linéaire même sans puissance et ça fume méchant noir alors qu'avant pas du tout. Je précise que ce souci est venu d'un coup, et je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai un léger accrochage à 20/30 Km/h où je suis rentré dans une voiture, ce choc coupant une durite d'eau au passage et quelques temps après en rapport ou pas je ne pense pas elle a commencé à déconner avec la puissance alors que c'était un petit monstre de 4 voies avant... Voilà je pense avoir tout dit, si il y a quelqu'un ici, amateur, spécialiste ou quelqu'un qui veut me la racheter, faites moi une belle réponse. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 regarder l'etat des durites du turbo probleme resolu sur un forum : [h2]http://r28.imgfast.net/users/2815/26/15/48/smiles/587853.gif info sur le problème qui viens d'être résolu[/h2] http://illiweb.com/fa/empty.gif par **** le Sam 29 Aoû 2009, 22:19tout d'abord mon problème avec + de precision. je ne connaissais pas les 330D il semblait qu'elle fonctionnait bien en 2eme et 3 eme mais par contre en 4eme et 5eme impossible de monter une cote a plus de 80km/h après avoir changé le debimetre pas de mieux.... je suis allé chez bmw pour une reprogrammation (c'était déjà fait donc le pb ne venais pas de la) après recherche avec le tech nous avons trouvé que la durite a depression qui allit vers le turbo était complètement HS (molle etc...) donc changement de la durite et en plus du reservoir a dépression près du turbo qui était également HS ... -> essai sur route grosse fumé et une pêche d'enfer un vrai coup de pied au cu... le turbo ne fonctionnait plus depuis longtemp et comme je viens d'acheter la voiture je ne l'avait pas vu http://i89.servimg.com/u/f89/14/29/74/33/depres12.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ost411Qy 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Je vais voir ça dès que possible, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-rs-turbo 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Symptôme d un catalyseur bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ost411Qy 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Oui je me demande si il n'y a pas double problème enfaite, je vais regarder ça semaine normalement, je vous tiendrais au courant. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 un coup de barre a mine la dedans et ses top la plupart des diesel il ne s'enbete pas avec un cata et ct niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.